dja> Tu peux trouver une porte en occase dans un comptoir pour pièces d'électroménager. A monter c'est trivial, même moi j'y étais arrivé.
Après tu peux trouver la pièce en neuf, mais pas dit que ça soit aussi intéressant financièrement parlant.
Pareil, ça serait bien si ça pouvait se réparer l'electro ménager en général, mais les prix et les durées de vie des bordels ont tellement rétréci que c'est plus trop avantageux.
Et ils sont conçus pour ne plus pouvoir être réparé aussi. Paradoxalement, je crois que quasi seulement les trucs haut de gamme/cher peuvent être réparés sans devoir démolir quelque chose.
Franchement les trucs haut de gamme de marque, (à part miele justement qui fait du quasi-pro), j'ai l'impression que leur réput' est un peu surfaite...
C'est ma p'tite expérience qui parle, mais j'ai des trucs bas de gamme qui ont bien marché et des trucs de marque soi-disant costauds qui ont bien merdés aussi, en tous cas en deçà de mes espérances.
L'obsolescence contrôlée est une vraie calamité, des ingénieurs payés pour concevoir des produits qui pètent 2 mois avant la fin de la garantie, histoire de faire marcher la sacro-sainte croissance au mépris de l'écologie, des réserves de métaux rares qui par définition se raréfient encore plus vite, de nos portes-monnaies de vaches à lait...
Nan, mais c'est juste une ou deux vis qui manquent. par contre, c'est un tournevis en étoile qui faut, donc faut que Ma Dame en pique un au boulot. mais elle est peut être sauvable (la machine à laver, pas ma dame)