Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet 1 sample 1 touche

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1 sample 1 touche
Je dispose des dossiers avec des samples en .wav 1 touche 1 sample


existe t ' il une fonction pour assigner automatiquement les samples à la bonne note du style je jette tout dans kontakt 2 je part boire un café
et au retour tous mes samples sont sur les bonnes touches :lol:
2
Il me semble que si tes samples sont nommés (d'une certaine manière, ganre zorglub chose C1, zorglubchose C#1, etc. regarde dans ton manuel), ensuite ça s'assigne selone le nom.
Pour renommer tes samples, regarde du côté du programme "the rename" (dispo sur le net en freeware) qui te permet de renommer pleins de fichiers en même temps, selon tout un tas d'option, dont une "liste", que tu aurais créée, reprenant l'ensemble des noms de touches ...)

Je ne suis peut-être pas très clair ... tu nous diras si ça marche.


3
Oui effectivement mes samples sonts numéroté mais il manque le nom de la touche je vais faire un test ce soir et je vous informe.
Merci pour le logiciel :bravo:
4
Voila j ' ai la solution !
Il suffis de selectionner tous les samples et de les faire glisser sur le bas de la grille (a coté du clavier).
Et la magique on assigne 1 touche à 1 sample
:bravo:
5
Salut !

j'ai récupéré le grand piano de akai
plein de sample de note de piano C1, Cdièse1, D1, etc...bref toutes les notes d'un rai piano samplé
tous les fichiers sont en .wave.
Je voudrais piloter ces sons via mon clavier midi, mais comment???
avec nuendo 2 (comme cubase sx2) y a t il une solution? ou faut il utiliser un autres logiciel?

je possède également un sampler akai 2000 xl : peux t il me permettre de faire cela le tout relié à mon clavier midi?

d'avance merci
6
Bon je vais me répondre, vu que j'ai la soluce :bravo:
j'utilise reason 2.5
avec le nnxt ça marche, charger bank de son
ctl A sur toutes les notes wave
je charge les son via nnxt
un ptit select all, puis clic droit sur le tout (dans nnxt) et selectionner "note qqchose " (dsl de memoire je sais plus) dans le menu qui apparait et par magie chaque note se calle! sur le clavier midi! c'est en gros la démarche si vous possédez reason!!
@+