Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Activer le mode one shot ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 333 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Activer le mode one shot ?
Salut à tous! :P:

Pour ma part j'ai bien lu le manuel et pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner un truc tout bête : lire un échantillon wave en "one shot" (i.e. tu appuies une fois et tu lâches et le sample se joue entièrement et rien de plus hein...
ça devrait être dans la fenêtre "loop". Ici mon sample apparait bien (j'ai double-cliqué depuis mapping editor) et si j'appuie sur un des 8 pads de la section loop, je peux sélectionner "one shot" rien ne se passe. Quand je joue ma note le sample s'arrête toujours en relâchant la touche. D'ailleurs aucun des autres modes (until release,...) ne génère l'effet annoncé!!
J'ai essayé de sélectionner le mode sampler ou DFD c'est pareil.
De même en changeant beat machine, ou time machine etc toujours rien!!
Le script midi latch est sympa, mais le problème c'est que chaque nouvelle même note rencontrée arrête puis relance le sample, ALTERNATIVEMENT, et ce n'est pas ce que je veux.
Le manuel ne s'attarde pas trop sur cela car ça parait assez simple alors je dois rater un bouton ou quelque chose...??
Merci de votre aide :bravo:
2
Bonsoir @ tous!
Personne n'a une idée sur pourquoi je n'arrive pas à déclencher mon sample en "one shot" ??
Parce que j'ai beau chercher, rien n'y fait.
Merci d'avance...
3
Idem, dans le loop-editor, en mode "one shot", j'essaie de déclencher une boucle en utilisant ce mode, je me prend la tête la-dessus, ça ne fonctionne pas.
Je suis en train de regretter mes tunes.
Toujours dans le loop-editor, les fonctions play/stop ne fonctionnent pas.
C'est la merde.
4
Salut @ tous,
Je retente ma chance vu ça bouge pas mal en ce moment :)

Quelqu'un peut m'aider sur ce truc qui doit être finalement tout bête ?
Merci d'avance!
(Même Jérôme ou Bloody hein... :clin: )
5
_ Salut _


Es-tu dans la derniére version de Kontakt2?

Je te signale cela à tout hasard au cas où cela jouerait mais cela m'étonnerait!
6
Salut!

Oui oui je suis dans la toute dernière version mise à jour. (enfin j'attends comme vous tous la vraie mise à jour ;-)

Apparemment Sysfran avait le même problème.

S'il nous lit et qu'il l'a résolu...

Je ne pense pas que ce soit un "bug" mais plutôt que je fais pas la bonne manip...
Pour tant j'ai lu et relu le manuel et ce n'est pas un truc détaillé donc ça doit être "simple"... :???:

Helpppppppp !!!
7
Personne n'a une idée pour cette fichue lecture en mode one shot ?
:((
8
J'ai *enfin* eu la réponse à ce casse-tête, ou plutôt ce bug.
Merci au support de NI qui m'a répondu ceci, pour ceux que ça intéresserait :

if you double click a wave file from Kontakt\'s browser a new instrument will be created (>as long as you have ticked this in the general option menu/handling).

Under Modulation you will notice that a new ADSHR envelope has been added.

If you open the Loop Editor and you have selected the sample from the Mapping Editor before, you will see the wave form in the Loop Editor. Set the loop mode to \"one shot\" and set the release parameter in the Modulation ADHSR envelope to the highest available value.

Afterwards the sample wil play back fine using \"one shot\" mode.

This is obviously a small cosmetic bug of Kontakt 2 which should be fixed in a future update.

It does not occur if you add a new empty instrument from the load/save menu and drag the wave file from Kontakt\'s browser into the Mapping Editor. When you set the loop mode to \"one shot\" afterwards, it should work directly since no ADHSR envelope will be added to the instrument.

Voilà, le bug était déjà connu et sera corrigé dans la "fameuse" MAJ.

@+
Kaloun
9

Citation : Même Jérôme ou Bloody hein...







tiens, cool l'info!
-->je m'disais aussi, j'ai beau activé le mode "until release", quand je lâche la note, bin y stoppe et pas de fin de boucle jouée... :?!:
10
Mais le problème avec ça c'est que ça fait jouer toute la boucle sur tous les sons du clavier, et ce quel que soit le mode utilisé !
Si par exemple on veut choisir une note qui se coupe dès qu'on relâche la touche et une autre qui joue jusqu'au bout lorsqu'on la relâche avant, ça n'est pas possible ? :(((
Ou alors je n'ai pas compris l'explication?
Si vous avez une réponse ça m'intéresse au plus haut point.