Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Gestion du volume dans Sampler et Simpler

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion du volume dans Sampler et Simpler
Salut à tous!

Voilà...

Quand j'importe un son WAV (ou autre) dans Sampler, je n'arrive pas à gérer le volume de des notes MIDI. C’est à dire, que ce soit au clavier ou dans mes clips, il n'y a pas de nuance du volume et toutes les notes sont jouées à la même intensité.

Par contre, si j'utilise ce même son dans Simpler, cela fonctionne mais je perds toutes les options de Sampler.

Merci de me dire quelle est le nom de l'option que j’ai manqué, pour savoir dans quel chapitre du manuel il est traité ?

Merci à l'avance...
Alekxs
2
Avec un rack vsti ca le fait pas pour la gestion du volume ?
3
Pardon??? :???:

Pour être honnête, je connais les plugins vst mais pas les racks vsti... Ce n'est pas un composant de Sampler ou Simpler, si?

Désolé, je débute... :oops:
4
J'ai regardé, y a pas vraiment de possibilités avec les rack vsti, juste tu peux faire des tranches de vélocités sur ton clavier; pas tres pratique dans ton cas.

Euh, tu as déja un VOLUME pour chaque WAV importé dans ton sampler. En plus de ca, selon ta frappe sur le clavier, le son est plus ou moins fort !
5

Citation : Euh, tu as déja un VOLUME pour chaque WAV importé dans ton sampler.


Le problème c'est que la plupart du temps je n'en importe qu'un seul, je défini la "root key" et le logiciel en déduit les autres notes...

Citation : En plus de ca, selon ta frappe sur le clavier, le son est plus ou moins fort !


Ben non justement... Quelque soit ma "frappe sur le clavier", c'est la même intensité de son qui en sort... :(((

C'est la même chose qu'avec le volume des notes MIDI dans les clips. Qu'il soit réglé sur 100 ou 10, même chose...

Dites moi si je me trompe mais si Simpler peut le faire, Sampler doit pouvoir le faire aussi, non?
6
Bah oui normalement sampler le fait tout seul même :oo:
Dans l'onglet Filter/global de sampler, pour le paramètre vol/vel, t'as combien en pourcentage ???
7
Ca y est j'ai trouvé...

Dans Sampler
Onglet "Filter/Global"
Affichage d'enveloppe de Volume (la partie tout à droite)
le paramètre "Vol<Vel" est à 0% par défaut.

Je l'ai mis à 100% est hallelujah!

Merci quand même pour les idées... :bravo:
8
:mdr:

Merci Hyo! J'crois qu'on a répondu en même temps... Tu as mis le doigt dessus!
9
Bah de rien, vraiment de rien en plus :mdr:
Par contre par défaut ce pourcentage est à 80 % chez moi :oo:
10

Citation : par défaut ce pourcentage est à 80 % chez moi



Oui, mais toi tu as une version spéciale Good Citizen Factory ! :mdr:

(tu as vu comment je fais ta pub ces derniers jours ! ;) )