Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Cherche document comparatif pour les samplers virtuels !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche document comparatif pour les samplers virtuels !
Je cherche un document qui me permet de visualiser -même dans un tableau- les différences entre les samplers virtuels les plus courants :

-Vsampler 3
-Halion 3
-Kontakt 2
Yellow tools independence
-Sample tank 2
-kontakt 2

En quoi Kontakt 2 est-il plus intéressant que les autres sampler ???

Par exemple, Utilise-t-il un truc du genre RAMsave comme le fait halion 3.1 ?

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité !!! JE ne cherche pas le manuel de chacun des programmes... :oo: :oo: :oo: je cherche UN document où on peut comparer les points forts et les points faibles des différents programmes samplers

Je ne cherche pas d'infos sur les différences au niveau des librairies mais bien sur les capacités des programmes eux memes...

MERCI pour toute info!!!! :D:
2
Personne ne peut m'aider ???
3
Et qui l'aidera m'aidera aussi !!!
Allez un petit effort, m'ssieurs-dames :up:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Aidez-nous !!!

aidez-nous !!!

(si si ce document n'existe pas, des personnes sont elles intéressées pour qu'on l'élabore ensemble ???)
5
C'est vrais que il faudrais en élaborer un !
Je tien un studio et donc je m'éforce d'avoir les prog que les gens connaissent. Donc, je posede kontakt 2 et halion 2 / 3. Je pourrai donner un coup de main pour en dévloper un :bravo:
Etienne Maheu, SE-Multimedia
6
Bon ben je me lance,

kontakt2 est le plus technique et aussi le plus abouti.

C'est à dire que je ne connait pas un format de banques de sons qui lui résiste.

Par contre l'interface je le trouve moins intuitive que sample tank2 xl.

A contrario, sample tank 2 xl n'accepte pas tous les formats.
Il n'accepte pas le format "GIGA" par exemple.Alors qu'il y a des banques de sons exceptionnelle sous ce format la.

Mais les banques de sons de spectrasonics sont elles aussi excellente.

Si tu as des sous de côté, opte pour les 2:
-kontatk2, et sample tank 2 xl. :mdr: (bon je sais j'exagère).

En conclusion:

-kontakt2 est très gourmand en ressource(même avec un pc gonflé à bloque), il te faudra goupiller tes projets pour réduire la conco cpu.(bouncer, enregistrer en audio, ouvrir plusieurs projets,etc...)

-sample tank n'est pas gourmand en ressources, et en plus de ça il est très intuitif.

Pour le style musicale:
-kontakt2 peu gober des banques pour l'orchestration de grande qualité,
-sample tank pour les sons orchestration, c'est vraiment ledg.(midinette quoi), mais par contre tu peux le nourir avec des banques synthétiques, effets, et y a du lourds aussi de ce côté.
7
MERCI à Torkan Amlug Herdir et à Zikos38 !!! J'espère que ce n'est qu'un début d'un travail qui me semble important et qui pourrait en aider plus d'un à faire un choix dans le marché du sampler virtuel...

Si on continue tous ensemble à donner des aspects techniques différentiels, je suis pret à collecter le tout et à rédiger un document que je posterai sur audiofanzine...

Mais dans ce cas, il faudrait vraiment qu'on puisse 1. systématiser nos remarques, 2. nous donner des critères, 3. que chaque sampler soit évalué par rapport à ces critères, etc...

Qu'en pensez- vous ?

Ici, je dispose de plusieurs samplers (Halion 3, Kontakt 2, Vsampler 3 de Speedsoft) ; mais il faudrait que je prenne aussi un peu de temps pour relire les manuels et relever les grosses différences techniques... Mais bon, d'un part il y a ce qui est écrit dans les manuels... puis il y a aussi ce qui, PRATIQUEMENT, tourne sur le pc... plus ou moins bien, plus ou moins rapidement, plus ou moins buggant, etc... :8O: Pensez vous qu'on pourrait prendre tout ca en compte pour la rédaction de notre document comparatif ?
8
J'ai fait une demande d'aide pour rédiger le document ocmparatif des différents samplers dans les autres forums suivants:

-Vsampler 3
-Halion 3
Yellow tools independence
-Sample tank 2
-Kompakt

J'espère qu'on aura un peu d'aide d'autres personnes :P: :P:

Et j'ai fait une demande à Audiofanzine pour rédiger un dossier sur le sujet (les noms des auteurs de ce document seront tous ceux qui ont participé...)

N.B. : ARG :oo: :oo: :oo: Un modérateur du site a viré tous mes messages dans les autres forums :((( :(((
9
Vu que ce sujet est plus vaste que simplement kontakt 2, est -ce que ca vous va si on continue à réfléchir ensemble à ce document dans un forum plus généra ??

ICI :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C145612.html

MERCI à vous !