Sujet de la discussionPosté le 30/11/2005 à 20:39:41Son altéré par le séquenceur
Bonjour,
J'utilise Kompakt depuis environ un an comme plug-in avec le séquenceur Cakewalk Home Studio 2004 et je suis en train de devenir fou !!
En effet, Home studio altère le son de Kompakt et ceci d'une façon très aléatoire et soudaine. J'ai essayé à maintes reprises de changer toutes sortes de réglages (pilote, fréquence d'échantillonnage, cache des disques durs,...etc, etc, etc,...).
Vous pourriez également penser que ce serait une question de hardware et bien, je crois que non car j'ai une bonne machine et qui plus est, lorque je charge un échantillon de Kompakt comme Fiazziolli (le piano), c'est tout de même très léger en comparaison de d'autres échantillons de 200 Mo et plus. Donc, j'aimerais que mes petits échantillons Kompakt sonnent de la même façon que lorsque je l'utilise en "stand-alone". Je ne demande pas la lune tout de même!
En fait j'ai tout essayé et, après une certaine période de désabusement et de désespoir, je me suis dis : tu dois trouver un nouveau séquenceur si tu veux être heureux avec ton art!
Alors, j'aimeras simplement que vous m'indiquiez avec quel séquenceur vous utilisez Kompakt comme plug-in de façon à ne pas me tromper cette fois-ci.
Au fait, si vous utilisez Kompakt avec Home studio et que vous ne voyez aucun problème, cela peut dépendre de l'échantillon utilisé. En effet, cette échantillons (comme les rythmes) sonnent très bien alors que d'autres qui ont un son plus strident(particulièrement le clavecin) subissent de terribles altérations. Si vous avez une idée de solution pour mon problème, il me fera plaisir de le savoir.
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin mon roman et merci à l'avance pour votre réponse.
A.
tjoo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/12/2005 à 10:06:52
Salut,
Pour information, j'ai effectivement eu le même genre de problèmes avec Home Studio 2004. Le son devient parfois un peu, comment dire, vibrato... C'est un peu chiant et surtout c'est aléatoire. Et en plus, il faut redémarrer le séquenceur ensuite... Mais par contre, j'avais remarqué que ça avais tendance à arriver plus systématiquement quand on augmentait le nombre de pistes Kompakt.
Je dois aussi dire que ces problèmes ont quasiment disparu depuis que je suis monté à 1Go de RAM sur mon ordi au lieu de 512 Mo. Je crois aussi que j'en avais profité pour augmenter les buffers RAM de Kompakt après ça. Du coup, maintenant quand j'ai ce genre de problème, c'est pour quelques secondes tout au plus, après une opération gourmande en général, ou par exemple après un stop suivi directement d'un nouveau start. Je ne peux pas assurer à 100% le lien de cause à effet, mais c'est bien possible que HS2004 ne gère pas extrêmement bien la RAM disponible et que cela ait un impact sur Kompakt.
Au fait, peut-être que ça ne s'applique pas pour toi, mais tu as quoi en RAM ? Quelle est ta config. ?
c'est exactement ça qui m'arrive : du vibrato. Pour ce qui est de ma config, j'ai depuis peu 1 Go de RAM mais je n'ai pas joué avec les buffers de Kompakt mais je vais bien sûr essayer cela avant de me lancer dans des nouveaux achats. Merci pour ton conseil.
J'ai aussi pensé acheter le séquenceur Cubase SE me disant que j'aurais plus de chances de succès du fait que c'est tout de même eux(Steinberg) qui ont mis au point les pilotes Asio. Y en a-t-il parmi vous qui utilise Kompakt avec ce séquenceur ou encore avec la version SL ou SX et qui ont rencontré des problèmes de son?