< Tous les avis Native Instruments Kontakt 1
Native Instruments Kontakt 1
Native Instruments Kontakt 1
Dr Driller Dr Driller
Publié le 09/09/04 à 10:06
L'installation se fait sans aucun probleme, pas d'incompatibilités qq petit bug avec la 1.0 résolu depuis la 1.02.

édit 2004 : Nous en sommes maintenant à la version 1.5.3 toujours pas de bug lors de l'utilisation, par contre il bug parfois lors de l'imports de grosse banques.

ceux qui connaissent déja les produit NI se retrouve en 2 sec, les autres auront un petit temps d'adaptation, interface clair et précise.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config:
P3 S 1.1@1.35 Ghz, 512 RAM, Asus TUSCL2, DD UDMA 100

aucun probleme pour les performances, je fait de la musique electronique et mes kits tiennent facilement dans la ram, l'absence de lecture direct sur le disque dur ne me gene pas. (edit 2003 : le DtD est dispo depuis la 1.2..)

c'est un plaisirs que de pouvoir charger les patch, ajouter des envelloppes, filtres et autres fonctions.. en live et sans aucun crachottement ni plantage... programmation au top ! (je bosse sur PC)

edit 2004 : au fil des version et à force de s'améliorer ce sampleur n'en peus plus de déchirer. Tout est maintenant possible il y a des modes prévus pour les loop acid, les rex, un mode Dtd, la liste des modules est devenu si longue qu'il manque juste des oscillateurs pour en faire un très bon synth modulaire.

Je l'utilise depuis 9 mois, j'ai essayé un ESI2000, une RS7000 et une MPC2000 (et une es !! lol )

j'aime particulièrement le concept modulaire, le filtre multimode, le low fi, les envelloppes assignables partout...

le rapport qualité prix est exellent, si on compte que les cd de samples se vendent en général 100 euro et ben le sampleur est gratuit.. !! (edit 2004 : les samples fournis sont pas tellement bon par contre..)

je referai ce choix avec encore plus de conviction aujourd'hui.

edit 2004 : ca fait maitenant plus de 3 ans que je l'utilise, j'en suis toujours aussi ravi.