Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt 2 comme effet uniquement ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kontakt 2 comme effet uniquement ?
Salut z'à tous et à toutes !

Très intéressé par l'achat de Kontakt 2.1 (en tant qu'utilisateur de Kompakt, NI fait un prix spécial cross-grade assez avantageux).

Voici ma question (que je n'ai trouvé dans aucun topic)aux utilisateurs de la bête :
peut-on se servir de Kontakt 2 uniquement comme effet ?
Autrement dit, peut-on se servir de la réveb à convolution de Kontakt sur une piste audio préexistante dans le séquenceur, sans charger aucun sample dans Kontakt ?

Merci d'avance
Lutin mutin.
2
Bonjour _

Je viens de consulter le manuel afin de te répondre et apparemment ta suggestion n'est pas possible, ce serait trop facile.
Les sources alimentant le module d'effet sont le Sample Player, le Tonemachine, le Time machine et le Beat Machine. Il s'agit de différentes synthéses ou de moyens de lecture des samples de Kontakt.

Donc, tout reste en interne. Si tu veux savoir d'autres choses sur Kontakt, clique donc sous le logo NI en haut à droite et cela active "About screen".
Je pense que cela fonctionne sur la version de demonstration.
3

Citation : peut-on se servir de la réveb à convolution de Kontakt sur une piste audio préexistante dans le séquenceur, sans charger aucun sample dans Kontakt ?



sorry, mais en quoi c'est vraiment intéressant ?

Y pas des effets plus...légers ? :?!:
4
--> à Corbo-billy :
Ok. Et merci d'avoir pris le temps d'aller gratter dans le manuel.

--> à vstmusic :
ça sert à quoi d'avoir une perceuse-visseuse, plutôt que d'avoir une perceuse ET une visseuse ?
Dans le cas qui nous occupe ici, je trouve que cela aurait été interressant d'avoir, pour le même prix, 2 machines en une. D'une part un VSTi, et d'autre part un VST multi FX (surtout quand il est de qualité).
Ca m'aurait évité d'avoir, pour plus tard, à budgéter soit un multi FX, soit plusieurs VST de qualité (même si actuellement je me débrouille avec des VST freeware pas trop dégueulasses).

A+
Lutin mutin.
5

Citation : ça sert à quoi d'avoir une perceuse-visseuse, plutôt que d'avoir une perceuse ET une visseuse ?



je comprends pas ! on est dans un forum sur le bricolage ? C'est pas un forum de musique ici ?





(T'as raison! :clin: )
6
Aaaah, ne te vexe pas car il est vrai que c'était une possibilité intéressante dans ce monde numérique.
7

Citation : il est vrai que c'était une possibilité intéressante dans ce monde numérique



je vous l'accorde :)