Sujet Foot, Qatar, droits de l'homme, écologie, avez-vous un avis boycotté ?

Sujet de la discussion Foot, Qatar, droits de l'homme, écologie, avez-vous un avis boycotté ?
J'ai un avis : je boycotterai tout ça pour toutes les raisons EVIDENTES de non respect des droits de l'homme, d'esclavage, d'écologie, de scandale magouillard dans l'attribution de l'organisation de ces jeux etc...

J'ai même pas à me forcer, j'aime pas le foot (ni le jeu lui-même que je trouve inintéressant, ni tout ce qu'il y a autour dont les supporters cocardiers). Mais peut-être que pour certains qui boycotteront, ce sera un sacrifice.

Enfin voilà quoi.

Tu regardes où tu participes donc tu cautionnes pour moi c’est une fin de débats . Bisous

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

Citation :
Mais il y a 22 MBappé en France. 44 avec les remplaçants. Et ils ne prennent pas l'avion matin et soir.
Par contre, des grovoitures noires diesel 4/6 places suréquipées avec un seul type à bord, en train de poireauter sur les autoroutes, y en a des millions sur tout le territoire, tous les jours.

On appelle ça un effet levier, ou appelle ça comme tu veux, genre exemplarité, etc.

On demande aux plus pauvres de se serrer le kiki, les plus pauvres font la queue pour aller chercher leur pitance, que ce soit de l'essence, du nutella, ou des carambars, là où les plus riches (M'bappé n'est pas un pauvre que je sache), se foutent complètement de savoir ce qu'ils dépensent, etc.

Si 22 trous de balle ne peuvent pas se mettre d'accord pour faire passer un message positif et transmettre des idées un peu constructives sur les efforts à faire, alors qu'ils sont suivis par les 3/4 de la population française, déjà c'est pas cool. Mais quand en plus ils prennent ça à la rigolade, genre je vais faire des trajets en char à voile, c'est carrément indécent.

Ces gens (les 22 + les 22 autres remplaçants) sont irresponsables parce qu'ils n'utilisent pas leur impact médiatique pour faire passer un message positif et porteur de changements. Ils s'en branlent et font donc passer un message à 3/4 de la population française : Ranafoutre.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Citation de darinze :
Citation de Le Reverend :
Etre footeux pro est-il incompatible avec être responsable ?

Oh mais rien à voir mon cher Reverend. Ce n'est qu'une question de référentiel et d'habitudes habituelles.
Pour un footeux pro, prendre l'avion est coutumier, ses pairs font de même. Cela ne lui procure pas de sentiment de non-responsabilité.
Pour un français lambda, devoir prendre tout seul le grovoiture diesel noir 4/6 places pour soi disant aller au travail, et rester bloqué avec, dans les bouchons sur l'autoroute, cela est coutumier, ses pairs font de même. Et cela ne lui procure pas plus de sentiment de non-responsabilité, que n'en a MBappé quand il prend l'avion avec ses pairs.

Ces arguments ne tiennent pas. Ne pas savoir aujourd'hui qu'il y a une crise écologique c'est la preuve d'être un profond débile.
Le savoir et s'en foutre, c'est la preuve d'être un profond connard.

Ces footeux sont des idoles et sont adulés, copiés par des milliers d'aficionados : ce sont des exemples, et là les mecs donnent le mauvais. Être à ce point déconnecté, être à ce point hors sol, pour moi cela devrait suffire à discréditer ces gens, leur ôter toute valeur, officiellement (sponsoring, place dans les équipes etc.).
A un moment, la connerie et le mépris, ça doit se payer.

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 18:03:02 ]

Alors depuis au moins les années 1980, tous les pays occidentaux sont de profonds connards, France y compris, mon cher Reverend.
Car on sait, et on s'en fout, depuis à peu près ces années là.

Citation :

Foutre 75% de notre eau, traitée pour être potable, dans les chiottes à pousser notre pipi ou notre caca, c'est peut-être intelligent ?
Poutre, paille, les gars.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

Enfin on habite l'un des pays les plus pollueurs au monde, alors bon...

Citation :
Car on sait, et on s'en fout, depuis à peu près ces années là.

Mon darinze d'amuuur, oui.
On peut très bien être conscient des dégâts écologiques de certains styles de vie et certaines activités, et ne pas y souscrire, essayer de les corriger, même partiellement même incomplètement mais essayer quand même à titre personnel, mais avoir des dirigeants (pour qui on n'a pas voté) qui font de la merde.

Perso, je ne sais toujours pas comment sortir de cette situation.

Poutre, paille, les gars

Avoir un double système de distribution de flotte, en ville ce serait compliqué. Il n'y a qu'à voir déjà tous les travaux, les fuites et les réparations à faire sur celui existant (je parle de ce que je connais dans mon immeuble, ancien, ça n'arrête pas :facepalm:).
Economiquement et écologiquement, je ne sais pas si on s'y retrouverait...

Diriger l'eau de la douche ou de la machine à laver vers les chiottes, c'est pas déconnant.
Un réseau d'eau non potable vers nos logement, ça, par contre, c’est complètement débile.
J'aurais presque dit l'inverse, étant donné qu'on utilise trop d'eau potable à d'autres fins que de la boire.
Un point d'eau potable à chaque coin de rue /immeuble, ça pourrait pas suffire ?

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 20:00:57 ]