Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Konpakt updaté en Kontakt 2. NeilFactory ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Konpakt updaté en Kontakt 2. NeilFactory ?
:mdr: c'est po un message perso à NeilFactory mais comme j'avais un peu l'idée que tu posséde Kontakt 2 et Orchestral... En plus j'ai écouté tes démos et je comprenais pas pourquoi avec mes compos moins complexes que tes démos je n'y arrivais pas.

Comme j'avais exposé à Nico38, en refaisant des compos classiques sous Orchestral, j'avais vite constaté que l'utilisation de 3 interfaces Kompakt provoquait des "trous" lors du gel ou du Mixdown, même lors de l'écoute... Pourtant j'ai de bons reglages et une bonne config...
Nico38 m'a recommandé de passer à Kontakt pour regler ça, et j'ai vu un upgrate (j'suis du nord, désolé pour l'accent) de Kompakt ver Kontakt 2 pour moins de 400 Euros... je voudrais connaitre ton oppinion sur tout ça ainsi que l'oppinion d'autres utilisateur, histoire de ne pas investir pour rien...

Merci d'avance...
DarX.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2
Salut DarXyde,


Citation : en refaisant des compos classiques sous Orchestral, j'avais vite constaté que l'utilisation de 3 interfaces Kompakt provoquait des "trous" lors du gel ou du Mixdown, même lors de l'écoute... Pourtant j'ai de bons reglages et une bonne config...



C'est à dire des "trous"?
je ne sais pas comment tu procedes pour séquencer Ochestral (Tu parles bein de EWQLSO?), mais pour ma part, je charges un instruemnt dans EWQLSO puis le l'enregistre en MIDI et juste après, je le bounce en audio, puis je ré-ouvre un instru dans le lecteur KOMPAKT pour refaire une pite MIDI ect...
Je n'ouvre pas plusieurs cession de KOMPAKT, c'est beaucoup trop lourd pour le PC.
Puis de toute façon, je ré ouvre la piste MIDI si je dois ré enregistrer une piste.Mias je ne charge q'un KOMPAKT à la fois, pas plusieurs.

Si c'est pour réutiliser les sons d'EWQLSO dans KONTAKT2 (Up grade à 339 pour ceux qui ont KOMPAKT), je ne vois pas l'interêt.KONTAKT 2 est pour moi le sampler le plus abouti et le plus complet pour lire toute les banques de sons et pouvoir re travailler les samples, boucles à l'infini.

Je ne possede pas encore KONTAKT2.

Neil.

>p.s>Il y a un group buy de fou furieu>
http://www.soundsonline-forums.com/showthread.php?t=432&page=1&pp=10 sur SO>
3
Oui j'ai EWQLSO Gold.

Bon ces trous me font penser à une surcharge de données midi ou de l'atteinte de la polyphonie max, biensure ça me surprendrait beaucoup que ce soit ça car j'ai déjà fait pire que ça niveau surcharge ( 3 korg legacy+ 4 atmosphere), au moment de ces "trous" aléatoires ya po de surcharge processeur ni disque dur... pourtant ya le DFD de kompakt (je crois qu'on l'appelle comme ça) qui parfois deviens rouge... C'est completement fou car ma led DD clignotte caziment pas... J'utilise Cubase SL3 et pour décharger un instrument et le mettre temporairement en audio on utilise la fonction "geler instrument"...

Le prob quand je gèle EWQLSO, ben je gèle en même temps toute les pistes utilisant ce même instrument... faudra que je bidouille pour faire la même chose que toi... Mais c lourdingue... Tu as donc un mac et Logic audio...


PS: vivement le group buy EastWest/Quantum Leap Symphonic Choirs.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

4

Citation : faudra que je bidouille pour faire la même chose que toi... Mais c lourdingue.


Oui, c'est lourdingue...
Mais au moins, sur de temps en temps 6 h de taff non stop, j'ai pas un seul plantage, gel...
J'ai pas de MAC, je suis sur P4 2.8 Ghz, 1024 RAM DDR, 7200 Ultra ATA 200Go, soundcard LUNA2 et je bosse sur Cubase SE.

Citation : PS: vivement le group buy EastWest/Quantum Leap Symphonic Choirs.


Ha ha, tu m'étonnes!>>>



Neil.
5
Sans vouloir faire du hors sujet, vu ce que t'as comme config tu te débrouilles bien... g une config légèrement plus musclée que toi(soft/hardware)... et pourtant t'as moins de prob que moi pour de très bon résultats. j'en prends de la graine...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

6
Arf!C'est bien gentil de ta part...Mais j'ai beaucoup de chemin à faire encore, ceci dit, depuis que je travaille avec un ordi et des banques de sons comme EastWest ou Spectrasonics par ex, je peux mieux m'exprimer, çà c'est évident. :clin:

Pour juste en revenir à KONTAKT2, c'est un sampler de folie furieuse :!:


Neil.
7

Citation : Pour juste en revenir à KONTAKT2, c'est un sampler de folie furieuse



Il sera vraiment incontournable quand ils auront corrigés les bugs de jeunesse...
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
8
J'étudies la question... :| Il est livré avec une bank de sons... Un Steinway... Un orgue... Etc...

Moi qui projettais de m'acheter le Pack Boesendorfer 290/galaxy steinway... serait-il plus judicieux d'acheter plutôt contact pour le prix ? :??: (en plus g droit au tarif mise à jour Kontakt 2)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

9

Citation : Citation :PS: vivement le group buy EastWest/Quantum Leap Symphonic Choirs.

Ha ha, tu m'étonnes!>>>

Oui oui o oui, moi aussi j'attend ça avec impatience.
De même, j'attends ma mise à jour de Kontakt 2 depuis un mois maintenant. C'est long les délais de livraison, purée.



Pour ma part, j'ouvre 4 sessions de kontakt 1.5 sans aucun problème, une par section d'orchestre.
Avant, j'avais les problèmes de trous dont tu parles. Je ne voulais pas y croire, mais les faits sont là pour lé vérifier, il s'agit bel et bien d'un problème de latence. En gros, quand tu veux faire ton mixdown, commence par élever la latence. Perso je trouve très con que Cubase, lors d'un mixdown - qui par définition ne demande pas de "temps réel" - ne prennent pas les quelques secondes de plus nécessaires pour nous sortir un travail perfect.

Voir mon profil pour la config, il est certain que mon nouvel ordi y est pour quelque chose, mais même avant, j'ouvrais plusieurs kompakt avec très peu de problèmes.

D'une façon générale, je bounce le moins possible, je trouve que ça tu l'inspiration de figer des passages... Enfin, tout cela nécessite de la ram et du cpu, mais c'est tellement plus cool.


10
Ah ben dernièrement ya po que ça !!! apparemement au bout de 3 konpakt il arrive que mes 2 go de ram soient blindées ! du coup je dois "freezer" ! je dois être trop exigeant, ou alors la ram est mal géré par kompakt et peut être faudrait-il passer à kontakt 2 ?
Mes 2 Go sont en corsair 3200.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde