Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Quality Glanding (sur une inspiration de tihouss)

• 2 121 réponses
  • 85 participants
  • 99 860 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Quality Glanding (sur une inspiration de tihouss)
6qyoR2C.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bon ben c'est terminé. Fait chier qu'il n'y ait pas de fromager de garde a Orléans. Je serais allé en rechercher un tant qu'il y a des braises.
23
Faire cuire à même l'alu c'est pas des plus conseillés je crois, non ?
24
Ben oui, on l'a pourtant dit et répété, c'est l'hallu, comme même !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

25
Citation de daRinze :
Faire cuire à même l'alu c'est pas des plus conseillés je crois, non ?

Y a l'habit de bois autour d'une part, et d'autre part, j'ai vécu 7 ans dans une des villes les plus polluées de France, j'ai fumé comme un pompier pendant 12 ans, j'ai certainement le cholestérol d'homer Simpson, je mange la couenne du jambon et je me lave les dents horizontalement, c'est pas un misérable bout d'aluminium chauffé qui aura ma peau.
26
Et tu bois du café
27
Nan mais il me semblait que l'alu chauffé produisait des dégagements de chépakoi qui sont pas glop... m'enfin, une recherche Google nous ramènerait certainement toutes les informations ainsi que leur exact contraire sur le sujet. :oops2:
28
voilà...
Citation :
Bonjour,

est-ce qu'il y a une vérité scientifique quelconque à ce qui ce dit, que les feuilles d'alu utilisées en cuisine à forte T° ( dans les fours par exemple) peuvent dégager une matière toxique ? Merci. Un lecteur inquiet

L'aluminium chauffé ne présente pas de danger particulier car même à l'état liquide, le métal est protégé par une couche d'oxyde étanche et résistante. Le vrai danger peut apparaître quand on met l'aluminium en présence de substances acides qui peuvent l'attaquer : jus de fruits et particulièrement de citron, tomates, oseille, vinaigre, etc. car les sels qui sont produits dans ces conditions sont ingérés avec les aliments. Voir aussi le passage sur le "cochonium" dans le paragraphe sur le recyclage. Jean-Jacques MILAN 13 mars 2006 à 18:04 (CET)

Je confirme les propos de Jean-Jacques, chauffé aux températures des fours de cuisine, ça ne craint rien.
Pour le cochonium, c'est sur, ça a existé. De mémoire de fondeur, on fabriquait des cocottes qui, même défectueuses, étaient achetés par les quincaillers du coin qui les "bricolaient" avant de les revendre...
Mais c'est de la vieille histoire. Les pièces de fonderie d'aluminium d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec le cochonium, et encore moins les feuilles d'aluminium alimentaire.
Soyez rassuré.
Yves 14 mars 2006 à 17:12 (CET)
29

On est le 28, ça s'est passé comment ? Des photos ?

Le cochonium, on connaît, lors qu'un concours de cuisine scout on avait voulu faire des frites au feu de camp dans une cocotte en alu : le fond a ... fondu facepalm  à la température de l'huile, et les rares frites qu'on a osé manger avaient un goût de métal prononcé et de mort annoncée. Bon, c'était dans les années 75, y a eu du chemin depuis.

Be bop a loulou !

30
Au fait, c'était super bon, bien fondu, un petit goût fumé, le pain imbibait bien, et avec un bon film québécois et un plaid sur les genoux, Sté parfait.