Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 888 696 vues
- 745 followers

Anonyme

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

le reverend

Mais on t'a forcé la main?
Ben on était partant pour pas se faire chier à trimabller du matos, quitte à aller en banlieue où il y a forcément moins de gens dans les rues.
On a été avertis de l'heure de passage que mercredi dernier, soit 6 jour avant l'évenement. Et aussi qu'ils avaient pas de batterie. merci du cadeau.
Effectivement, plus le temps de se retourner sur un autre plan, c'est ça ou on joue pas et on les plante. Et pourquoi pas finalement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Donc on n'avait pas pu y aller, mais on avait donné nos choix à l'organisateur. Visiblement les absents ont tort et surtout on est restés deux semaines sans nouvelles, les mecs sachant que répondre "c'est pas moi qui m'occupe de ça."
Je viens d'apprendre qu'ils maintiennent le dispositif en plein air. Sont optimistes les mecs (alors qu'ils ont une salle de repli). S'il tombe une goutte, je remballe la gratte et je passe la soirée devant la télé.
Branleurs !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

le reverend

cyar

le reverend

Anonyme

le reverend

Anonyme

Cette année, ça sera à 1h, mais 90% du centre ville est totalement interdit de musique.
Pour ceux qui ont déjà vécu une fête de la zik à Nancy et se souviennent des rues de la vieille ville noire de monde, bah cette année ça filera droit : musique interdite dans toute la vieille ville.
C'est quand même pas rien le combo incompétence totale de la municipalité + polisse de nanssi.
Ce qui est incroyable, c'est que c'est bien la diffusion de musique qui sera interdite, de façon à empêcher tout rassemblement.
C'est cool, c'est pas comme si c'était le jour de la fête de la musique.
A la journée de la femme, à Nancy, l'année prochaine on va faire un gangbang avec 25 femmes se faisant tartiner par 6000 hommes.
[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 10:50:27 ]

=LouF=

nobazz

A la journée de la femme, à Nancy, l'année prochaine on va faire un gangbang avec 25 femmes se faisant tartiner par 6000 hommes.
oh cool, c'est quand?

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

pour tout ce monde.
[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 10:56:02 ]

=LouF=

nobazz

- prétendre qu'on met en avant la culture locale, alors qu'on fait jouer sans les payer des groupes déjà bien implantés, au détriment du petit guitariste acoustique posé a coté qu'on entendra pas, du fait.
- tolérer la musique dans la rue une fois par an, pour mieux l'interdire le restant de l'année. Et par là même tolérer que des gamins se mettent minables et se foutent sur la gueule, ce soir là.
- controller chaque emplacement et interdire toute initiative amateur un peu hors clous ou improvisée.
- Bannir certains styles de fait, en faisant hurler une sono avec un groupe de reprises a coté du petit groupe de rap du quartier mal vu d'à coté.
la musique elle existe toute l'année, il est tant que les municipalités cessent de s'acheter une bonne conscience en faisant jouer les groupes politiquement corrects au détriment des autres, et des dispositifs qui portent la musique toute l'année; La fête de la musique était censée être celle de tous les musiciens amateurs, à la base.
[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 11:06:08 ]

Anonyme

Oui mais il y a eu les attentats entre-temps et il n'est pas certain que la ville ait les moyen d'assurer la sécurité
pour tout ce monde.
Ca n'est pas validable. Dans ce cas, TOUTES les villes de France devraient annuler absolument TOUS les rassemblements, musicaux ou pas.
Par surcroit, outre le fait qu'il appartienne aux autorités d'assurer au mieux la sécurité de tous les citoyens, il faut voir également que depuis 10 ans il y a un problème récurrent de sécurité à Nancy centre. La municipalité actuelle (la même que l'ancienne en fait) a pris le souci a bras le corps : depuis 2 ans elle interdit absolument tout.
Au moins il ne se passe plus rien de grave, le problème étant qu'il ne se passe plus rien du tout non plus.
Bref, la ville de Nancy est l'exemple typique de gens incompétents et obsédés par la sécurité au pouvoir.
@ Nobazz : je pense que t'as une vue aigrie de la fête de la zik. Y as-tu déjà participé en tant que zikos ? Et dans ce cas à quel âge (perso c'était vers 17/18 ans la première fois) ?
[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 11:10:49 ]

nobazz

@ Nobazz : je pense que t'as une vue aigrie de la fête de la zik. Y as-tu déjà participé en tant que zikos ? Et dans ce cas à quel âge (perso c'était vers 17/18 ans la première fois) ?
j'ai cessé de les faire y'a environ une quinzaine d'années, et je trouve que les choses ont bien changées depuis... Alors je sais pas, c'est peut être local. 3 grosses scènes avec un line up stricte qui écrasent tout le reste, que ce ce soit en décibels ou en com', ce qui rend juste invisibles tous les amateurs qui ont pris leurs couilles a deux mains pour s'exposer en public, et qui au final ne trouvent pas de place.
Aigris oui, parce que c'était pas comme ça avant, que ce soit l'organisation ou l'ambiance. Après, c'est vrai que le dernier souvenir que j'en ai c'était y'a deux ans, ou en rentrant j'ai du secourir un gamin qui venait de se faire gazer et défoncer la gueule en public pour son téléphone devant les yeux de mes gosses a moi, ce qui a plus marqué mon petiot que la musique ce soir là... C'est sans rapport, sans doute, mais ça en dit un peu sur ce que cette fête "familiale" est devenue, une espéce de teuf géante prétexte a beuverie. Mais ouais, je suis sans doute aigris.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 11:31:38 ]

nobazz

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 11:34:25 ]

nobazz

Bref, la ville de Nancy est l'exemple typique de gens incompétents et obsédés par la sécurité au pouvoir.
la sécurité étant le bon prétexte, c'est certainement comme partout et en particulier dans les centres historiques: des pressions des bourgeois qui ne veulent surtout pas de bruits sous leur fenêtre après 20H, et qui participent en retour a faire de la vieille ville un lieu propre aux rideaux bien tirés...

Anonyme

j'ai cessé de les faire y'a environ une quinzaine d'années, et je trouve que les choses ont bien changées depuis...
Oui, tu as vieilli, c'est tout.

le reverend

(et je sais de quoi je parle)

nobazz

nobazz

edit: mais tous les ans je râle lol
tiens déjà en 2009.
[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 11:48:56 ]

Anonyme

Anonyme

la sécurité étant le bon prétexte, c'est certainement comme partout et en particulier dans les centres historiques: des pressions des bourgeois qui ne veulent surtout pas de bruits sous leur fenêtre après 20H, et qui participent en retour a faire de la vieille ville un lieu propre aux rideaux bien tirés...
Non non, y a réellement un souci de sécurité à Nancy, comme la classification officielle de tout le centre ville de Nancy en zone de sécurisation prioritaire, chose dont à ma connaissance aucune autre ville de France de plus de 100 000 habitants n'a eu droit.
Y a eu des morts, des agressions très graves, des hordes faisant une descente à minuit dans des bars pour tout péter façon hooligans, etc.
le problème de base est bien réel je veux dire, et n'est pas aussi simple que la volonté de confort d'une classe bourgeoise.
- < Liste des sujets
- Charte