lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 676 952 vues
- 133 followers
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 13:11:54lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Anonyme
65640
4621 Posté le 07/03/2019 à 11:21:27
Par contre toi tu vas devenir aveugle et attraper une cirrhose, avec son alcool fabriqué à partir de methanol et de sciure de bois.
je pense que les brésiliens ont dans l'ensemble un QI moyen situé entre celui d'un toutou sans tête et celui de Francis Heaulme. Que leur président élu soit un débile profond et dangereux c'est pas une surprise, le type est pas devenu fou après son élection.
Ceux qui ont pas voté pour lui, bah il sont les bienvenus en France, et ça leur fera une occasion de voir le pays où ils habitent gagner une coupe du monde.
Citation :
lol ou pas, que pensez-vous d'un "président" qui tweete une video de golden shower ?
je pense que les brésiliens ont dans l'ensemble un QI moyen situé entre celui d'un toutou sans tête et celui de Francis Heaulme. Que leur président élu soit un débile profond et dangereux c'est pas une surprise, le type est pas devenu fou après son élection.
Ceux qui ont pas voté pour lui, bah il sont les bienvenus en France, et ça leur fera une occasion de voir le pays où ils habitent gagner une coupe du monde.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4622 Posté le 07/03/2019 à 11:48:12
En Roumanie, on fait surtout de la tzuika (orthographe non garantie) à partir des fruits à disposition. Comme il n'y a pas la réglementation de bouilleurs de crus de chez nous, tout le monde peut faire la sienne. Le pire cottoie probablement le meilleur, mais toutes celles que j'ai bues, que ce soit sur place ou qui m'ont été rapportées, étaient au minimum bonnes, le plus souvent délicieuses.
Anonyme
3602
4623 Posté le 07/03/2019 à 15:39:14
Je ne sais plus le nom mais ça doit être ce que tu dis, rien à voir avec le methanol et la sciure, c'est super bon
Après ce sont des gens que je connais de longue date, des chauffeurs routiers qui sont liés à une entreprise pas loin de chez moi. Souvent on les invite à nos petites fêtes et à dormir chez nous, ça leur fait un vrai repas, une vrai douche, un vrai lit plutôt que de les laisser croupir tout un week end dans la cabine d'un camion.
Dans leur famille ils sont souvent les seuls à avoir un travail, alors ouais les mémés tirent de la gnôle comme mes grand parents le faisaient quand c'était encore autorisé chez nous, bah ils ne sont pas plus cons que nous et savent très bien comment faire sans intoxiquer et sans rendre les gens aveugles.
Après ce sont des gens que je connais de longue date, des chauffeurs routiers qui sont liés à une entreprise pas loin de chez moi. Souvent on les invite à nos petites fêtes et à dormir chez nous, ça leur fait un vrai repas, une vrai douche, un vrai lit plutôt que de les laisser croupir tout un week end dans la cabine d'un camion.
Dans leur famille ils sont souvent les seuls à avoir un travail, alors ouais les mémés tirent de la gnôle comme mes grand parents le faisaient quand c'était encore autorisé chez nous, bah ils ne sont pas plus cons que nous et savent très bien comment faire sans intoxiquer et sans rendre les gens aveugles.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4625 Posté le 07/03/2019 à 18:37:33
Je soupçonne même que dans un pays où il est légal de faire sa gnôle, donc pas nécessaire de se planquer pour la fabriquer, on aurait plus de chance de trouver de bonnes choses dans les trucs faits maison que dans un pays où c'est illégal et où les trucs de contrebande, exempts des hautes taxes que l'état perçoit sur l'officiel, risquent plus d'être de la merde mal produite avec n'imp dans n'importe quelles conditions.
Anonyme
2432
4626 Posté le 07/03/2019 à 19:21:26
Citation de Ijaune :
[...] plutôt que de les laisser croupir tout un week end dans la cabine d'un camion [...]
x
Hors sujet :Même dans notre belle Europe !
On nous aurait menti ?
Anonyme
1612
4627 Posté le 07/03/2019 à 22:46:28
Citation de le :
Sur la photo du gang Macron, on sent tout de suite le chef de meute.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4628 Posté le 07/03/2019 à 22:58:33
Pour la gnôle : attention quand même, je me demande si l’interdiction de bouilleurs de cru n’était pas également motivée par le non respect de principes de distillation qui évitent des produits toxiques (autres que l’éthanol), principes qui ne sont pas si faciles à respecter (matos de mesure, savoir-faire en chimie etc...)
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4629 Posté le 07/03/2019 à 23:14:42
Je pense que les motivations étaient bien plus mercantiles que ce que tu imagines hélas.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4630 Posté le 07/03/2019 à 23:17:00
Citation :
Le privilège de bouilleur de cru remonte à Napoléon lorsqu'il accorda un privilège d'exonération de taxes pour la distillation de 10 litres d'alcool pur ou pour 20 litres d'alcool à 50°pour ses grognards. Ce privilège fut héréditaire jusqu'en 1960, où, pour tenter de limiter le fléau de l'alcoolisme dans les campagnes mais aussi sous la pression des lobbies de grands importateurs d'alcool fort ou producteurs français, le législateur en interdit la transmission entre générations ; seul le conjoint survivant pouvait en user jusqu'à sa propre mort, mais plus aucun descendant.
- < Liste des sujets
- Charte