E-MU Emulator X2

Tous les avis sur E-MU Emulator X2

4.0/5
  • electikelectik

E-MU Emulator X2Publié le 13/01/08 à 12:33
    Comme précisé par M1n05 , il faut avoir une carte son (ou midi) EMU compatible et connectée à l'ordo pour utiliser ce soft.
    Pas vraiment pratique mais bon, face au piratage des softs, on peut comprendre que les développeurs cherchent à vendre du hard...

Install sans problèmes, les derniers drivers étaient fournis sur le CD-ROM !!!

Manuel PDF complet et en français téléchargeable sur le site d'EMU

ça tourne bien mais ça plante assez souvent à l'ouverture d'une banque

J'ai aussi Kontakt et j'ai eu Halion

Install sans problèmes, les derniers drivers étaient fournis sur le CD-ROM !!!

Manuel PDF complet et en français téléchargeable sur le site d'EMU

ça tourne bien mais ça plante assez souvent à l'ouverture d'une banque

J'ai aussi Kontakt et j'ai eu Halion

Clairement, l'emulator est une tuerie pour l'utiliser comme... SAMPLEUR ! Pour ceux qui veulent créer leurs propres banques de samples, il y a pas mieux. Je l'utilise d'ailleurs que pour ça car par contre, ce n'est pas le meilleur lecteur de sample.
    Sur ce point, je garde Kontakt de NI qui est la référence en compatibilité, ergonomie, puissance...

Oui pour le sampling, non pour jouer les samples !!
  • M1n05M1n05

E-MU Emulator X2Publié le 19/01/07 à 15:16
    Install tres simple

Ne se lance qu'avec du matériel EMU connecté (ma carte son 1616 ou mon XBoard)

Config du soft OK pour charger banque de son.
    Config pour en faire un sampleur + compliquée

Manuel non lu.

CPU: Athlon-M 3000+
    Ram: 1,25 Go DDR
    Disque Dur: 5400Tr/min 40Go (==> je vais changer)
    Carte son: EMU 1616 PCMCIA
    Keybord: EMU X-Board25

Cela foncitonne OK, dans l'ensemble, mais il vaut mieux:
    -désactiver le changement de fréquence du CPU (mettre au max tout le temps)
    -avoir un disque 7200Tr/min, et assez gros (pour les banques)

C'est stable, mais mon DisqueDur fait parfois craquer (rupture du flux) le son sur certains instru samplés (les + gros)

Install tres simple

Ne se lance qu'avec du matériel EMU connecté (ma carte son 1616 ou mon XBoard)

Config du soft OK pour charger banque de son.
    Config pour en faire un sampleur + compliquée

Manuel non lu.

CPU: Athlon-M 3000+
    Ram: 1,25 Go DDR
    Disque Dur: 5400Tr/min 40Go (==> je vais changer)
    Carte son: EMU 1616 PCMCIA
    Keybord: EMU X-Board25

Cela foncitonne OK, dans l'ensemble, mais il vaut mieux:
    -désactiver le changement de fréquence du CPU (mettre au max tout le temps)
    -avoir un disque 7200Tr/min, et assez gros (pour les banques)

Je commence à peine à l'utiliser, mais ce logiciel est tout simplement bluffant pour sa partie Sampler + Twista Loop:

En gros (en quelques click) vous faîtes:
    -chargement de samples divers
    -détection de beat
    -association à une touche du clavier midi maitre(par ex)
    -activation du TwistaLoop
    => et là, divers samples jouent en même temps, alors qu'ils n'avaient pas le même rythme au début.

Il faut tout de même s'appliquer un peu (dans le choix des samples, et l'attribution de leur caractéristiques...comme choix de 4 mesures+LoopForward+déclenchement synchro au clavier), mais ensuite, c'est bonheur!

On peut aussi charger des banques de son au format

NB: j'utilise un petit XBoard 25 avec ce logiciel.
    M1N05