Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic EXS24 mk II
Photos
1/3
Emagic EXS24 mk II

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Emagic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Key switch

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 810 vues
  • 1 follower
1 Key switch
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment faire des key switch sur l'exs pour passer d'un son à un autre sans mettre 15 exs pour une ligne de violons? :idee: :?:
2
Salut thierry,
on ne peut pas faire de programme change avec l'exs par contre il y a des moyens de le contourner.
il faut savoir que suivant la version de logic que tu as tu peut faire fonctionner plus de 24 exs simultanément.
3
Salut, si si on peut faire des Key switch !!!! :bravo: :D:
j'ai :idee: trouvé et je te raconte même pas comme je suis heureux
J'ai passé la journée de hier à faire les manip et là je passe des legato aux pizz en passant par les sourdine etc....
Il faut aller dans l'exs et charger un son.
-Ensuite tu clique sur "edit"
-tu vas sur "vue" et tu coche dans la partie "group" le dernier en bas: SELECT BY"

Maintenant tu as dans ton édition avec le parametre "select by" la possibilité de faire des programme change (ou plutôt switch) à partir d'un controlleur ,de ta molette de clavier maitre ou autre et aussi ,c'est ce que j'ai choisi ,à partir d'une note du clavier.

donc j'ai créer un set de cordeS: j'ai sélectionné mes 1er violons legato et j'ai assigner la note c6;
-En laissant ouverte sur l'écran la fenêtre d'édition de ce son, j'ai changé de son sur mon exs et j'ai chargé mes 1er violons pizz. (toujourS avec ma fenêtre edit du 1erv legato en fond d'écran) j'ai ouvert l'edit de l'exs des pizz. et là Magique: pomme A puis pomme C je referme la fenêtre d'édition des pizz et je clique en haut à droite de l'exs pour le réduire à un bandeau et je retrouve ma fenêtre des 1er violons legato.
je fait pomme V et tout mes samples pizz sont copiés dans l'exs avec mes legato.
-un groupe est crée et je lui assigne (select by) la note D6
ET JE N'OUBLIE PAS EN HAUT A GAUCHE DE LA FENÊTRE GRISE D'EDITION DE FAIRE "ENREGISTRER"
Tu peux repéter la même chose avec 15 sons si tu veux et bien sur avec 15 notes différentes.
Ensuite, tu ouvre le son portant le nom de ton 1er violons legato (parce que le son de l'exs est le dernier lu)
et lorsque tu joue, il suffit de taper la note choisie pour avoir le son legato,pizz etc...
Perso j'ai créer un dossier "key switch" pour que tous mes presets dans le dossier sampler instrument soit au même endroit.

-une petite précision, on peut vraiment jouer une ligne mélodique et mettre une note pizz en plein milieu d'une ligne legato mais planifie le boulot: toujours le c6 pour legato, d6 pour pizz parcequ'avec des changements on se perd. Là je sais que lorsque je joue mes 1er violons, mes 2d, mes alti ,mes flutes,...le portamento est telle note, le stacc telle note et je peux rapidement me repérer en jouant.

Aussi, le fait d'avoir choisi une note au lieu d'un controlleur fait que j'ai des c6 sur ma partition :!:
Pas grave,je change le canal midi de cette note et elle disparait de ma vue :oo: :((( :8O:

Il faut aussi penser que lorsque l'on charge 15 sons sur un même exs et que l'on reproduit l'histoire pour chaque instrument, la mémoire est sollicitée :oops: mais en même temps on ouvre un seul exs pour les violons au lieu de 15
En plus, on peut melanger des collections de samples c'est géant :!:

Voilà, je pense que tu n'avais pas besoin de tous ces détails mais ils serviront à tout le monde et pour palier au problème que j'ai eu pour trouver ces combines voici pour ceux qui cherche cette explication sur des moteur de recherche de quoi nous trouver: key switch , programme change exs 24 ,changer de son, programmer un set ,multi sample

Bonne musique à toi
Thierry[b]
4
Un petit oubli :!:

pour des violoncelles si on programme un C6 tout va bien mais pour des instrument aigu, il est préférable d'utiliser un C1 (on garde le stacc G6 du violoncelle devient G1 pour le piccolo le B5 du trombone devient le B0 de la harpe ... :8)
5
Super. :bravo: javascript:emoticon(':bravo:')[img]
6
Pour ceux qui veulent avoir plusieur sons en même temps (merge) il suffit de programmer la même note à différents sons.Ce qui permet d'avoir plusieurs sons sur 1 exs et de régler la lacune de Emagic.
Vous pouvez par exemple faire des key swith et ensuite copier le tout en modifiant les note de programmation et lui mettre le même nom+Merge histoire de s'y retrouver.
Expl: Cordes swith/Cordes Merge Cordes/bois/cuivres switch//Cordes/bois/cuivres Merges etc...
Attention si vous n'avez pas assez de ram à ne pas pousser les limites de la supperposition de son trop loin

Thierry :P: