Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 121 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
2221
Ha mais mon daron me parle encore de la 1ere fois de sa vie où il a vu et mangé une orange , le 25 décembre 1945 (les années précédentes, c'était que dalle, rapport à la guerre mondiale et aux nazis).

En revanche, j'ai dit que c'était la génération actuelle de gosses qui était la plus gâtée de l'histoire, pas qui était la plus heureuse.
2222
Citation de Pictocube :
Heureusement tout le monde ne fais pas les choses aussi MAL 

Regard embué de larmes du tétard à qui son papa offre sa première échalote bio issu de sa permaculture personnelle et qui imagine déjà comment il va annoncer ça à ses petits camarades à la rentrée.
2223
Hormis la télé 96pouces et la Xbox 6.

Aujourd'hui avoir internet, un ordinateur et un portable c'est quand même une quasi nécessité non?
Maintenant que ça c'est démocratisé tous les services sont passés au numérique.
Ce n'etait pas le cas à l'époque simplement parce que ces outils n'existait pas ou était réservé aux entreprises vu leurs coûts astronomique.

Moi je vois par exemple rien qu'en intérim. Sans téléphone portable autant dire que des missions t'en trouveras jamais.
A moins que tu restes tous le temps chez toi, Le temps que tu consultes tes messages vocaux sur le fixe, quelqu'un aura déjà accepté l'offre via son portable. Premier arrivé, premier servi.

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 17:50:08 ]

2224
Citation de Pictocube :
Heureusement tout le monde ne fais pas les choses aussi MAL 

Ton patator il est en plastique hein. :oops2:
2225
Et les patates elles sont bio ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2226

Ouais, mais faut pas généraliser non plus, les gens sont pas tous des ouf de la consommation, même si on en a parfois l'impression.

L'histoire de l'orange de ton paternel ça m'en rappelle une autre, la même sauf qu'elle se passe beaucoup plus récemment, fin des années 80. Cette année là et pendant les 4-5 ans qui ont suivit mes parents ont accueillis 3 transfuges d'allemagne de l'est via un réseau politique, une histoire qui a d'ailleurs valu à mon père pas mal d'emmerde... C'était 2 soeurs assez jeunes et la gamine d'une d'entre elle qui avait à peu près mon age (genre entre 5 et 8 ans ou un truc approchant), je me rappelle très bien les premiers jours, chaque repas était l'occasion d'une découverte, voir plusieurs... Je me souviens d'une scène où les 2 nanas sont complètement gênées devant le poisson qu'elle ont dans l'assiette et qu'elle ne savent ni identifier, ni découper/manger... de la découverte des bananes, kiwi et de ma mère qui revennait des courses après ça avec plein de truc qu'on achetait jamais d'habitude juste pour les montrer à nos réfugiées politiques...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2227
Belle histoire ! (au premier degré hein)

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 18:01:26 ]

2228
il va annoncer ça à ses petits camarades à la rentrée

Mon fils à l'école ? Tu veux pas que je le fasse bouffer chez Macdo non plus ?! icon_mrgreen.gif

Aujourd'hui avoir internet, un ordinateur et un portable c'est quand même une quasi nécessité non? 

Oui et non.

Je pense comme toi et je pourrai pas faire le 10ème de ce que je fais sans. Et puis je vois aussi des gens qui s'en passent très bien et qui, le peu de fois où ils en ont besoin dispose de solutions locales qui leur permettent de ne pas investir. 

Après, vu les prix d'aujourd'hui, si on veut pas du Apple et tout, je me demande si y'a pas certains ménages où le budget carburant est bien plus important que le budget ordi, surtout qu'on est censé en aacheter un que tous les 3-4 ans voir plus... Sauf besoin qui oblige à choper du dernier cri. Je veux dire, un ordi de base ça coute même pas 300 €...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2229
En fait vous etes tous des rebelz dans la famille Picto.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2230
Belle histoire, d'ailleurs les habitants de l'ex bloc soviétique ne sont devenus malheureux et ont mis fin à leurs régimes politiques, que quand ils se sont rendus compte qu'on leur mentait, et qu'ici il y avait autre chose que des patates et de la viande congelée en bloc à acheter : avant ça, dans les 60's et 70's, il n'y avait aucune ouverture vers l'ouest, et on leur racontait qu'ici c'était une misère sociale incroyable, ce qu'une certaine gauche continue à dire, en toute bonne foi en revanche.

Dans la fin des 70's et dans les 80's, quand en Pologne ils ont découvert par eux même la réalité de la vie quotidienne en RFA et en France, ça a été la fin des haricots.
Avant ça, contrairement à ce que nous racontait notre propre propagande, ils n'étaient pas forcément malheureux (ne pas être malheureux ne signifie pas être heureux non plus)