Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt2 et petite configuration

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Kontakt2 et petite configuration
Edit> Je deplace ce sujet de Kontakt1 vers Kontakt2.

Hello,

Voila quelques temps que j'utilise Kontakt (2ans), la version 1.5 et des poussieres. Je n'y ai maintenant plus accés (le proprio du pc et son soft se sont barrés... ).

Au fil du temps je me suis construit une banque dont je ne peux plus me passer.
Je me decide donc à acheter la bête, avoir une vrai version à moi.

Mais voila, le hic... La v2 ne m'inspire pas plus que ça, toutes ces histoires de script, de reverbe de la mort qui tue et blablabblabla...

Je tourne sur un PIV, 2.8ghz, avec 768 de ram. Avec la V1 il m'arrive d'avoir 2 kontakt bien chargés dans un meme projet. Mon Pc tient la route mais si la V2 est reellement plus gourmande, je doute que ça passe.

Le top serait de trouver une V1 avec les mise en jours en occaze mais ça ne cours plus les rues....

Il y à t il quelqu'un qui tourne sur une petite config' et qui utilise Kontakt 2 ?

dans tout les cas je pense acheter d'occaz', j'ai vu sur d'autre topics que la vente de licence etait legal et acceptée par NI.
Alors ? j'attends de trouver un V1 ou je peux aller vers la V2?
Merci à vous.
2
Salut,

Je comprends ton interrogation au niveau de kontakt 2.
Maintenant, Kontakt 2 va bientôt évoluer vers une version 2.1
qui semblerait apporter pas mal de réponses concernant les
ressources processeur et taille mémoire éxigés.
En effet, selon Native, Kontakt 2.1 utilisera nettement moins de ressources qu'avant.
Il est ainsi possible de se retrouver avec les mêmes besoin de ressources processeur que la version 1.5, voir peut être mieux (!)

Cet update qui va sortir fin avril va ammener encore d'autres nouveautés.

Aussi, toi qui tourne sur la version 1.5, tu y trouveras un bon nombres de nouveautés non négligeable.
D'ailleurs, au niveau de l'ergonomie, la version 2 de Kontakt me semble nettement amélioré par rapport à la version 1.5.

En quelque sortes, si Native Instruments tient ses promesses, Kontakt 2.1
peut denvenir pour mi, le sampler le plus complet, mais avec une demande de ressources comparable avec la conccurence.
Si on obtient ce constat, il devient sans contestation,
le meilleur sampler sur le marché.
3

Citation : Cet update qui va sortir fin avril va ammener encore d'autres nouveautés.



:humm: , cool, ça c'est une info que NI a omis de me transmettre! :bravo:



Sinon, bin moi il tourne sur macmini 1,42Ghz avec 1Gigot de Ram, et c'est généralement le proc qui est plus mis à l'épreuve

Avec ça j'en ouvre 6,7 des K2, pas trop chargés il est vrai, dans Logic, avec 1 convolution qui est ce qui bouffe le plus de proc

Bon mais en même temps c'est normal que ça puisse t'inquiéter, vu que tu fais tourner ça sur un PC, moi il est sur mac c'est pour ça! :lol:





!
4

Hors sujet : Rhooooooooo, cherches les coup lui ! ! ! ! :mdr:

5
Question pertinante....Kontalt 2 bouffe enormemement en CPU (pur un sampleur faut pas trop abusé quand meme)...

J'utilise la version 1 qui est largement moins gourmande
6
Hello,

Merci d'avoir repondu.
Je vais telecharger la demo, pour voir comment cette version se comporte sur mon system, et voir si j'y retrouve mes marques.

Hors sujet : cela dit, c'est chiant cette fuite en avant avec les softs, toujours plus de machin pour plus de truc mais qui pompes toujours plus de bidule....

7
Arghhhhh, je n'avais pas vu ton poste Choc... :??:
Au moment de sa sortie j'ai fais mumuze comme ça, deux minutes sur la v2, et j'ai vite oublier l'idée de l'acheter, deja je trouvais l'interface trop plastoque, manque de clartée (ok, c'est une question d'habitude..). Et il y a cette histoire de conso.

Le truc c'est que c'est mon instrument principal, j'enregistre de sons avec un md que je bidouille avec kontakt. Ce n'est pas juste un VST d'appoint, alors je me vois mal devoir gerer la conso...
8
Ecoute, le mieux c'est que tu attende la sortie de la version 2.1 qui semble vraiment prometteuse. La demo qui est téléchargeable sur le site n'est aps la version 2.1, mais tu peux déjà toujours l'essayer pour avoir un apperçu...
En tout cas, niveau ergonomie,je trouve Kontakt 2 bien mieux fichu que le 1.5.
C'est pas encore tout parfait, mais il y a des efforts qui ont été effectués à ce niveau là.
9
Re,

Bon, je viens de telecharger la demo.
Bha, pas la peine d'aller plus loin, je n'avais pas penser à un truc tout bête....
Avec la version 2 je ne peux tout simplement pas ouvrir mes anciens projets. Si j'avais sauvegarder chaques instruments en format kontakt pour chacuns de mes morceaux, pas de soucis, mais j'ai tout sauver sous mon sequenceur. Et losrque j'ouvre un ancien projet, il cherche la v1, pas la v2....

Super, tout a la poubelle, je suis degouter . . . . :furieux:
:((
10
A la sortie de Kontakt 2, j'avais pu effectuer justement un comparatif de performance en ouvrant exactement le même projet (même instruments, même effets, etc...) dans Kontakt 1.5 et dans le 2.
J'avais pu apprécier la différence de ressources utilisés l'un et l'autre,
et là, Kontakt 2 utilisait facilement entre 10 et 15% de plus que le 1.5
si ma mémoire est bonne.
Maintenant, avec la nouvelle version 2.1 qui arrive, je pense que les performances vont être les mêmes en temre de resources avec la version 1.5, et voir peut être encore meilleur, qui sait...

Sinon, quand tu as dis "tout à la poubelle", tu ne parles pas de tes projets créés sous kontakt 1.5 quand même ?