Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU MachFive
Photos
1/10
MOTU MachFive

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque MOTU appartenant à la série MachFive

Sujet Des loops synchrones avec le tempo du sequencer!?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des loops synchrones avec le tempo du sequencer!?
Bien le bonjour,

J'ai fais l'acquisition du nouveau sampler virtuel Mach Five dont je suis plutot content pour l'instant (interface sympa, accepte beaucoup de formats de son , ne fais pas le café....)mais j'ai un probleme pour caler des loops sur un tempo donné par le sequenceur (en l'occurence dp 3.11).
Est il possible de synchronizer une boucle au tempo de dp?Faut il la pitcher/dépitcher jusqu'a trouver le tempo d'oreille (franchement galère)?Y a-t-il des tempos standards selon les notes (ex C3=120bpm)?J'utilisais reason, le DrRex permet de changer le tempo sans altérer la hauteur du son (mais n'utilise que des formats rex)donc c'est possible qque part.
Sinon j'ai quelques problemes avec certains sons gourmands (du type steinway piano),Mach Five n'arrive pas à le charger entierement (seulement la moitié des notes)du je pense à un probleme de memoire (vive ou disk?);j'ai de la place sur mon disque dur, j'ai 896mo de ram pour un G4 733mhz; j'ai allouer 200mo à dp.Si quelqu'un a une ou plusieurs solutions de réglages qu'il n'hésite surtout pas à me répondre au plus vite!
Dernière chose (j'en ai des soucis:)), je m'essaye à la post prod video; dès que j'ouvre une video (en l'occurence .mov lu par quicktime environ 8mn) je rentre quelques pistes midi ( 4 ou 5) le processeur est à bloque et dp s'arrete.

Voila aidez moi svp:)!!
2
Quel est le poids de ton fichier vidéo?
Ta vidéo est vu où? Perso je bosse avec logic, et lorque je passe par un camera DV, et que le format de la vidéo n'est pas DV, logic fait une conversion en temps réel qui bouffe énormément de ressources CPU!! Je converti donc toutes mes vidéos avec iMovie en DV (mais ca prend alors une place énorme sur le disque dur).

Mais n'ayant pas toujours de camera sous la mains, j'ai fini par opter pour une autre solution : utilise un PC lowcost qui me sert comme magnétoscope, asservi à logic en MTC/MMC via un séquenceur lambda.