Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt 2 et la vsl

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 342 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kontakt 2 et la vsl
Bonjour :coucou:

J'ai lu que des banques tirées de la vsl étaient livrés avec Kontakt 2.
Mais la Vsl, c'est bien un truc à un prix de ouf style 3000 Euros ?
Alors comment se fait t'il que l'on puisse y avoir accès en achetant Kontakt à 450 Euros ? :?!:
N'y aurait t'il pas anguille sous roche ?
Je sais pas moi, ce serait peut-être une banque des plus pourrie de la vsl, où un truc bridé, je sais pas moi ! Non ? C'est vraiment des trucs de la grosse VSL qui a le pire son ?
Nan parce que l'achat de Kontakt 2 se justifie rien que pour la banque si l'on part de ce principe !

Si quelqu'un peut m'en dire plus..... :roll:
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, je m'excuse de m'être emporté sur mon jugement mais je vous avais prévenu qu'ils ne s'agit pas des sons prisés dans mon utilisation.
En vous lisant, j'ai reparcouru cette banque sommairement car elle est énorme et j'ai retrouvé quelques beaux sons de french horn et de violons me rappelant les scores de Bernard Hermann.
En ce qui concerne les ariculations, mes p'tits gars, je pense qu'à la vitesse où vous discutez, echangez et jugez, vous allez bien y arriver.

Etant resté aux sons du Proteus 2 (mais il en rajoute), vous concevrez bien quand même que je trouve cette banque pas mal mais il faut en avoir l'utilisation et pouvoir là recevoir, là charger avec une application hôte.
Or, pour l'instant, Kontakt2 a du mal à rassembler tous ces instruments, à part en standalone. Allez voir les forums sur Native ...
12
J'ai 1 petite chose à ajouter à propos de la VSL de Kontakt. J'ai accès à la vraie vsl (Opus 1et 2+Chamber Strings et Solo strings, la totale ou presque). La Vsl de Kontakt est une version très light. Il y a juste les articulations essentielles des instruments principaux d'une orchestre classique. Et de plus compressés pour que le tout tienne sur le dvd.
Mais il y a une partie de l'ergonomie de la vraie vsl, nottament la possibilité de jouer plusieurs articulations (passer des pizzicati aus tremolos pour les violons par exemple) sur la même piste midi. Et ça sonne super pour le prix. en y rajoutant la Garritan orchestra ou Vitous ou une autre pas trop chère, et en chiadant la programmation, on peut être assez réaliste et se rapprocher un (petit) peu de la vraie vsl (qui est un monstre en comparaison : pléthore d'articulations ,banques énormes, outil appelé performance tool qui ajoute un réalisme incroyable).
Mais bon, le prix n'est pas le même : le simple opus 1 (qui est la base) vaut plus de 700€ à lui tout seul et la totale avec l'intrument virtuel qui va sortir vaut plus de 9000€ (si, si, neuf mille euros, c'est pas une blague).
En résumé, la vsl de Kontakt est super quand même pour le prix de l'ensemble (450€) :8) :8)
13
Oui mais !!!

Je vois pas bien comment Kontakt peut gérer un orchestre... :?!:
Je m'explique :
- Pour un solo de violon par exemple, il va falloir charger plusieurs banques avec des articulations différentes. Si par exemple on a 5 modules sous Kontakt (violon, pizzi, etc...).
Et après il faudra donc 5 pistes midi pour piloter ça ??? C'est vraiment le bazar !!!!
L'orchestration sous kontakt me semble un truc rustique !!!!
Fuck off !
14
En fait non :
Quand on charge le violon avec toutes ses articulations, on a mappé sur le clavier :
-Le violon dan sa tessiture
-Des notes affectées au changement d'articulation, 4 ou 5 slon le nombre et placées au bas du clavier : on presse le C0, et on joue l'articulation liée, on presse C#0, on a les temolos, etc...

On a toutes les articulations (ou presque) d'un instruments sur la même piste midi. :8)

Tout ça pour la Vsl de Kontakt (le reste, je ne sais pas)...
15
Ouai ok ! J'me disais aussi :clin:
Bah ça m'a l'air plutôt bon tout ça !!! :humm:

Personne à une petite démo perso là ???
Fuck off !
16
Et ce changement de notes au mapping, c'est simple à faire ? Nan parce qu'un mapping, c'est quand même un truc de fou....si t'es pas patient.... :fou:
Fuck off !
17
Le patch est déjà prêt, les sons assignés, ya qu'a presser la note correspondant à l'articulation voulue et la changer au moment que tu désires. Ya pas plus simple.
18
:aime2: oh oui Bloody, la banque de sons de Kontakt est splendide, formidable, ex-cep-tion-nelle, que dis-je, que prétends-je ???
-->elle est tout simplement magique :aime2:

:aime: :aime2: :aime:-->je l'aime je l'adore j'en suis fou :aime2: :aime2: :aime2:

-nous serons tous d'accord, unanimes zé catégoriques : les violons et autres cordes sont exemplaires de réalisme et de virtuosité, l'orchestre enfin réunit :aime:

-les guitares:8O:... La les Paul me pétrifie littéralement-->une chaleur qui me fait dire qu'ils n'ont pû que réssuscité Jimmy, je ne vois là d'autres explications possibles...non, d'ailleurs j'en bouillonne rien que d'y penser, ça ne peut-être que ça... :aime2: :aime2:

-les flûtes??? -->Les flûtes s'étendent dans l'espace telle une colombe libérée de toute contrainte, une joie rayonnante à chaque touché, une explosion de sonorités angéliques bravant les monts et les cieux : tout simplement grandiose :aime2: :aime: :aime: :aime2: :aime:

-et alors la cerise sur le gâteau Bloody, j'ai nommé les cuivres :aime: :aime2: :aime2:

dois-je le dire...non, je ne devrais pas...j'hésites là...non je ne peux pas...

allez, je ne puis m'en empêcher de toute façon, je me lance :

-->les cuivres Bloody, les cuivres :aime2: :aime2: :aime2:

-->Sydney Béchet peut remballer sa trompette, oh oui ça c'est sûr, la jalousie doit l'étreindre là où il est, j'en suis quasi-dépressif d'ailleurs :fou:
-->Une clarté doublée d'une articulation à toute épreuve, une brillance flatant la moindre parcelle inéxploitée de l'orchestre, un triomphe étincellant et scintillant de milles feux à chaque éxécution, une dominante présence jaillissant par delà les frontières-->la libération du peuple enfin à porté de dix doigts...j'en palpite, j'en succombe, j'en reste sans voix :8O:...:aime: :aime: :aime2:

Une seule chose vient chagriner mon impuissant constat fasse à tant de suprématie :
Comment ais-je pû vivre avant, sans avoir connaissance de cette pharaonique banque de sons qui tient tout simplement de la divinité???
Je pose la question...
Non, je n'en puis plus, s'en est trop de ce cruel fait, je vais laisser là mes pensées et m'en retourner dans mon piètre lit, pour laisser redescendre ma cupide effervescence...il se fait tard les amis, trop pour moi, je vous laisse...et m'en vais me consoler en essayant de trouver le sommeil...adieu

:bave:
19
Moi j'ai été bluffé par JAM PACK 4 pour 99 Euro tu en as pour ton argent !
Cyril
20

Citation : Oui mais !!!

Je vois pas bien comment Kontakt peut gérer un orchestre...

Tu a aussi une solution, Avec Logic, c'est de créer un environnement qui va te changer d'articulation par un program change.
Cet environment est fait pour Kontakt/QLSO il permet, pour changer d'articulation, d'utiliser les program change au lieu de note çà évite de poluer la partoche avec des note bizzzzzzzzzares , de voir en clair l'articulation que l'on utilise dans l'arrange et dans l'environment ; cela change les CC #7 (Volume) en CC#11 (afin de modifier le volume de chaque instrument d'un multi) et cela filtre les Pan afin de ne pas modifier la position de l'instrument dans l'orchestre
Les cerise sur le gateau sont :
Les numéro de program GM son convertis en changement d'articulation
J'ai crée des programme qui font automatiquement et alternativement les "UP/DOW BOW"

le descriptif en Anglais :

@+

Cyril
------------------------------------------------------------------------------
Using program changes instead of key switches with QLSO and Logic

Fresh News :

Now there is a QSLO player and a Kontakt player of the demonstration version
Each percussion instrument are mapped so you do not need to read the manual to find out the articulation you need

What does it do :
- Instead of entering articulation changes with a note you use a program changes
- You do not have to remember the articulation names as they appear i the Logic instrument
- The Score are not showing the Articulation notes
- Volume control (CC#7) is converted to CC#11 so you can control each instrument of the Kontakt multi
- Pan (CC#10) is filtered so it does not change the panning of the Kontakt multi
- GM program changes (Staccato,Legato and Pizz) are converted automatically to articulation changes
- The demo version only includes the Solo violin and the Solo Cello
- The full version include all the instruments of the orchestra (see at the end of the manual)
- The percussion are mapped so you do not need to read the manual to find out the articulation you need

If you want to use the QLSO with the Kontakt player please download:
http://perso.wanadoo.fr/cyril.blanc/progqlso.zip

If you want to use the QLSO player (SO....) please download :
http://perso.wanadoo.fr/cyril.blanc/progql...qlsokompakt.zip

Try it and send me your comments

Best

Cyril
-------------------------------------------------------
Cyril