Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt 2 semble vraiment super !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 375 vues
  • 4 followers
1 Kontakt 2 semble vraiment super !
J'ai pu l'essayer, il est vraiment parfait !
Pfff.. je n'ai pas terminé d'explorer son potentiel...
Je m'en vais l'acheter de ce pas... euh... après avoir payé les comptes...
J'aimerais bien voir la fiche des améliorations. Mais les bons changement il m'a semblé c'est au niveau du moteur qui me semble bien plus puissant. Il semble charger les banques de sons plus rapidement, des rhodes et des fm de native instrument en 2 secondes, ça c'est important. Et il est selon moi mille fois plus conviviale... et tous ces nouveaux paramètres que je n'ai pas encore exploré. Ils savent vraiment s'y prendre, c'est presqu'à la hauteur du prix qu'ils en demandent, mais l'important c'est que la qualité est vraiment là, c'est une splendide amélioration. :bravo2:
2
Et tu ne t'as pas encore amusé avec la programmation des scripts... C'est vraiment une bombe! Tu peux faire tout ce que tu veux avec.
3
Jazzphoton, peux tu me dire quel est entre kontakt 2 et gigastudio 3, le plus performant pour lire des banques de piano ?
J'avais entendu dire que gigastudio 3 proposait une reverb à convolution qui améliorait la résonance du piano, est ce le cas pour kontakt 2 ?

Provocateur d'extrême droite 

4
GS3 et K2 ont tous les deux une reverb à convolution intégrée. qui peut être utilisée pour les staccato réaliste en pedal up et la résonance en pedal down.

Ceci dit, simuler la résonance pedal down avec seulement une convolution ne m'a pas encore convaincu, que ce soit sur GS3 ou K2. Je préfère encore utiliser une (multi)layer avec des samples "pedal down" pour cela (comme dans mes propres patch).

Par contre, la petite reverb à convolution avec une impulsion pour la résonance du piano en pedal up, je trouve ça exceptionnel de réalisme : entendre cette petite résonance métallique lors d'un staccato fort...

Le script de kontakt permet aussi de programmer l'interaction entre les notes jouées (pedal up ou pedal down), ces excitations des harmoniques mutuelles aux notes jouées. Le sampleur devient donc autre chose qu'un bête lecteur d'échantillons.
Voir http://music.mezo.com/

Ce truc de script dans kontakt est vraiment un outil excellent.
J'ai pu programmé aussi un "piano release mode" comme dans GS3 (le fait que si on appuie sur la pédale de sustain après avoir relâché une touche, et avant que le son soit mort, le son s'arrête de mourrir mais continue avec un déclin naturel, comme sur les pianos acoustiques).

K2 a largement ma préférence.

Hors sujet : D'ailleurs, j'ai un Kontakt 2 à vendre, totalement neuf, jamais déballé, cd (intall) et dvd (banque de 15Go) sous céllophane. Native Instruments m'en a envoyé 2 boites, donc j'en ai une à vendre.

5
Ca me tente pas mal d'acheter ton kontakt 2 !

Provocateur d'extrême droite 

6

Hors sujet : 390€ port simple compris :bravo:

7
Eh bien ce forum est parfait pour moi ! (du moins si on me réponds :lol: )

J'ai Kontakt2 et découvre un peu plus chaque jour, et là j'en suis aux scripts.
Avant de ne trop m'enflammer, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me faire un cours rapidos sur les scripts (pas la programmation je vous rassure...), en commençant par "c'est quoi un script, et quelle inflence a t'il sur un son chargé???"

J'ai cru comprendre que cela modifiait le "release" des notes par exemple, ou bien enlevait l'attaque du son pour le faire venir en crescendo, voir le jouait à l'envers...ayè je m'enflamme...
8
Le script est une partie du programme ouverte aux utilisateurs pour programmer à peu près tout ce qu'on veux.

Honnêtement, si tu suis le tutorial du script, cela ne pose aucun problème. Il faut bien décortiquer le tutorial et je l'ai compris en une demi journée et j'ai pu commencer à programmer des trucs intéressants tout de suite (modification graphique de la réponse midi de la vélocité, avec comparaison entre 2 courbe, mémorisation des courbes, presets...).

Tu peux programmer absolument n'importe quel règle midi que tu veux. Ya un type qui est en train de s'éclater à programmer les règles harmoniques entre les notes d'un piano qui sont jouées en même temps (http://music.mezo.com/ et oui, un accord n'est pas la bête superposition de sons, mais aussi l'interaction harmonique entre tous ces sons). On peut transformer K2 en séquenceur midi, en arpégiateur avec tous les motifs inimaginables, en arrangeur automatique (reconnaissance d'accords...)...

Un petit conseil : avant de se lancer à corps perdu dans la programmation, il vaut mieux décortiquer sur un papier ce qu'on veut faire (c'est à dire conceptualiser), puis passer à la programmation après.
9
Merci Jazzphoton, en fait je pose ces questions parce que justement dans le manuel page 135 ils commencent à expliquer les scripts et hop, y a un bug! On passe à la page 136 en restant sur sa faim...
Ils parlent juste d'un bouquin pour apprendre à programmer des scripts

Sinon, peux-tu me dire ou je charge le tutorial de même, car je ne le trouve nul part :((

Mon Dieu qu'il est bête...
10
Excusez cette question, mais y a t'il une différence entre KONTAKT 2 et KONTAKT PLAYER 2 ?
Merci d'avance !