lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 717 511 vues
- 131 followers

Will Zégal

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"

Djardin

Nan, mais personnellement je ne pense pas qu'il y ait une volonté délibérée et constante de viser la tête.
Plutôt que vu la quantité des tirs et la précision des machins, ben ça tombe où ça peut, mais que les 3/4 des blessures ne sont pas comptées.
En gros, plutôt considérer que c'est de l'incompétence que de la méchanceté.
D'ailleurs, en lol, on notera l'efficacité du nouveau matériel, et l'esthétique de la position de tir :
https://twitter.com/Thomaaasmeyer/status/1086689632924983297
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Will Zégal

En gros, plutôt considérer que c'est de l'incompétence que de la méchanceté
Probablement. Et le fait que les flics soient exténués par les heures sup (non payés) et les rotations qu'ils font depuis des mois sans repos à cause de vigipirate et des manifs et que par ailleurs au moins 40% d'entre eux votent FN n'ont rien à voir avec ça.

Anonyme

il y a peu de cas où la doctrine de tir recommande de viser la tête, que ce soit ouverture de feu par la police ou situation militaire (hors snipers)
A l’armée, la doctrine est de viser le centre de masse, cad le torse.

srak

La formation au tir au LBD dure seulement 6 heures sur une journée avec l'obligation de tirer minimum 4 balles lors de cette journée pour valider la formation.
Je n'ai pas trouvé l'info sur l'entraînement mais je suppose que c'est une (peut-être deux) fois par an.
Donc les flics qui tirent avec ces engins ne sont pas assez formés et entraînés et profitent des manifs pour se faire la main.
Ebony and Ivory...
[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 13:42:12 ]

Will Zégal

Cependant, on a affaire à des gens sensés être formés au maniement des armes en général et, à part les spécificité du fonctionnement de l'engin, j'ai du mal à voir en quoi tirer au LBD et tirer avec une autre arme de poing serait très différent, en tous cas au point de toucher la tête quand on vise le torse ou le ventre.
Par contre, apparemment, il y a aurait effectivement pour cause d'effectifs exténués plein de flics juste pas formés du tout au maintient de l'ordre et aux engins correspondants. Mais on explique surtout l'usage massif et à mauvais escient des grenades de désencerclement plutôt que des LDB.
[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 13:49:31 ]

Will Zégal

Effectivement, un des problèmes semble quand même l'usage vraiment trop fréquent et injustifié des LDB. Sans qu'il y ait forcément intention de toucher la tête, on voit quand même qu'il semble y avoir un paquet de cas où les tirs n'étaient juste pas justifiés. Notamment quand une mamie dans un groupe calme s'en prend une dans le cou, l'exemple d'une vidéo que j'ai postée où un gars est juste face aux flics bras en croix, des journalistes visés parce qu'ils filmaient ou photographiaient, le cas du pompier dans le coma, etc...
Forcément, en multipliant les tirs, on multiplie les accidents.
[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 13:55:18 ]

Anonyme

Anonyme

srak

Anonyme

Traumax

Anonyme

Traumax

-Livingroom-

Dr Pouet

El Migo

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Gros Corps Maladroit

Jackbrelle

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Jackbrelle

Jackbrelle

Je me demande à quelle connerie il était encore en train de perdre son temps..?

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 09:03:16 ]

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Jackbrelle

Anonyme

Ca c'est du lol ou pas ? en tout cas il y a une bonne odeur de politicardes....Apres roselyne sur C8, c'est bientot marlene chez hanouna ....
... et Myriam alors ??
Je suis certain qu'avec 3 hommes, t'aurais pas dit la même chose, en tout cas t'aurais pas sorti leurs prénoms genre on est pote.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte