Sujet de la discussionPosté le 28/04/2005 à 18:56:56Extraction sons banque Kompakt
Salut à tous.
petit état des lieux : je devrais ecessement sous peu me commander la version 2 de Kontakt. Seul hic, un pote a voulu importer sa banque de sons de KoMPakt dans KoNTakt 2 mais n'a pas pu sauvegarder les samples. Je suppose que c'est normal. Mais c'est particulièrement e**erdant. Je m'explique : j'utilise pour le moment Kontakt 1er du nom (1.5) en live sur un ordi portable. Mon pote a sa banque de sons sur un disque dur externe. J'aimerai pouvoir récupérer 2-3 sons qui m'intéressent (donc pas la totalité, c'est pour ça que je ne vais pas acheter KoMPakt pour la banque entière si je n'ai besoin que de 2-3 sons) sur mon ordi portable, donc en ouvrant les instrus (.nki) dans mon KoNTakt et sauvegarder ces instrus sur le HD de mon portable. Hors je ne peux pas sauvegarder patch+sample et pas non plus monolith pour ses instrus là (idem sur KoNTakt 2 d'après mon pote). Y'a-t-il une solution pour pouvoir sauvegarder ces instrus ET les samples sur mon HD sans pour autant sauvegarder toutes la banque de sons de KoMPakt (les .nks énormes !!!) car j'ai pas la place sur le HD de mon portable. Si y'a une solution sur KoNTakt 2 mais pas sur le 1.5, je vais m'empresser de l'acheter, mais y'en-a-t'il une ?
- Č Ė Đ -
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/05/2005 à 12:38:17
Tu as un petit utilitaire, qui n'est trouvable malheureusement "qu'à dos d'âne".
Qui s'appelle Kontakt Patch revealer, ou un truc comme ça.
Tu le lance, et au moment de sauvegarder un instru Kontakt, tu clique sur Reveal, et lmà, miracle, l'option grisée "sample+program" réaparait.
Bon, ça reste quand même relativement du cr..kz, dans la mesure où, (in)justement, la banque Kompakt est protégée pour n'être lisible que si Kompakt est installé.
J'ai essayé avec ma version 1.5 et ça marche en effet, mais à priori sur la v2 ça marche pas, enfin ça "révèle" l'option "sample+program" mais ça ne sauvegarde pas les samples, juste le programme. En gros pour le moment je reste sur ma 1.5 vu que ça marche, et j'achète la v2 bientôt, je crois que je garderai quand même la 1.5 pour pouvoir sauvarder également les samples. Dommage que ça ne marche pas avec la v2. A moins qu'il y ait une autre solution ...