Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Quelle est la différence entre Kompakt et Kontakt

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre Kompakt et Kontakt
Bonjour,

Je n'ai pas bien saisi la différence entre Kompakt et Kontakt. (à part la lettre)
Quelqu'un peut m'éclairer?
2
Je pense que konpakt est la version allegée de kontakt.

Mais il ya des amélioration par rapport a son grand frére et les banques de sons sont apparament de trés bonne qualité...
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Quelle rapidité de réponse!!!

Des améliorations, ç'est-à-dire de nouvelles fonctionnalités ou des bugs en moins?
4
Nan, en fait Kontakt est un véritable sampler, dans lequel on peut créer ses propres banques de sons à partir de fichiers wav. Kompakt n'est qu'un gros lecteur de banque de sons, on ne peut pas en créer ou en éditer avec, juste les lire. Ceci dit, il parait que les banques de sons livrées avec Konpakt sont excellentes (c'est pour ça que je l'ai commandé :mdr: ).
5
C'est vrai que je me posais la question aussi... J'ai regardé sur le site, mais je n'ai pas bien saisi.

Les seules différences concernent-elles la possibilité d'éditer les samples ?
Est-ce que Kontakt lit les banques Kompakt ? Et inversement ?

;-)

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants,... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
6
En gros kompakt est censer faire de l'ombre a sample tank c le mm genre d 'outils c gros expandeur aux allure de sampleur du futurs :ange:
7
http://www.nativeinstruments.de/index.php?samplercomp_us

Voilà une comparaison. Kompakt est effectivement une version allégée de Kontakt, sauf en ce qui concerne le piano graphique.

Par contre, Kontakt m'intéresse, mais d'un autre côté c'est les banques de sons de Kompakt que j'aurais voulu... Argh !!! Je fais comment là ?

;-)

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants,... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
8
Kompakt lit les banques de sons de Kontakt, mais pas l'inverse!

Mais pour ceux qui ont acheté Kontakt, Kompakt ne coute que 100 euros, c'est donné!
9
Oui mais comme Kotnakt fait tout ce que fait Kompakt et en mieux et qu'en plus il a 200 avantages.....pourquoi acheter Kompakt....
Pour les banques de sont livrés ya 3 CD East West and Zero-G libraries dans Kompakt et 6 dans Kontakt, alors ce qui prennent Kompakt pour les banques de sons :non: :oo:
Kompakt c'est une frustation au bout de 2 semaines quand on réalise le peu qu'on peut faire (comme la pauvre et innexistante multitimùbralité) avec.....alors que Kontakt c'est des heures et des heures de créatuvité.
Tout ceci n'engage que moi, un fan de Natives
10
L'utilisation n'est pas tout à fait la même! Si on veut juste un lecteur d'échantillon (avec import de pas mal de format), Kompakt est bien.

Si on veut créer ses propres banques et bidouiller le son plus en profondeur, alors là oui, Kontakt est parfait.

Tout dépend des besoins qu'on a. Pourquoi payer 400 euros pour des fonctions dont on a pas l'utilité alors qu'à 200 euros on a un bon lecteur de banques (dont les banques sont meilleures que celles livrées avec Kontakt il parait)? Et puis il existe plein de banques gratos ou commerciales!