21 Septembre 2026 à 13:30Un Commun Accord - Soutenez l’initiative de Jancovici pour 2027, on a jusqu'au 9 octobre 2026
Bon, on peut ne pas être un grand fan de Jancovici, mais il lance une initiative que je trouve non seulement intéressante mais aussi indispensable.
Ça s’appelle ”Un commun accord”, et ça vise à mettre de l’écologie dans les programmes électoraux des candidats à la présidentielle.
Alors ouais, c'est vraisemblablement voué à l’échec, et même si les candidats en tiennent un peu compte dans leurs programmes, pas dit qu'ils tiendront leurs promesses une fois élus.
Mais le Janco est opiniâtre et au moins il tente quelque chose, lui.
Alors, regardez la vidéo, connectez-vous à Ulule, et faites grossir le nombre de citoyens concernés.
On a jusqu'au 9 octobre pour le faire, et essayer de peser un peu sur 2027, sur ces sujets là en tout cas...
Canicules, sécheresse et incendies hors normes, pétrole sous tension, conflits internationaux… L’année 2026 n’a eu de cesse de le rappeler aux Français : notre monde est en train de changer et nous touchons aux limites planétaires.
De quoi a-t-on désormais le plus besoin pour faire face à ces bouleversements ?
De se mettre d’accord.
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
1 réaction
DocK'S
DocK'S
3408
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 3 ans
21 Septembre 2026 à 13:44
Ouai, ça donnera peut-être rien de concret en terme de décisions des pouvoirs publics, mais il faut bien commencer quelque part.
Et puis y'aura peut-être plus de retombées médiatiques que pour l'assemblée citoyenne sur le climat.
Je ne connais Jancovici qu'au travers de quelques interviews mais il me semble très pragmatique.