Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Soucis sur image disk .iso pour Emulator X3

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soucis sur image disk .iso pour Emulator X3
Chers musiciens et chères musiciennes ,
Sur le site internet archive où se trouve Emulator X3 , j’ai vu qu’il y a d’autres images disque en iso au format Emu et j’en ai téléchargées. Le souci c’est qu’à chaque fois cela me marque si je veux l’ouvrir « le fichier d’image est endommagé » , Pourtant il y a des données dessus puisque ce sont des fichiers souvent supérieurs à 400 mo , que cela se fasse pour une image je veux bien mais toutes les images c’est tout de même bizarre .
Avez-vous un tel souci en téléchargeant des images d’anciens cdrom Emu ou Akai ?
Comment faire pour que cela soit lisible , j’ai même pu graver une image disque .iso de 547 mo sur un cd sur un ancien portable avec win xp et après gravure il y 0 ko dessus ? Avec win10 impossible de graver. .
Merci à celui ou à celle qui aura une solution car cela intéressera d’autres utilisateurs et utilisatrices .de logiciels sampleur .
Très bonne journée à vous tous et toutes .
2
Salut, les iso de sampleurs doivent être montés avec un certain système de fichier:
https://www.extranslator.com/
De mémoire j'avais utilisé ça pour mes disques d'E-III
3
Hello ,
Merci pour la réponse ,mais avec Chicken Translator l’iso de 547 mo apparait avec 0 ko , donc ce sera idem avec extranslator .
Bien musicalement .
4
Essai avec Daemon Tools Lite pour monter le disque, et ensuite installer la banque.
5
Hello ,
Merci pour la réponse ,mais je pense que Daemon Tools lira aussi 0 ko même si l’iso fait 548 mo .
J’ai fait des recherches sur le net et le site de 7zip , c’est préconisé de réparer les iso avec Zip Yodot . Il semble que mes iso portent des en-têtes erronées en hexadécimal . On peut corriger cela manuellement , mais Yodot semble être bon dans ce processus . Je vais tester .
Si vous avez d’autres solutions , merci d’avance .
Bien à vous et merci encore pour la participation .
6
Comme tu veux, Daemon Tools me monte toutes les banques en iso ou bin.
7
Hello ,
Ok pour le conseil .
Je vais essayer daemon tools , je verrai bien .
Bonne musique .
8
Bonjour,
Concernant les ISOs il faudrait être sûr qu'elles sont biens pour l'Emulator X3 car si ce sont des ESI / E4B ou E3,Windows
ne peut pas les ouvrir car c'est un format propre à EMU.
Translator permet de les ouvrir.
J'ai une ancienne version de Translator et pour monter l'ISO j'utilise Elby Clone drive.
Elby ne peut pas lire directement l'ISO mais l'image est quand même montée.
Donc il faut d'abord monter l'image ensuite ouvrir Translator pour avoir accés à la Bank.
Il n'est pas nécessaire de graver l'ISO.

4586898.png

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 22:18:04 ]

9
Hello ,
Merci pour ces réponses .
Je vais essayer daemon tools et elby clone drive ce week-end .
Je croise les doigts pour que cela fonctionne .
Je vous tiendrai informé la semaine prochaine .
Et merci encore , pour les réactions rapides .
Bonne fin de semaine et bon week-end d’avance et surtout bonne musique .
Cordialement .
10
Hello à tous et toutes ,
J’ai finalement réussi à avoir du temps pour essayer les 2 lecteurs virtuels .
Je tiens à préciser que tous les fichiers fournis par l’internaute au sujet de l’Emulator X3 fonctionnent même les iso .
C’est déjà vraiment super que cet emulator x3 fonctionne nickel avec les banques de sons exb et manuel français .
Ce qui pose un souci ce sont les fichiers iso au format akai ou emu que l’on trouve sur archive.org .
Il s’avère que je n’ai pas pu monter les iso téléchargés .
A votre avis dois-je continuer à trouver une solution pour essayer d’ouvrir ces iso des anciens cd roms Akai ou alors ils sont corrompus et je laisse tomber . C’est tout de même étonnant que certains perdent leur temps à poster des fichiers lourds corrompus ?
C’est dommage si je n’arrive pas à les ouvrir car il y a 20 ans j’avais certains de ces cd roms avec du hardware que j’ai revendus à l’époque sans faire des copies ..
Vous avez déjà réussi à monter des iso d’archive.org ?
Je continue à chercher une solution
Après je ne vais non plus m’éterniser , je préfère jouer .
Merci si vous avez un indice de solution .
Je vous souhaite que des bons moments et bonne musique .

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 14:35:45 ]