Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Mach5 ou Kontack2

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 039 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mach5 ou Kontack2
Pas facile :

Les + et les - ??? entre mach5 et Kontakt2 j'hesite.. c'est pour utiliser avec Logic Pro sur mac..


des idées/ avis ? :)
2
J'ai utilisé Machfive 1 il fut un temps sans vraiment l'approfondir et kontakt2 j'apprend à le maitrisé de A à Z.en tenant compte de cela je te dirais que:

-Machfive a moins de possibilité d'édition
-Machfive a une interface beaucoup plus clair et convivial et très intuitif si tu connais déjà les bases du sampling
-MOTU est pour moi une marque d'excellence(pas forcement inovente)alors que native instruments est plutôt inovante dernier cri tous ca(mais pas forcement d'excellence).
-Kontakt2 est très très complet jusqu'a la création de script pour les plus bidouillard c'est du lourd!
-kontakt2 gère les boucles rythmiques par slices(comme recycle si tu connais)ce que machfive1 ne fesais pas il me semble a l'époque(le 2 je sais pas)

Pour finir et en gros et sans porter de jugement trop attif je dirais quand même que kontakt2 ce destine plus au technicien bidouillard a légère tendance music moderne(electro,hiphop etc...)alors que Machfive plus aux personnes exigeante en qualité mais pas forcement en bidouillage et options parfois superflu.Si le sample n'est qu'une infime parti de ton travail peu etre plus ce penché sur Machfive

En tous cas si tes un grand amateur d'electro a tendance AFX c'est kontakt2 qu'il te faut a coups sur.Maintenant mon avis est a prendre avec prudence car je ne connais pas les nouveauté du machfive2

Voila mon avis vaux ce qu'il vaux j'espere juste t'avoir aidé un peu

bon choix :bravo:
3
Si tu veux vraiment faire ton choix entre les deux , il faut que tu attende la Version 2 de Machfive ( tres prochainement ) :



Avec pour amelioration ( entre autre ) :

Fonctionnement en mode autonome (Stand-alone).

Nombres de parties contre 16 dans la version 1, avec la possibilité de gérer jusqu'à128 canaux MIDI par instance.

Navigateur de presets en plein écran.

Nombre illimité de 'keygroup layers' dans un même preset avec gestion de régles sophistiquées entre les différents calques.

Support des formats Giga & EXS24 améliorés.

Moteur de synthèse modulaire amélioré : 2 filtres aggressifs par keygroup, plus de formes d'ondes pour les LFO, traitement du pitch, time stretching, enveloppes avec nombre de segments illimité et synchronisables au tempo. Possibilité de désactiver chaque paramètre du synthé pour économiser des ressources CPU.

Editeur d'enveloppe amélioré permettant une création à la souris d'enveloppes au nombre de segments illimité.

Editeurs de samples et 'keygroup' améliorés.

Mixeur intégré utile pour la version autonome du plug-in.

Moteur de sampling LoopLab spécialement dédié à la gestion des slices pour travailler sur des Apple Loops ou des fichiers au format REX.

Time stretching en temps réel.


4
D'ici quelques semaines, charlototo, il existera un document comparatif entre les différents samplers virtuels... J'espère qu'il pourra t'aider à t'y retrouver aussi !
5
Salut à tous !
Je recherche un sampler "virtuel" ultime !! :8O:
il me faut ce qui se fait de mieux. Je travaille sur Live 5 (Rewire Maître), Reason 2.5 et rebirth 2.01
Comme je n'entends que du bien du KONTAKT 2...

Trois questions :
1- Si vous aviez à classer les samplers virtuels par ordre de préferences, quels seraient-ils ?
2- Est-ce que KONTAKT 2 gère l'édition de sample ou faut-il passer par un éditeur externe (WaveLab...)
3- Quels différences majeures il y a entre le 1.5 et le 2 ?

Merci à tous !!

:bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
6
J'espère que tu auras d'autres avis (car je n'utilise pas mach 5) et je ne suis qu'un utilisateur du dimanche de Kontakt 2 (que je trouve vachement intéréssant aussi...).

1. Je classerais en premier Kontakt 2, puis Halion 2, puis Sampletank (mais c'est un peu subjectif...)

2. Oui et non, Kontakt 2 gère, à ma connaissance, l'édition d'un son mais virtuellement. Tu peux lui demander de lire ton sample 3 secondes après le départ jusque 2 sec avant la fin du sample. (Si c'est ca que tu appelles édition...). Par contre, je crois pas que tu puisses par exemple effacer les deux secondes que tu ne veux pas entendre ou sampler.

3. la question, c'est plutot : qu'est-ce qu'il y a en commun entre le 1.5 et le 2 ???!!!

Que disent les autres sons de cloches virtuelles ?
7
.>>> :demon: <<<


:evil: MachFive il déchire
:evil: deja ce que j'adore c sa fable conso de prosséceur
:evil: les filtres sont excellent (pas de sal grain numérique )
:evil: les effets sont de bonne qualités
:twisted: compatibilité E-MU , AKAI ...
Fuck off
8
Est ce qu'on peut enregistrer directement dans mach five ?
9
Non (dans Kontakt non plus).


Mais c'est pas le but de ces bécanes

Pour avoir acheté les 2, Kontakt est le plus complet, le plus compatible.
Importer des banques dans Mach5 via uvxtract est très fastidieux. Dans kontakt, c'est direct dans la fenètre du plug.
Kontakt lit directement les banques compatible Kompakt. J'ouvre et édite des patches de Colossus sans problème (par ex...)
Mach 5 ne lit pas les samples de release. Adieu le réalisme de certains pianos (Les banques Scarbee par exemple)
Mach5 souffre d'un énorme bug d'affichage (ce qui entraine une instabilité certaine) sous Live, ce qui m'a poussé à en changer...

Contrairement à ce que dit ymersion, Kontakt n'est pas destiné à ceux qui bidouillent des sons electro. Je m'en sers pour ouvrir mes banques de la Vienna Librairies (classique) dedans. D'ailleurs il y a 1 dvd remplis de sons d'excellentissime qualité (dont des extraits d'excellente facture de la Vienna entre autres) fourni avec, alors qu'avec Mach5, c'etait nada.

Un des seuls trucs et que kontakt est un peu usine à gaz et qu'il faut passer un peu de temps pour comprendre son fonctionnement.
La version 2.1 arrive fin avril avec tout un lôt de nouveautés, de corrections de bugs, et surtout une optimisation énorme des ressources cpu
10

Citation : Est ce qu'on peut enregistrer directement dans mach five ?



on peut dans VSampler; ou bien sur dans Live ableton 5, qui est plus qu'un sampler...