Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
dja> Tu peux trouver une porte en occase dans un comptoir pour pièces d'électroménager. A monter c'est trivial, même moi j'y étais arrivé.
Après tu peux trouver la pièce en neuf, mais pas dit que ça soit aussi intéressant financièrement parlant.
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5362Posté le 04/06/2013 à 18:02:02
Pareil, ça serait bien si ça pouvait se réparer l'electro ménager en général, mais les prix et les durées de vie des bordels ont tellement rétréci que c'est plus trop avantageux.
0
Je suis Charlie
Anonyme
30851
5363Posté le 04/06/2013 à 18:06:36
Et ils sont conçus pour ne plus pouvoir être réparé aussi. Paradoxalement, je crois que quasi seulement les trucs haut de gamme/cher peuvent être réparés sans devoir démolir quelque chose.
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5364Posté le 04/06/2013 à 18:23:54
Franchement les trucs haut de gamme de marque, (à part miele justement qui fait du quasi-pro), j'ai l'impression que leur réput' est un peu surfaite...
C'est ma p'tite expérience qui parle, mais j'ai des trucs bas de gamme qui ont bien marché et des trucs de marque soi-disant costauds qui ont bien merdés aussi, en tous cas en deçà de mes espérances.
0
Je suis Charlie
Anonyme
27133
5365Posté le 04/06/2013 à 18:28:21
J'ai de gros doutes sur le fait qu'un produit haut de gamme soit plus réparable qu'un produit bas de gamme...
0
Anonyme
5005
5366Posté le 04/06/2013 à 18:32:11
ben en fait si sur les bas de gamme ils ont tendance à mouler tous les éléments dans la masse alors que les haut de gamme se démontent.
0
-marmotte-
1486
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5367Posté le 04/06/2013 à 18:33:12
L'obsolescence contrôlée est une vraie calamité, des ingénieurs payés pour concevoir des produits qui pètent 2 mois avant la fin de la garantie, histoire de faire marcher la sacro-sainte croissance au mépris de l'écologie, des réserves de métaux rares qui par définition se raréfient encore plus vite, de nos portes-monnaies de vaches à lait...
Si ça pétait deux mois avant la fin de la garantie, ça irait remarque !!!
Réveil Marmotte, c'est presque l'été !
0
Je suis Charlie
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5369Posté le 04/06/2013 à 19:56:11
Nan, mais c'est juste une ou deux vis qui manquent. par contre, c'est un tournevis en étoile qui faut, donc faut que Ma Dame en pique un au boulot. mais elle est peut être sauvable (la machine à laver, pas ma dame)
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.