Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Appuyé, lâché et c'est lancé.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 381 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Appuyé, lâché et c'est lancé.
Bonjour,

je ne trouve pas dans Kontakt 2 une fonction classique sampler qui m'intéresse... : une fonction qui me permettrait d'appuyer sur un touche de mon clavier midi et de relacher mais de toujours avoir le son qui tourne en boucle !

QUI PEUT M'AIDER ???
2
J'ai pas kontakt d'installé mais ça doit se faire, t'as pas trouvé "loop" nulle part ?
3
Euh... oui! mais le loop, je sais l'utiliser !!

C'est pas ce que je cherche!!! Ce que je voudrais c'est que le sample loopé se lance quand on tape sur une touche du clavier midi, sans maintenir enfoncé !

Au secours
4

Citation : Euh... oui! mais le loop, je sais l'utiliser !!

ben faut croire que non vu que c'est là... :|
5
Dans le loop editor?

Il me semble avoir vérifié toutes les fonctions du "loop mode"

-until end
-until end <->
-until release
-until release <->
-one shot

C'est une de ces fontions ? Car si oui, ca marche pas ici !

Ou bien c'est une autre subtilité du loop editor ?
6
Pour kontakt, je ne sais pas. Mais le nom de ce que tu cherches est "latch mode".
7
C'est one shot et effectivement si ça ne marche c'est qui a un soucis.....
8
Hélas, je viens de faire une recherche dans le manuel en anglais de Kontakt 2 et le mot "latch" n'apparait que 2 fois et pour autre chose.

Merci Butchers quand meme !

Je vais revérifier pour le one shot... Mais j'ai testé hier ! Bon j'y retourne :8O: :8O:
9

Citation : "One Shot: Plays the sample one time, from sample start to sample end, and ignores note off events. This is typically used for triggering drum sounds, which when triggered, continue until they end."



(Source manuel Kontakt 2)

Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche ! Je voudrais que le sample se lance effectivement au toucher du clavier mais pas qu'il s'arrête à la fin du loop ! Je voudrais qu'il se répète par exemple 20 x ou autre valeur (que je peux décider) MAIS SANS QUE JE DOIVE MAINTENIR ENFONCEE LA TOUCHE... Cette fonction existe-t-elle?
10
Salut Vstmusic,

je suis actuellement sur la doc de kontakt(a la moitié pour etre precis)et je t'avouerais aussi que pour le moment rien n'indique comme faire ton latch.
En effet les modes de loops proposé ne le font pas j'ai moi meme verifié.
Si ca peut te rassurer je n'est pas fini la doc mais pour y avoir jeter un petit coup d'oeil sur ce que je n'est pas encore lu je n'est rien trouvé a ce propos.

Maintenant a tu pensé a te faire un script?cela doit surement etre possible par la