Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Play
Photos
1/1

Sujet (ré-)activation de PLAY après réinstallation ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 292 vues
  • 6 followers
1 (ré-)activation de PLAY après réinstallation ?
Bonjour à tous.

Même si ce forum semble assez déserté, je tente ma chance tout de même.

Voilà mon souci : je bossais sous PLAY (EWQLSO Platinum Plus) avec mon ancienne config sans problème majeur (si ce n'est ma config trop faiblarde). Ayant refait ma config à neuf avec Windows 7, j'ai donc dû réinstaller PLAY. Mes banques de son étant sur DD externe, je n'ai pas eu à les réinstaller (heureusement !!).

Donc voilà ma question : faut-il réactiver la licence de mon PLAY et de ses banques après une réinstallation ou mon produit reste-t-il activé ? (J'ai bien inséré ma clé iLok).
Le logiciel d'activation s'est en effet réinstallé mais lorsque j'entre un sérial relatif à une banque sonore, il me dit que le code n'est pas reconnu.

Par ailleurs, (et j'ignore si c'est lié à la réactivation ou à un problème de routage) lorsque j'ouvre PLAY et que dans son browser je vais chercher un son dans une banque, celui-ci se charge bien mais aucun son ! D'ailleurs le nombre de voix reste toujours à 0 en bas à droite, même avec une grosse banque bien lourde.

De plus, mes autres banques (Voices of Passion etc...) ne sont carrément pas accessibles.

Bref : je galère comme c'est pas permis avec un PLAY qui m'apporte plus de contrariétés que de plaisir.

Si quelqu'un avait une amorce d'idée à ce sujet, je lui en serais vraiment reconnaissant. Merci beaucoup !

PS : Je précise que j'ai bien effectué les dernières mises à jour du lecteur PLAY.
Mighty Chief

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 13:00:54 ]

2
up !

(y a-t-il si peu de personnes utilsant PLAY ou ai-je posté au mauvais endroit ?)
Mighty Chief
3
Bon alors mon problème de licence est résolu puisque celles-ci semblent être mémorisées dans ma clé iLok.
J'arrive donc enfin à accéder à mes banques de StormDrum2 et Voices of Passion sans aucun souci.

En revanche les samples de mon Symphonic Orchestra Platinum Plus restent muets (bien qu'ils se chargent). Je ne me l'explique pas.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

De plus, une fois la dernière mise à jour de PLAY faite sur soundsonline, à chaque lancement du PLAY Engine, j'ai un message d'erreur qui me dit :

"The installed version of the reverb impulse data is not compatible with this version of Play. Please download and install the latest play update from http://support.soundsonline.com/play. Convolution Reverb will be disabled in the meantime.
Your Version:       1884
Required Version:   1885"


Please please please si quelqu'un a une idée pour me tirer de là, ce serait vraiment cool....
Mighty Chief
4
Je peux répondre à ta question pour une une utilisation de Play dans Cubase (même si tu n'utilises pas Cubase ça peut peut-être t'aider). Donc dans Cubase, dans la fenêtre Instruments VST, tu charges Play, ensuite il faut router le signal audio en fonction de ta carte son et des réglages de projet (dans la même fenêtre dans Cubase ise trouve un  bouton carré avec une flèche, je reconnais qu'il est minuscule...), il faut cliquer dessus pour définir la sortie audio de ton instrument virtuel. Ça doit être la même chose dans les autres softs, Protool... Bon courage.
5
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre ! C'est gentil (je commençais un peu à me sentir seul ici ).

Mais en fait ce n'est pas une question de signal audio ou de routage puisque j'arrive bien à entendre mes autres banques de sons (Voices of Passion, StormDrum 2 etc..) Il n'y a que la Symphonic Orchestra qui déconne. Pourtant les sons se chargent bien.

Alors je me demande si ce n'est pas dû à Windows 7 car je n'avais pas ce problème sous XP. (En effet, j'ai un message d'erreur d'install me disant qu'il y a un problème d'incompatibilité avec ma version de Windows !! Mais alors je pige pas pourquoi mes autres banques sont compatibles... car j'installe bien la version 32 bits sur Windows 7 32 bits etc....)

En tous cas je suis bien vert car je ne vois absolument pas d'où ça peut venir.

Mais merci tout de même spicolor, c'est sympa.
Mighty Chief
6
y a pas de quoi. Il faut bien reconnaître que Play est une usine à gaz à installer...  une fois que ça marche c'est vraiment nickel mais bon, y a de quoi s'arracher les cheveux (quand on en a). Pour le routage de l'audio de ton séquencer, vérifie quand même, ça m'est arrivé d'avoir plusieurs occurences  d'instruments VST dont certains fonctionnaient  et d'autres étaient muets, tout en étant chargés correctement. Sinon, je ne vois pas. As-tu  essayé Play en Standalone pour voir si le même phénomène se produisait?
7
Eh bien justement c'est en standalone que je l'utilise pour l'instant car j'ignore encore vers quel séquenceur 64 bits m'orienter par la suite vis à vis de Windows 7 (j'aimerais passer au 64 bits...) mais avant il faut que je règle ce "petit" détail au sujet de PLAY...
Mighty Chief
8
Envoie-moi une capture d'écran (jpeg) de Play et une capture de tes set up audio et midi à cette adresse : papi.bertri@wanadoo.fr
9
Alors bon.. comment dire....
J'ai passé des heures à désinstaller, réinstaller. Faire les mises à jour, les enlever, les remettre encore. Désinstaller à nouveau, jongler entre les librairies Platinum et Platinum Plus...
... et maintenant ça marche !   noideamrgreen

Par contre, j'ignore totalement ce qui clochait. En tous cas une chose est sûre : PLAY est un vrai bordel à mettre en place ! Mais pour l'instant je touche du bois, du singe, et du singe sur du bois car j'ai enfin accès à ma banque Platinum  ! 

Cela dit, il me reste un souci - mais dont je me passe volontiers pour l'instant- c'est que la reverb incluse foire à l'installation et en est donc désactivée (toujours ce fameux message :
"The installed version of the reverb impulse data is not compatible with this version of Play. Please download and install the latest play update from http://support.soundsonline.com/play. Convolution Reverb will be disabled in the meantime.
Your Version:       1884
Required Version:   1885"


Sinon j'en profite pour demander si quelqu'un utilise par hasard Plat. PLAY sur Windows 7
64 bits et si oui dans quel séquenceur ?
Mighty Chief

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 04:06:48 ]

10
Salut ...alors pour la question de quel sequencer....etc...
oui j'utilise windows 7 en 64bit et mon sequenceur est sonar 8.5 en 64 bit egalement ...
j'ai ministry of rock çà marche niquel sauf comme toi j'ai le meme message et je ne trouve pas comment le regler ce petit desagrement
je n'avais pas de souci avant ...... je cherche........@+

 https://my.zikinf.com/EddyCortes