Sujet de la discussionPosté le 17/11/2024 à 11:22:08Sampler octatrack en soft
Bonjour
EDIT : je recherche l'équivalent de la partie sampler d'une octatrack en soft
Il y a beaucoup de lecteurs de sample dans cette catégorie mais je n'arrive pas à trouver un sampler soft qui permette :
Les Must have :
- de sampler directement sans ouvrir de fichiers
- de boucler directement sur la longeur du sample sans être caler au tempo ET/OU qu'il soit déclenchable par midi avec une assignation de base (c'est à dire sans être obligé de définir une note midi après enregistrement)
- de moduler les paramètres start end speed librement (pas seulement sur le tempo d'un morceau)
Les Nice to have :
- pourquoi pas pourvoir moduler l'enveloppe d'amplitude et eventuellement d'avoir une loop interne
En gros ce qu'on peut faire avec une octatrack mais pas comme une JamMan.
Je précise en plugin pour pouvoir le dupliquer et avoir plus des 4 sorties de l'octatrack.
Toutes ces fonctions se trouvent dans beaucoup de plug sauf la fonctionnalité de sampler directement et là ça devient difficile à trouver.
Max Mxp ou Reaktor peuvent faire cela mais nécessite un de programmation d'où ma recherche d'un plug dédié.
Ableton Simpler n'est pas loin mais on enregistre un clip et ensuite on clique sur envoyer vers simpler donc pas exactement ce que je cherche.
Merci d'avance pour vos réponses !
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 17:22:19 ]