Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt 2.03 pour bientôt ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kontakt 2.03 pour bientôt ?
Bonjour à tous,

J'en ai marre de Kontakt 2

Que des bug, charge CPU énorme, bibliothèque à réindexer tous les jours, ne lis pas toutes les banques "powered by NI", genre EWQLSO et autre Stormdrum, j'en passe et des meilleures.

Sur le forum de Native, on commençais à parler d'un update ... est-ce que quelqu'un ici serait au courant ?

Suis-je le seul à trouver ce logiciel très en dessous de ce qu'il promet ?


2
Je pense que ça ne devrait pas tarder dans le sens où il doit être optimisé pour le nouveau Protools 7. Je pense qu'ils en profiteront pour revoir les quelques bug. :| Mais perso tout marche très bien je l'utilise avec PT et Live tout roule....
3
Salut,
Moi je n'ai pas de problème à part la bibliothèque qui fait parfois un peu chier c'est vrai. Mais je travaille sur un disque externe et il peut m'arriver de démarer kontakt sans le disque et là...panique à bord, bibliothèque réinitialisée.
J'avais eu un problème avec la banque de son livrées avec kompakt, il me disait qu'il me fallait avoir une licence valable du logiciel pour utiliser sa banque de son. En fait, il faut installer le soft et pas seulement copier la banque, une fois le soft installé (ici kompakt), tu le lances une fois et tu peux ouvrir ses banques de sons dans kontakt.
Pas de problème de charge CPU non plus sur un portable P4m 760 (2ghz) centrino avec 1go de ram et banque sur un disque USB2, même avec des instruments lourds ou beaucoup d'instruments.
4
Quant à NI, question update, support, rapport de bug, correction...ils sont pas violents. Sur le komplete 2, y a pas mal de bug sur différents softs et on attends toujours pour des MAJ...
Genre intakt : ingérable sous pas mal d'host (logic en particulier) et qui ne travaille qu'à 44.1Khz sans s'adapter dans un projet à 48Khz ou plus (joue en accéléré quoi).
Mais je pense qu'on va pouvoir se brosser, ils vont nous sortir une version 2 et nous mettre un doigt pour la 1.
Donc bon courrage...
5

Citation : charge CPU énorme



Malgrès la qualité de ce soft, c'est vrai qu'il reste très gourmand en ressources.
A la limite, ce serait plus intéressant de ne faire que des projets 100% kontak2, parce qu'avec d'autre soft, ça devient vite inquiétant.

Et ce qui me tue le plus ds tout ça, c'est quand tomb dit qu'il ne rencontre aucun problème avec son portable.

Ca commence à devenir vraiment aléatoire tout ça.

Pourtant robi, tu as apparemment une config tout à fait convenable, et moi aussi d'ailleurs, mais plus on avance ds le temps, plus je me rends compte que le mieux c'est de tourner avec au minimum 2 pc, et travailler en système link.
Donc ce soft est vraiment conseillé pour les très grosses config, afin d'en tirer la quintéscence, car ça reste un très bon sampleur.
6
Je ne trouve pas kontakt si gourmand.
Le véritable pb. c' est que tu peu ajouter des tonnes d'effets et de filtres donc le cpu ne supporte pas.
Kontakt permet de faire du sound-design comme un synthé mais il existe des tonnes de synthés vsti + puissant et beaucoup moins gourmand(absynth ,pro53,fm7 ...).
Donc comme j ' ai la komplete 2 j' utilise K2 pour les sons acoustiques(piano,ethnique,choeurs,méllotron,rhode,vsl ect...)
et dans ce cas la conso. est identique aux autres sampleurs.
Pour triturer des samples absynth fait des miracles .
7
Oui,
mais quand je dis j'en passe et des meilleurs, en fait, je parle surtout de l'aspect ergonomique du logiciel, qui rest assez nulle.
pas possible d'utiliser en plugin les 4 entrées midi, alros qu'en stand alone on peut .... je crois rêver là !!!
Pas possible de charger des banque dans chacune des 4 grandes parties de kontakt comme on veut, il fauit d'abord que ça remplisse complètement la premièr partie (vive l'ascenseur vertical et l'ergonomie...
pas possible d'ouvrir la banque EWQLSO Gold, alors que l'appli kompakt est bien installée, et que ça marche avec kontakt 1.5.
Cela dit, j'arriver à l'ouvrir avec l'update 2.01, mais là pour le coup, c'est les program-changes qui ne marchaient pas : un prg chg affectait tous les canaux midi au lieu de celui affecté à la piste qui envoie le prg chge. Autant dire que cette fonction était inutilisable. Et c'est justement avec les banques à multi articulation que ça m'intéresse de l'utiliser cette fonction. Et là, avec la 2.02, ça marche, mais je ne peux pas charger la banque son Gold. lol, j'en ris à force d'en pleurer


8

Citation : plugin les 4 entrées midi



Pour le reste ok, mais ça c'est logique, c'est le logiciel hôte qui va gérer les entrées midi, pas kontakt. Kontakt se contente d'utiliser ce que lui envoie l'hôte. Enfin il ne me semble pas que ça soit un bug.

J'ai pas compris ton problème avec les parties? C'est uniquement pour pas avoir à scroller? Ha...la encore, j'ai peur que ça soit plus un problème de conception.

Essaye de réouvir le player dédié de tes banques puis kontakt? :noidea:

Pour les Programs changes, je n'ai pas eu de problème mais je ne sais plus si j'avais essayé avec plus d'une banque ouverte (donc si ça avait changé le prog sur les autres banques aussi). Je testerais.
9

Citation : Kontakt se contente d'utiliser ce que lui envoie l'hôte. Enfin il ne me semble pas que ça soit un bug

JE ne pense pas que ça soit un bug, mais plutôt une ... comment dire ... belle connerie : le séquenceur, qui justement est capable de gérer une multitude d'instruments virtuels, et ce avec une seul entrée midi, ne demanderaut que ça, à mon avis, de pouvoir affecter telle piste au port A, telle autre au port B, etc. jusqu'au C. Puisque en mode stand alone, Kontakt "accueille" 4 entrées différentes, je ne vois pas pourquoi en mode plug-in, il ne pourrait pas "accueilir" 4 pistes différentes. Eh ben justement c'est la cas.
Quant à EWQLSO Gold, j'arrrive à l'ouvrir avec kompakt (la version qui va avec), et avec kontakt 1.5, ainsi que kontakt 2.01. Pas avec kontakt 2.02.
J'espère pouvoir l'ouvrir avec Kontak 2.03, et que les program change marcheront toujours...


10
Il t'énerves tant que ça ton Kontakt ???!!! :mdr:

Citation : JE ne pense pas que ça soit un bug, mais plutôt une ... comment dire ... belle connerie : le séquenceur, qui justement est capable de gérer une multitude d'instruments virtuels, et ce avec une seul entrée midi, ne demanderaut que ça, à mon avis, de pouvoir affecter telle piste au port A, telle autre au port B, etc. jusqu'au C.


Et c'est bien une limitation de ton séquenceur et non pas de ton VSTi... donc il faut plutôt râler du côté de chez Steinberg non !!?

Citation : Quant à EWQLSO Gold, j'arrrive à l'ouvrir avec kompakt (la version qui va avec), et avec kontakt 1.5, ainsi que kontakt 2.01. Pas avec kontakt 2.02.
J'espère pouvoir l'ouvrir avec Kontak 2.03, et que les program change marcheront toujours...


Bien sûr, c'est un luxe de pouvoir ouvrir EWQSLO avec ton Kontakt, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas livré pour être utilisé avec, mais avec une version custom de Kompakt... donc je suis d'accord avec toi, c'est assez chiand, mais quelque part, c'est pareil, c'est plutôt du côté d'EW qu'il faut aller râler non ??!!

Sinon je suis d'accord avec toi du point de ergonomique, il n'y a pas eu d'améliorations... voir même c'est un peu plus le bazard du fait de l'ajout des nouvelles fonctionnalités...