Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

lol politique

• 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 676 000 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
2231

Ouais grave icon_bave.gif, en tout cas coté maternel et mon père, parce que y'a un autre pan de la famille qui regrette vachement VGE icon_mrgreen.gif et encore, je vous épargne vachement ici : je ne raconte ni fait d'arme ni opinion politique même si de temps en temps je vous taquine un peu mais je préfère qu'Af reste un endroit pas sérieux où je m'aère la tronche et m'autorise un certain manque de rigueur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2232

Youtou -> après c'est hyper complexe quand tu peux parler avec des gens qui ont vécu le truc du début à la fin (ce qui m'est arrivé) on jette souvent le bébé avec l'eau du bain dans cette partie de l'histoire du communisme... Faut bien décortiquer tout ce que ça a provoqué si on veut pas tomber dans la généralisation médiocre façon diabolisation des rouges comme le font si bien des connards style Gérard Collomb encore aujourd'hui. J'essaie pas de dire que c'était super non plus hein icon_bravo.gif

Mais ouais, question gastronomie c'était pas la joie les années 80 en RDA.

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 18:19:44 ]

2233

Je me rappelle d'autres trucs marrant de cette période, genre la musique. Y'avait un bout de la ferme qui était l'ancienne maison de mon arrière grand mère, et on les avait installé là au bout de quelques semaines. Un jour mon père a ramené une chaine hifi que son frère voulait plus et il leur a installé. Elles venait avec un panier qu'elle remplissaient de CD, cassettes, disques (ma grand mère et des voisins leur ramenait des trucs aussi) et elles écoutait les trucs en boucle pendant des heures A FOND DE FOND, et moi j'adorais ça icon_mrgreen.gif

Bon y'avait aussi plein de moment très durs pour elles et mes parents parfois (le mal du pays malgré tout ou des mauvaises nouvelles du front en gros) mais j'étais trop petit, je me souviens que des trucs marrant/chelou, pas des trucs tristes.

2234
ha mais on est d'accord, c'est d'ailleurs totalement mon point de vue. Après je dirais pas comme Marchais que le bilan a été globalement positif, quand même. :-D
Il a même été plutôt globalement négatif. Mais tout n'a pas été toujours négatif tout le temps ni partout. Et ici on avait de la grosse propagande anticommuniste, et encore en France c'était light en regard de l'Angleterre, sans même parler des USA ou de la RFA.
2235

icon_bravo.gif

Marchais, le gars OKLM

2236
j'vois pas ce que bassmanklm vient faire là-dedans

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2237
2238

2239
:-D

x
Hors sujet :
ceci dit, je ne suis pas sur qu'il soit utile de leur faire de la pub en relayant... leur coup de pub. Même en détournant.
2240
+1, amha le top serait de totalement détourner leurs slogans, mais sans à aucun moment parler même de loin de leur groupuscule pourri.
Genre mettre sur la bâche, la France souahite la bienvenue aux réfugiés ! Welcome migrants !