Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
- 15 252 réponses
- 214 participants
- 655 541 vues
- 156 followers
ginfizzzz
Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Pictocube
Elle a l'air cool !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
coincoin23
C'est pour les manif?
Pere Founasse
Même si on peut facilement décapiter quelqu'un avec, je l'ai prise pour la qualité de cuisson ( le top du top avec des steaks très croustillants et saignant à l'intérieur grâce aux très hautes températures que l'on ne peut pas obtenir avec les autres poêles ) mais surtout pour ma santé ... La seule chose qu'elle dégage c'est du fer ... alors que pour les poeles en téflon ou en aluminium c'est un amas de produits chimiques très dangereux pour la santé qui donnent un goût dégueulasse aux aliments ...
http://lilijoliecuisine.canalblog.com/archives/2006/02/21/1408994.html
Si vous recherchez une poêle qui ne vous détruira pas la santé, il n'existe que des poêles 100% fonte. D'ailleurs, les aliments ne collent pas à l'intérieur grâce à une sorte de revêtement spécial fait à base d'huile végétale bio. Pour les crêpes, j'ai même pas eu besoin de mettre d'huile ou de beurre avant de les préparer ( contrairement à mes vieilles poêles en téflon ) ! Et on peut découper son steak à l'intérieur sans avoir peur de rayer la poêle ...
Et la satisfaction de donner de l'argent à des artisans qui essayent de respecter au mieux l'environnement ( la fonte - non radioactive - vient de suède, etc. ) et qui font des choses de qualité ( magnifique bois ) et qui durent sur le très long terme ( cette poele continuera a fonctionné alors que je me ferais bouffer par les hasticots ) ...
A l'achat, ça peut paraitre cher, mais finalement, c'est un excellent rapport qualité prix, car je n'aurais pas à changer ma poêle tous les 6 mois à cause du téflon se décollant de la poêle. Au bout du compte, ça revient moins cher que toutes ces poêles de merde ...
Malheureusement les choses de qualité se perdent ... On va faire de plus en plus construire des trucs médiocres en chine avec des matières premières minables et des employés sous payés.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 16:40:40 ]
Pictocube
+1 nous on a que des bonnes vieilles poêle pas toxiques
j-master
Citation :
je me ferais bouffer par les hasticots
des hasticots-beurre, ou des hasticots verts ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
elephant stone
Globalement d'accord, bien sûr, mais ce qui est navrant c'est qu'on arrive à devoir payer 100€ pour un truc de qualité certes mais qui reste un ustensile de base (une poêle à frire). Je dis pas que ça les vaut pas, mais que si c'était moitié moins cher ça serait encore trop cher pour le consommateur moyen même averti.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Pictocube
Ca se discute selon la durée de vie de la poêle...
Anonyme
ben la durée de vie sera largement réduite en cas de chute inopinée, la fonte c'est pas au top niveau solidité.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte