Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU MachFive
Photos
1/10
MOTU MachFive

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque MOTU appartenant à la série MachFive

Sujet [MAC] Conseils config pour confort sous Mach five, DP4.5 et Plugsounds

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 1 follower
1 [MAC] Conseils config pour confort sous Mach five, DP4.5 et Plugsounds
Bonjour, ma femme est musicienne pro et moi je suis branché informatique : à nous deux, ça fait un musicien moderne, et j'ai donc été nommé "directeur général technique du home-studio au fond du salon". Or, il s'agit pour elle de passer du Midi et petit Audio (sous G3 600 Mhz, DP 4.12 et Panther) à l'Audio + Intr. virtuels (Plugsounds) et Sampleur virtuel genre Mach 5, sous DP dernière version. Elle compose de la musique très variée, mais mettons qu'elle travaillera au maximum avec 25 pistes, réparties comme suit :
-7 pistes midi 100% (expandeur hard externe)
-7 pistes Plugsounds (+ effets éventuellement)
-7 pistes audio (+ effets éventuellement)
-4 pistes Mach Five avec samples

La question est simple : sur quoi il faut tabler pour ne pas être emm... enquiquiné ? Machine, nombree de processeurs, RAM, disque dur, etc... Je me demandais si un G5 1.8 Ghz monoprocesseur, avec 4 Go de RAM étaient ok et sinon, que faut-il modifier dans cette liste ? Merci à tous de nous aider de votre expérience.
Cordialement

i-Moi
2
Bonjour ! :mdr:
c'est ok...ca va le faire ! :bravo:
et bien le bonjour a votre femme ! :clin:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
3
Merci de la réponse. Cependant, il y a peut-etre des choses à préciser dans la liste. quelqu'un a -t-il une expérience (heureuse ou malheureuse) en termes de puissance matérielle avec ces softs ?

Merci
4
Avec un g4 2x1ghz,j'utilise un machfive avec jusqu'a 16 pistes souvent,pour les 7 pistes midi "externe",ca tournait deja sur les atari st qui faisait que 8mhz de processeur donc pas tracas la dessus.
Il te faut juste une bonne carte son Afin d'avoir une latence negligeable (moi j'ai une 828 mk2 avec dp4 et ca tourne nickel en 256 de buffer audio) et pour enregistrer en audio tes synthes en hardware.

Pour la RAM,je tourne avec 1,5 go de ram et je suis a l'aise (je n'ai jamais utilise la fonction streaming car j'ai tjs eu assez de memoire).

Enfin,avec les disques dur actuels que ce soient en interne ou externe,en 7200 tr,tu fais tourner a l'aise 32 pistes audio et tout ca avec un 2x1ghz donc imagine avec les derniers g5.

Tu peux y aller en toute tranquilité.

Nico
5
Merci beaucoup pour tes precisions, elles sont precieuses car vecues.
Une petite question : utilises-tu des instrument virtuels en plus de MachFive, genre PlugSounds, etc ?
Et moi qui n'y connais (encore) rien, je voudrais savoir : lorsqu'on achète une banque de sons, et qu'on la charge dans MachFive, il charge tout en mémoire ou il ne charge que les sons joués ?
Enfin, dernière question : qu'est-ce qui consomme le plus de processeur, de Ram et de disque ? MachFive, les effets sur les pistes audio, les Plugsounds ou autres instruments virtuels, ou les grandes banques de sons type Symphonic Orchestra ?
Merci.

i-Moi
6
Non,je n'utilise pas les plugsound mais ca tournerait surment car je ne laisse pas longtemps mes pistes au format midi et lu par le sampleur,des qu'une piste est cree,je l'enregistre en audio.

Pour les effets,je n'utilise que tres rarement les effets de machfives (sauf pour certains preset comme les guitares),les effets,je les utilise par contre lorsque je joue un son pour me faire plaisir.

Pour les banques de son,il faut la convertir au format machfive et apres,tu charges le son qui t'interresse (je prends des cd au format akai et je n'ai jamais rencontre de probleme)

pour mon cas,ce qui prend le plus de proc est bien entendu les effets comme la reverb.La ram ce sont les samples qui y sont charge mais avec 1,5 go,j'en ai toujours eu assez et pour le disque c'estt le nombre de pistes audio qui l'influence.

de toute facon,apple devrait sortir de nouveaux g5 et tu vas te retrouver d'apres les dire avec un g5 2x2ghz donc tu es plus que tranquille :clin:

nico