Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Arturia CMI V

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter CMI V ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 85,00 €

Utiliser le Séquenceur interne du CMI V

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 1 follower
Utiliser le Séquenceur interne du CMI V
Salut les collègues

Je suis un heureux utilisateur de la suite d'Arturia, et je me suis jusqu'alors servi de leur version du Fairlight avec parcimonie.
Mais un sujet formidable m'a donné envie de fouiller dans les entrailles de la bête.

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/fairlight/CMI-IIx/forums/t.835221,commentaires-sur-le-dossier-histoire-du-fairlight,p.5.html

A la lecture de ce sujet passionnant, j'ai eu envie de l'intégrer plus régulièrement dans mon travail.
Je me suis amusé à y entrer des samples à moi, avec l'idée d'utiliser la "dégradation" et le downsampling que propose le plug.
Ça marche plutôt pas mal, rien de transcendant, mais c'est rigolo.

Problème: je veux utiliser le séquenceur interne du CMI, mais il ne semble pas y avoir de contrôle externe possible....
Je l'ai bien réglé sur [note ON], et quand j'appuie sur une touche, ça joue le pattern sélectionné, mais pas moyen d'automatiser le changement de pattern.

Quelqu'un a une solution?
UP!
top réponse
Il y a un FR créé sur le sujet ... mais ça date déjà de 2024 : https://forum.arturia.com/t/feature-request-cmi-v-pattern-select-automation/3975
Hormis multiplier les instances du plugin et passer de l'une à l'autre je ne vois pas bien de solution en l'état sadcomp.gif
  • J’aime
1 réaction
  • Peaveycroquette
Merci ! Pour le lien et pour l'idée !
Effectivement, ça ressemble à une solution désespérée, mais on est sûr qu'elle fonctionne ! :bravo: