Automation dans kontakt2
- 8 réponses
- 4 participants
- 722 vues
- 4 followers
marsellus
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 14:09:24Automation dans kontakt2
Bonjour a tous
voila mon probleme,avant j utulisais kontakt ds cubase et pour faire mes automation je faisais un clique droit sur le filtre a automatiser et apres je le dessinais dans cubase.Mais maintenant j utulise kontakt2 et la pouf plus moyen de faire un clique droit sur le filtre a automatiser,j ai chipoter pour trouver la solution mais rien n y fait je ne la trouves pas donc si quelqu un pourrais me dire comment on fait une automatisation dans kontakt2 se serais cool
merci.....
voila mon probleme,avant j utulisais kontakt ds cubase et pour faire mes automation je faisais un clique droit sur le filtre a automatiser et apres je le dessinais dans cubase.Mais maintenant j utulise kontakt2 et la pouf plus moyen de faire un clique droit sur le filtre a automatiser,j ai chipoter pour trouver la solution mais rien n y fait je ne la trouves pas donc si quelqu un pourrais me dire comment on fait une automatisation dans kontakt2 se serais cool
merci.....
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/01/2006 à 14:19:02
Salut,
Dans le browser, il y a un onglet "auto".
Une fois dans cette section, il y a "host automation".
Apparait une liste de controles genre #000 not assigned.
Tu cliques sur un de ces controles et tu le fais glisser sur le bouton que tu veux automatiser.
Ensuite, dans la fenêtre principale, dans les pistes de kontakt2 la première piste qui doit être #000 correspondra au paramètre que tu auras choisi.
Enfin, pour en choisir un autre, tu peux soit cliquer sur #000 dans la fenêtre principale et changer de N° soit cliquer sur le petit plus et dans la piste qui apparait en dessous cliquer sur bypass et choisir un autre N°.
Dans le browser, il y a un onglet "auto".
Une fois dans cette section, il y a "host automation".
Apparait une liste de controles genre #000 not assigned.
Tu cliques sur un de ces controles et tu le fais glisser sur le bouton que tu veux automatiser.
Ensuite, dans la fenêtre principale, dans les pistes de kontakt2 la première piste qui doit être #000 correspondra au paramètre que tu auras choisi.
Enfin, pour en choisir un autre, tu peux soit cliquer sur #000 dans la fenêtre principale et changer de N° soit cliquer sur le petit plus et dans la piste qui apparait en dessous cliquer sur bypass et choisir un autre N°.
marsellus
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/01/2006 à 15:01:21
He bien tomb j te fais un grand merci,cool cool;)
T.delile
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/02/2006 à 18:00:05
Hello !
Dis moi Tomb...
Avec Kontakt2, pour faire marcher les reglages molette qui se trouve dans le Transformeur de Cubase que jai déja créé, il faut aussi passer par "Host Automation ou Midi Automation" ?
Avec les plug EWQL ou d'autres, il n'ya pas besoin de faire autant de manip. Ca marche tout seul apres avoir cliqué sur le Transformeur et charger mes reglages.
Merci Mr !
Dis moi Tomb...
Avec Kontakt2, pour faire marcher les reglages molette qui se trouve dans le Transformeur de Cubase que jai déja créé, il faut aussi passer par "Host Automation ou Midi Automation" ?
Avec les plug EWQL ou d'autres, il n'ya pas besoin de faire autant de manip. Ca marche tout seul apres avoir cliqué sur le Transformeur et charger mes reglages.
Merci Mr !
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/02/2006 à 18:08:18
Bonjour,
Excuses-moi, je n'ai pas bien compris.
Peux tu me préciser ce que tu as créer (et à partir de quoi) avec le transformateur midi?
Je pense que tu as du faire en sorte qu'un contrôleur prenne des valeurs différentes ( /2 ou X3 par exemple) que celles qu'il envoi ou quelque chose comme ça?
Normalement si tu peux identifier ce contrôleur, c'est pareil...
Excuses-moi, je n'ai pas bien compris.
Peux tu me préciser ce que tu as créer (et à partir de quoi) avec le transformateur midi?
Je pense que tu as du faire en sorte qu'un contrôleur prenne des valeurs différentes ( /2 ou X3 par exemple) que celles qu'il envoi ou quelque chose comme ça?
Normalement si tu peux identifier ce contrôleur, c'est pareil...
T.delile
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/02/2006 à 18:30:14
Bon bah... jai trouvé !
En fait, c'est dans "Midi Automatisation" et il ya deux facons de faire.
Merci pour celui qui aurait voulu me répondre.
En fait, c'est dans "Midi Automatisation" et il ya deux facons de faire.
Merci pour celui qui aurait voulu me répondre.
T.delile
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/02/2006 à 18:40:03
Merci Tomb !
C'était pour faire jouer l'expression de mes Vilons et autre avec le Pitch.
Ca se passe en "cc1 ou cc11" a faire glisser sur le bouton volume.
Maintenant, tu as peut etre une autre solution. Mais dans l'immédiat ca me convient.
Merci encore !
C'était pour faire jouer l'expression de mes Vilons et autre avec le Pitch.
Ca se passe en "cc1 ou cc11" a faire glisser sur le bouton volume.
Maintenant, tu as peut etre une autre solution. Mais dans l'immédiat ca me convient.
Merci encore !
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/04/2007 à 16:25:51
Aaaah super ! moi qui cherchais comment faire! Merci !
Par contre j'ai un autre soucis: j'utilise des voix (choeurs) sur Kontakt, et pour faire plus naturel, je compte utiliser le pitch (ou plutot assigner le bouton Tune). mais en automatisant, j'ai un decrochage, on entend les paliers de chque note, voir à un certain tempo (rapide) il ignore les infos contenue entre 2 graduation de grille...
J'ai beau eu changer la quantif, mais rien n'y fait.
Par contre j'ai un autre soucis: j'utilise des voix (choeurs) sur Kontakt, et pour faire plus naturel, je compte utiliser le pitch (ou plutot assigner le bouton Tune). mais en automatisant, j'ai un decrochage, on entend les paliers de chque note, voir à un certain tempo (rapide) il ignore les infos contenue entre 2 graduation de grille...
J'ai beau eu changer la quantif, mais rien n'y fait.
T.delile
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/04/2007 à 18:33:10
Slt Reverba !
Ton probleme est il résolu ?
Si tu utilises la molette (pitch) de ton clavier maitre, cest possible que ton clavier ne sache pas envoyer les données mecessaire (genre 8bit).
Sinon faut les faire a la main das l'éditeur.
En automation ca ne devrait pas pauser de probleme ou alors il ya un reglage a faire mais je ne vois pas ou... ?
Si cest avec les choirs EWQL, je ne les ai jamais éssayé.
Avec les choirs Symphonic EWQL gold, silver etc... Je ne n'ai jamais eu de probleme a ce sujet.
A bientot !
TD
Ton probleme est il résolu ?
Si tu utilises la molette (pitch) de ton clavier maitre, cest possible que ton clavier ne sache pas envoyer les données mecessaire (genre 8bit).
Sinon faut les faire a la main das l'éditeur.
En automation ca ne devrait pas pauser de probleme ou alors il ya un reglage a faire mais je ne vois pas ou... ?
Si cest avec les choirs EWQL, je ne les ai jamais éssayé.
Avec les choirs Symphonic EWQL gold, silver etc... Je ne n'ai jamais eu de probleme a ce sujet.
A bientot !
TD
- < Liste des sujets
- Charte