Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Rechercher un preset.......

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
1 Rechercher un preset.......

Un truc que j'ai pas compris pour rechercher un preset.....

Imaginons que je cherche un preset dans la Proteus Composer Bank.

Je vais dans Library   (parmi les onglets SAMPLER  / SYSTEM / LIBRARY en bas),
je fais ma recherche,
le proteus me donne les réponses....
mais ça me dit pas **Où** parmi les 1024 presets (dans l'onglet SAMPLER)      je peux trouver ce preset !!

 

 

Autre chose: comment on fait pour classer la liste des presets (quand on est dans l'onglet principal SAMPLER) par catégorie ? Bass 1, Keyboard, etc.

2
Salut
Cherches plutot dans "System"
Ensuite explore jusqu'a Proteus Composer Bank
Double clic Tu vois le fichier exb Redoubles clic tu vois les presets sélectionne celui que tu veux puis MERGE
3

Citation de : Art&Prod

Salut
Cherches plutot dans "System"
Ensuite explore jusqu'a Proteus Composer Bank

non c'est pas le probleme,  la Proteus Composer Bank est déjà ouverte.

---

Tout ce que je veux c'est pouvoir trouver parmi les 1024 presets le preset "Synth Wave" par exemple sans avoir à faire défiler la liste de 1024 presets pendant 10 minutes...

Le problème, si j'utilise la fonction LIBRARY / SEARCH : il va me trouver "Synth Wave" ....    Mais il ne vas **PAS** me dire où se trouve ce preset (quel numéro il a, de quelle banque de son il provient etc.).........icon_neutral.gif

http://img842.imageshack.us/img842/1377/proteus.jpg


Résultat des courses : la prochaine fois que je veux rechercher ce preset, j'en serai au même point : je ne connaîtrai toujours PAS son numéro dans la liste de la Proteus Sound Bank,   et je devrais recommencer la recherche dans LIBRARY / SEARCH...... icon_confus.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 10:58:52 ]

4
Salut
Dans système tu explore tu vas jusqu'a presets
Puis sur presets tu fait un clic DROIT

Du cou la page de DROITE s'ouvre et t'affiche les programmes
Tu ne verras peut être pas les numéros mais tu dans la barre d'outilis Aide le point d'interrogation plus a gauche tu as le clavier et avant tu as les modes d'affichages
Celui qui est juste avant le bouton clavier te donne les ID c'est le numéro du programme je te joint une capture à la prochaine

http://www.alarthproductive.com/images/stories/Image.png/EmuX3.jpeg.bmp

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 10:29:39 ]

5

Merci beaucoup ! Ah oui effectivement !

Et la colonne Bank:Prog   (cf ta capture écran)   me donne exactement ce que je cherchais ! Super!

---

Bon en tant que sampler, l'Emulator X3 est génial je trouve.... Par contre niveau interface,  on en est à une interface niveau années 1990  icon_biggrin.gif (ça me rappelle Windows 95,  Vienna Soundfont studio , etc.)
Si seulement ils pouvaient faire une version Emulator X4   avec une interface utilisateur beaucoup plus maniable ce serait génial...

6

Au fait, dans SYSTEM, tu peux faire un "raccourci" vers des dossiers en particulier ?

Ca éviterait d'avoir à  parcourir toute l'arborescence du disque dur chaque fois pour chercher une banque de son en particulier............

7
j'ai réorganisé les banks de sons dans un seul dossier
je vais te faire une capture car celle ci représente l'organisation d'origine depuis les cd rom le temps de faire ça je reviens
8

ok ça marche merci !

parce que là perd pas mal de temps à me ballader dans les dossiers, parcourir DIX fois l'arborescence des dossiers... etc.

9
Par contre c'est du taf à faire
Voici tel que j'ai installé les bank sauf l'extrème lead qu'on ne peux pas faire autrement que d'installer dans le dossier conçut par emu
mais on peut le copier.
l'organisation donne ça

http://www.alarthproductive.com/images/stories/Image.png/Instalation%20d%27origine.jpg

Sachant que je n'ai pas fini l'organisation mais en gros ça te donne un seul dossier pool avec tous les samples dedans alors attention en cas de modifes soit ytu sauvegardes les samples soit tu repart des fichier d'origine

Le resultat donnes ceci
http://www.alarthproductive.com/images/stories/Image.png/Reorganise.jpg

Avec un clic droit sur les bank depuis l'emulateur tu accèdes comme toutes à l'heure aux presets

Après c'est à toi de faire ça à ta convenance
10

merci ! je vais essayer de faire une organisation comme ça