IK Multimedia SampleTank 4

Rapport qualité/prix : Mauvais
Test de la rédaction
Bas les MAX !

Test d'IK Multimedia Sampletank 4 MAX

Pilier de la division logicielle d’IK multimédia, Sampletank nous revient dans une version 4 accompagnée de 250 Go de sons et d’une large refonte. De quoi revenir dans le jeu ? Lire la suite…
  • Nico_lezicosNico_lezicos

Passez votre chemin

IK Multimedia SampleTank 4Publié le 07/10/20 à 19:30
    Il y a des évolutions qui amène des révolutions.
    Sampletank 4 n’en fait pas partie, ne soyons pas là à donner des étoiles parce qu’on perdu de l’argent.

Installé, ouvert, exploré... desinstallé.

Oui c’est un sampleur, oui il est multipistes, oui il y a des sons, oui il y a des effets.

Non on ne veut pas payer de cotisations, parce qu’on a utilisé un son dans 2 pièces. C’est de la frustration.

non on ne veut pas voir des produits et presets qu’on a pas achetés et qui vont nous donner envie parce que la photo est jolie.
    C’est de la frustration

Il y a des évolutions qui amène des révolutions.

Installé, ouvert, exploré... desinstallé.

C’est de la frustration

Non les applications ne se valent pas, surtout en musique, et le fun fait avec qualité est plus important que la quantité qui ne sert à rien.
    C’est de la frustration

On saluera l’initiative de proposer un produit, mais on ne veut pas un produit, on veut du poil qui se dresse et pas parce qu’on se sent perdu dans son setup sinon c’est...

Il existe trop de bon produits à des prix abordables qui mérites notre attention.

Dommage.:facepalm::facepalm:
  • ProcmanProcman

Des sons chouettes mais pas merveilleux

IK Multimedia SampleTank 4Publié le 21/04/20 à 18:48
    Premiere chose (qui fait perdre 2 etoiles): le telechargement des 20Go de ZIP. ils se téléchargent (en plusieurs heurs quand on a pas un débit super... une nuit pour moi) et impossible à décompresser avec WinZIP. 7-Zip les décompresse, mais il manque des sous dossiers. du coup, les Guitares ne sont pas touts chargeables (il manque un sample sustain qui empeche de loader tous les patches l'utilisant); le Piano C7, pareil... 2 ou 3 patches manquant... bref, experience de chargement catastrophique. Messieurs de IKMultimedia, ajouter des checksum sur vos ZIP, ça évitera de faire perdre un temps de dingue à vos clients.
    Pour les sons, ben ceux que j'ai pu écouter ressemblent à ST3, qui re…
    Pour les sons, ben ceux que j'ai pu écouter ressemblent à ST3, qui ressemblait à ST2.5, donc... pas vraiment de révolution.
    L'interface, redimensionnable, c'est peut-être seulement ça l'upgrade. Un peu léger pour 100€ (pour ma part). Pas sûr que j'aille ne serait-ce que tester la ST5.