Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Sampler
Photos
1/2
Ableton Sampler

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet "sampler" sous ableton live 6 et clavier midi

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 117 vues
  • 3 followers
1 "sampler" sous ableton live 6 et clavier midi
Bonsoir,

pour vous présenter simplement ce que je j'utilise :
ableton live 6
clavinova CLP 560
yamaha rm1x
multimix8 firewire alesis
et je ne comprends pas tout mais en général ça marche.

ma question concerne l'utilisation de la fonctionnalité "sampler" dans la catégorie "instruments" de live 6.
après maintes recherches et essais de configuration dans les "in, out, master,etc" sur deux pistes audio, je ne trouve pas comment jouer un sample audio à partir du clavier maître.
en 7 ans maintenant d'expérimentation musicale, je n'ai encore jamais utilisé l'échantillonage. et j'aimerai mélanger quelques nouvelles couleurs dans mes compos.

en glissant l'échantillon dans le "sampler" et quelques configurations sur la piste audio, seul le son du piano se fait entendre.
à moins que le "sampler" dans live 6 ne serve pas à ça, quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer les pistes pour pouvoir enfin jouer le sample sur le clavier.

merci beaucoup :oops:
2
Re bonjour,

y aurait-il un bonne âme qui pourrait apporter un élément de réponse ?

merci
3
Re bonsoir

en fait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis au moins sur la bonne voix ou si je me trompe complètement ?
jouer un sample sur le clavier maître à partir de live 6 ? est-ce possible ?

merci de votre aide
4
Ah oui tu es sur la bonne voie !

Fais un tour dans le manuel de Live autour du sampler !! :bravo:
5
Bonsoir et merci vstmusic pour ta petite contribution
j'ai déjà fait un tour dans le manuel, page 324 - chapitre 22 - 22.3 Sampler... et je ne trouve aucune explication sur le comment jouer le sample à partir du clavier, aucune config n'est présentée.
peut-être n'ai je pas le bon manuel :mdr:

si j'ai bien compris, ça se passe sur une piste midi... voui :?:

mais voilà... j'en suis toujours au même point

merci pour ton aide à venir... :)
6
Waou ! ça y est j'ai trouvé :bravo:
mais pas avec sampler... avec simpler ça marche :mdr:
donc sampler, si j'ai compris.. un jour... ça sert à jouer plusieurs samples en même temps ?
(en tout cas le son ne sort toujours à partir du clavier)

avec simpler ça sort bien à partir du clavier, config facile, heu juste : selon l'octave ça augmente la vitesse du sample...
comment garder le sample sur la touche/note sans en changer la vitesse
(bon je sais, faut encore que je me casse les yeux sur le manuel, mais si quelqu'un a la réponse...)

merci merci :)
7
Re re....

et bien.. j'ai crié joie trop vite
je me suis tellement amusée avec le clavier hier soir.. que je n'avais pas essayé l'enregistrement.. qui marche et affiche donc une lignée midi
mais... à l'écoute "play".. :???: rien, pas de son :(

j'ai bien sûr lu et relu le manuel.. mais rien trouvé à ce sujet

j'attends vos lumières

merci
8
:bravo: j'ai trouvé la réponse dans une de vos discussions placées ailleurs /sequenceur-generaliste/ableton/Live-6/forums/t.256073,gestion-du-volume-dans-sampler-et-simpler.html

j'ai donc augmenté le "vel" la vélocité je présume, qui était à 0, et ça marche..

mais j'ai toujours ma petite question sur le clavier et le sample qui est accéléré selon les touches hautes ou l'inverse selon les octaves en dessous

j'vais peut-être trouvé aussi par ici à force..

sympa, ma ptite discussion en monologue :mdr:
9
Bonjour...la reponse est certainement tardive mais avec sampler tu ne peux pas garder le tempo d'un sample en changeant la note. et oui tu travailles avec de l'audio donc plus tu joues le sample haut sur le clavier et plus le sample s'accelere. Comme un vinyl que tu passerais de 33 à 45 tours.....j'essaie d'etre clair. Seuls certains sampleurs peuvent effectuer ce genre de prouesse, ceux doté de ce que l'on appelle un time-stretch. De plus le time stretching ets limité puisque lorsque la difference entre la vitesse de base et celle que l'on joue est trop importante, le sample est tres denaturé.....bon sampling
10
Bonjour et merci la vieja pour ta réponse,

alors je me demande s'il est possible d'ajouter un time strech quelque part ?
un vst par exemple ?

merci