< Tous les avis Native Instruments Kompakt
andon. andon.
Publié le 30/07/07 à 21:42
Installation sans problèmes
Aucune imcompatibilité
Livré avec un manuel bien utile, je conseille fortement de le lire, car malgré le fait que kompakt soit maitrisable presque instinctivement, le manuel nous détaille sur certains points et quelques fonctions un peu enfouies.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Allez voir ma config, ce n'est pas le top du top et kompakt se comporte très bien.

Donc j'ai acquis le logiciel il y'a quelques mois j'étais parti enthousiaste et quasi sur de mon achat, aujourd'hui je suis convaincu. Kompakt est le logiciel qui convient parfaitement à la logique dont je conçois les sons.
J'aurais pu avoir 500 euros en poche, je n'aurais pas choisi kontakt, quoique bon la banque de son est très aguichante... mais kompakt contient l'essentiel qu'il faut pour le traitement complet du son: Des filtres, des LFOs, des envellopes en AHDSR, le H pour hold correspond en fait au temps de maintien ou l'envellope reste à la valeur maximum ce qui s'avère très pratique. Une parti multi 8 instruments une section effets, un master filter qui fait office en fait d'equalizer. Bref le tout sur une interface hyper bien pensée et ergonomique.

J'ai pas trouvé mieux encore, c'est la tour de controle de mes sons, tout passe par ici. Je n'ai pas besoin de plus, je serais pas aussi créatif. J'aime quand tout est clair comme ça tout tombe sous la main.
J'aurais failli donner un défaut qui me semblait grossier tout de meme, c'était concernant le mapping, je n'y voyais aucune fonction affichée, après s'etre penché sur le manuel il s'agit en fait du keyrange dont les valeurs sont modifiables tout en haut à gauche.

Au final il ne manque rien, tout est conçu pour rendre le travail facile et directe. Le seul reproche que je pourrais faire est l'explorateur trop petit.
Voilà kompakt c'est du concret je n'y ai vu aucun défaut et c'est très bien joué de la part de NI de penser aux gens qui ne peuvent pas investir dans un sampler cher comme le kontakt et dont on utilisera peut etre jamais toutes les fonctions.

Sinon, je sais qu'une fonction group edit existe et sert de section master pour l'ensemble d'un multi par exemple, moi qui croyait qu'elle n'existait pas me voilà servi mais j'avoue ne m'en etre jamais servi encore. C'est pas indispensable disons.

Voilà, ma banque sons au total doit en etre à plus de 30Go j'ai fait de kompakt un synthétiseur surpuissant et infiniment créatif. Une mise à jour du logiciel a été faite et kompakt accepte désormais les banques de sons kontakt.
A ce propos le logiciel accepte le format AKAI, EXS, GIGA, SF, LM. Bref quasiment tout.

Je ne me prends pas au sérieux quand je fais de la musique, et j'utilise le logiciel pour poser des idées créer des patchs, C'est un vraiment un super outil, si vous vous reconnaissez un peu dans ce que je dis je pense que vous ferez pas d'erreur à l'achat.

Bonne musique