Quality Glanding (sur une inspiration de tihouss)
- 2 149 réponses
- 86 participants
- 109 295 vues
- 63 followers

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Bonjour,
est-ce qu'il y a une vérité scientifique quelconque à ce qui ce dit, que les feuilles d'alu utilisées en cuisine à forte T° ( dans les fours par exemple) peuvent dégager une matière toxique ? Merci. Un lecteur inquiet
L'aluminium chauffé ne présente pas de danger particulier car même à l'état liquide, le métal est protégé par une couche d'oxyde étanche et résistante. Le vrai danger peut apparaître quand on met l'aluminium en présence de substances acides qui peuvent l'attaquer : jus de fruits et particulièrement de citron, tomates, oseille, vinaigre, etc. car les sels qui sont produits dans ces conditions sont ingérés avec les aliments. Voir aussi le passage sur le "cochonium" dans le paragraphe sur le recyclage. Jean-Jacques MILAN 13 mars 2006 à 18:04 (CET)
Je confirme les propos de Jean-Jacques, chauffé aux températures des fours de cuisine, ça ne craint rien.
Pour le cochonium, c'est sur, ça a existé. De mémoire de fondeur, on fabriquait des cocottes qui, même défectueuses, étaient achetés par les quincaillers du coin qui les "bricolaient" avant de les revendre...
Mais c'est de la vieille histoire. Les pièces de fonderie d'aluminium d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec le cochonium, et encore moins les feuilles d'aluminium alimentaire.
Soyez rassuré.
Yves 14 mars 2006 à 17:12 (CET)

hhub17

On est le 28, ça s'est passé comment ? Des photos ?
Le cochonium, on connaît, lors qu'un concours de cuisine scout on avait voulu faire des frites au feu de camp dans une cocotte en alu : le fond a ... fondu à la température de l'huile, et les rares frites qu'on a osé manger avaient un goût de métal prononcé et de mort annoncée. Bon, c'était dans les années 75, y a eu du chemin depuis.
Be bop a loulou !

Javier Guante Hermoso

Javier Guante Hermoso

Alx33

BACDMGF
Quand je conduis pas j'ai peur.

Schonx

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

**naPOLEoN**

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Alx33

Napopo : le cacolac c'est du local, produit à 20 bornes de chez moi, même si je pense que la canette fait un détour de 200 km au centre de distri carrouf

**naPOLEoN**

Estime toi heureux, elle passerait par Libourne, tu l'aurais aux trois-quarts pleine.

Pictocube

Pfiou

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

**naPOLEoN**

Dr Pouet

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Anonyme

A noter que ayé, j'ai sorti les chemises à manches courtes.

Alx33

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 16:44:15 ]

noSkillz

Las Védas
Ah mais tu taffes aux States, en fait ? Tu connais Obama perso et tout ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

- Toctoctoc
- C'est qui ?
- C'est Obama. Oba! Obama-ské, ohé ohé, ...
Le Président Obama est à Washington, ninou, moi je suis à Las Védas, spa pareil. Les Zuessa s'étendent comme même sur 4 canaux, machin, là, canaux horaires.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 09:32:04 ]

Anonyme

Anonyme

J'incrémente de dix unités la somme amassée à l'intérieur de cette tirelire qui a l'amusante forme d'un cochon. Dix francs pour le nourrain!
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 11:55:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte