lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 717 496 vues
- 131 followers

Will Zégal

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"

Djardin

Parce que ces putains de Jedis aurait été un temps soit peu féministes, ben on en serait pas là :
https://motherboard.vice.com/fr/article/xyad94/la-republique-de-star-wars-a-t-elle-ete-dtruite-par-labsence-de-bons-gynecos-
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 16:23:21 ]

le reverend

Je rappelle qu'on ne dit pas "Palpatine" dans le sud-ouest, mais "pain au palpat"
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

srak

Dr Pouet

Djardin

homme à tête de zizi.

Anonyme

Dr Pouet

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 10:43:53 ]

Djardin

homme à tête de zizi.

Dr Pouet

ah ouais le terrorisme c'est quand même moins pire que la chasse. un Bataclan c'est pas si grave, merci Pouet.
Ce n’est pas une question de gravité, c’est une question de probabilité de mort.
Et puis c’est plutôt dans l’autre sens qu’il faut l’interpréter : parle-t-on suffisamment du danger que représentent les chasseurs ?
Néanmoins, soyons honnêtes, il semble que les actions de prévention soient petit à petit efficaces pour réduire les victimes de la chasse :

Anonyme

Dr Pouet

Oui Pouet, on peut aussi tout à fait mettre en rapport le terrorisme et les morts sur la route. c'est pareil, c'est des stats, on s'en fout tu as raison.
Si tu te poses la question de savoir de quoi tu as le plus de chances de mourir, ce sont effectivement les chiffres à prendre en compte.
Par contre c’est vrai que « ce qui fait moins peur avant de mourir », « ce qui fait le moins souffrir », « ce qui est le moins prémédité par de la haine aveugle », c’est une balle pour sanglier dans la tête pendant qu’on fait son footing ou un tour à vélo. Je ne prétends pas le contraire.

Dr Pouet

cette façon de mettre en rapport accidents de chasse /terrorisme pour défendre un point de vue est à gerber, point.
Défendre quel point ee vue ?

le reverend

plein de mesures contre le terrorisme, OK
quoi pour prévenir les accidents de chasse ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Dr Pouet

Quelqu'un a vérifié les chiffres ? 403 morts à cause de la chasse en 18 ans ça me parait énorme (je dis pas que c'est pas vrai hein).
ça me parait énorme
C’est précisément le sens de ce message.
En additionnant les nombres sur la courbe ça donne 372. Donc une petite erreur, qui ne change pas grand chose.
Les chiffres et cette courbe viennent de l’ONCFS, donc l’État, donc officiel et a priori fiables.
http://www.oncfs.gouv.fr/
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 11:01:07 ]

j-master

Anonyme

j-master

quand je serai grand, je serai pilote de chiasse !

Neurophage

Autre exemple, si on regarde les requins et les surfeurs et le fric investie de ouf dans le sujet, au regard du nombre de mort c'est ridicule (genre par rapport aux moustiques, mais le cerveau humain focalise tjr sur le spectaculaire, l'émotionnelle.
Un mec mort par une balle perdue de chasseur, c'est triste, c'est con mais bon...
Un mec mort par un terroriste, ça touche au liberté, à notre culture, ça se respecte, c'est incomparable, mais ça reste con.
Donc au finale tu as plus de valeur à te faire tuer par un terroriste que pas un chasseur ? Y a une échelle de valeur dans la mort ? Le terrorisme est un taboue dont on ne doit pas parler ni comparer ?
Etrangement je suis sur que les français on plus peur de mourir dans le métro à la vue d'un barbue en djelaba, qu'en allant faire de VTT à coté de Robert le chasseur, avec son rouge qui tache et son siflar... alors que non.
Du coup le graph de Dr Pouet est plutôt pertinent. Surtout vue l'état de psychose dans lequel on nous maintien à propos du terrorisme.
Désolé pour le HS non Lolesque

Anonyme

Surtout vue l'état de psychose dans lequel on nous maintien à propos du terrorisme.
c'est qui ce "on" ? parceque là ça sent le propos complotiste hein.
Pis bon, si on pose le truc, ne pas être choqué par la mort dûe au terrorisme, c'est quasi un souci pathologie de manque d'empathie.
C'est compréhensible que le terrorisme choque davantage qu'un pégu qui se prend une balle perdue dans la gueule (normal ne veut pas dire raisonnable ou logique), le terrorisme joue d'ailleurs sur les mécanismes déclenchant l'empathie de l'être humain...
Perso je trouve ça un peu con de graduer l'importance des morts, ça marche pas comme ça. On peut êyre choqué par les 2, y a que sur les forums internet où on tient la comptabilité affective et numéraire des morts sur la route, bouffés par un requin, brûlés vifs, décapités par des abeilles, etc etc...
- < Liste des sujets
- Charte