Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet emulator x3 bien ou pas?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 431 vues
  • 3 followers
1 emulator x3 bien ou pas?
est ce que ce logiciel fait bien sonner les instruments ?
les convertion des sample giga studio son telle de bonne qualité?
sonne til bien sou émulator x 3?
pour le meme semple qui sonne le mieux l'émulatorx3 ou kontakt 4 ?

merci

2
J'ai l'emu x3, mais pas kontakt4. Je pense que ces 2 softs sont ultra usine à gaz Difficile de te répondre pour les différences entre les versions. Pour le moment, j'ai utilisé à peine 5% des possibilités de X3

Par contre, à la base, ces deux samplers doivent évidemment jouer "parfaitement", c'est à dire sans baisser la qualité d'un sample, quand tous les effets et filtres sont à 0 par défaut. Ensuite ça dépend des banques de son que tu as, mais ces deux softs importent et jouent quasiment tous les formats y compris les banques en 192khz 32bits je crois (à vérifier).

Je n'ai pas essayé d'importer des samples de gigastudio, donc pas d'avis là dessus..

En tout cas l'Emu X3 a des filtres excellents, pour les effets je ne trouve pas l'interface ultra pratique, mais c'est pas trop grave car je passe souvent par des effets VST dans la table de mix de FLStudio.

Je pense que Kontakt4 est excellent, en général Native instruments fait des softs en béton, malgré les interfaces quelque peu complexes.. Emu X3 est aussi assez complexe, il y a de quoi y passer du temps !

Sinon j'ai essayé Maschine comme "groovebox" VSTi, et j'ai trouvé le système très intuitif, simple et ça sonne vraiment bien (écouté avec des samples d'origine). Beaucoup plus simple que kontakt4 ou emu X3, mais on arrive très vite à des résultats pour les genres électro (techno, dnb, trance...)

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

3

salut grabule merci pour ta réponce  désoler du retard

avec du recule qu'est ce que tu pense de l'émulator x3

ce que j'aime dans ce solf ce sont les change bank et patch en temp relle

après j'aimerais savoire vraiment pour la qualité du son est il superrieux au emulator x1.5?

merci

 

je ais remetre mon emulator x1.5 j'ai envie de retesté mais avec ces banque que j'avais acheter pas trop cher

tu as quoi comme banque astu acheter la banque orchestral?

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 11:06:23 ]

4

je n'ai pas de banques orchestral mais plutot des samples et plugins de flstudio, j'utilise quelques freewares vsti en plus d'Emulator x3...

la qualité du son est excellente, les filtres et paramètres sont très complets!

kontakt 4 semble aussi etre excellent d'après les avis.. je ne connais pas trop ses possibilités.

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com