Sujet de la discussionPosté le 07/02/2005 à 23:25:03Import format Akai impossible
Petit souci: Je n'arrive pas à importer mes samples AKAI sur KOntakt.
Je vais dans 'Load', puis lorsque j'arrive dans mon dossier de fichiers akai, il n'y a rien. A croire que Kontakt ne reconnait pas l'extension(D'aileurs la seule qu'il propose est .Nki).
Comment dois-je procéder?
Ah oui, autre question? Quelle est le meilleur son de piano possible a utiliser avec Kontakt?
Ah si, tant que j'y suis?
je voudrai alimenter mon kontakt avec des sons de pianos un peu meilleur que the grand... que dois je choisir?
idem pour des sons de cordes (violons et ensembles)...
Bonsoir a tous: me voila reviendu:
J'ai donc updater mon kontakt, et me voila avec une toute belle version 1.5.3....
j'ai effectivement l'onglet tools maintenant, mais rien ne se passe quand je selectionne akai coonversion.
de plus, je peux importer mes sons akai mais voila le probleme:
Ja'i deux cd de samples akai, un de iano, l'autre de boucles de guitare.
je ne peux importer ni l'un ni l'autre en passant par 'load', je suis obligé d'ouvrir l'arborescence a gauche et de faire défiler jusqu'a mon dossier 'samples'.
néanmoins, je ne peux importer que du .wav, alors pour échanitlloner un piano (Par exemple), j'en ai pour 3 jours, car je dois faire des glissers déposés vers chaque touche du clavier virtuel, et me tapper le mapping à la main..
Sauf que sur l'un des dossiers de samples, j'ai un fichier .fxp, et quand je clique dessus, oh miracle, tout mon piano est echantilloné.
fantastique, oui, sauf que je sais pas ce qu'est un fichier fxp, et que il n'y a que sur mon piano que j'en ai, pas sur la guitare....
que se passe t'il?