Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt avec kit de battery 2 ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kontakt avec kit de battery 2 ?
Bonjour
Lorsque je loade un kit de battery 2 ( soul kit - multi mics ) j'aimerai pouvoir séparer les differents kit , c.a.d le dry , le room et l 'overhead . J'entends le tout mélangé sans pouvoir le mixer comme je veux ! certainement un probleme de groupe ou autre ! J'ai lu la notice ça ne m'avance pas du tout de plus je parle pas du tout l'english et lorsque j'appele NI c'est une catastrophe !
Soul kit ne se presente pas comme un multi d'ou l'impossibilité d'avoir accès au different sons !
Ai je une chance de séparer tout ça ?
Merci d'avance !!!
Fricky

gratuit

Afficher le sujet de la discussion
11
Et oui encore moi !
RE Bonjour ya kékun !
Lorsque je loade un kit de battery 2 ( soul kit - multi mics ) j'aimerai pouvoir séparer les differents kit , c.a.d le dry , le room et l 'overhead . J'entends le tout mélangé sans pouvoir le mixer comme je veux ! certainement un probleme de groupe ou autre ! J'ai lu la notice ça ne m'avance pas du tout de plus je parle pas du tout l'english et lorsque j'appele NI c'est une catastrophe !
Soul kit ne se presente pas comme un multi d'ou l'impossibilité d'avoir accès au different sons !
Ai je une chance de séparer tout ça ?
Merci d'avance !!!
Fricky

Si c'est impossible a faire ben il faut le savoir ,ça informera le club ! Si c'est le cas je comprends pas
leur politique avec kontakt 1,5 c'est bon , alors t'achètes plus cher ( kontakt 2 ) et tu revends l'ancien qui lui n'a pas les mêmes fonctions

gratuit

12
Et oui encore moi !
RE Bonjour ya kékun !
Lorsque je loade un kit de battery 2 ( soul kit - multi mics ) j'aimerai pouvoir séparer les differents kit , c.a.d le dry , le room et l 'overhead . J'entends le tout mélangé sans pouvoir le mixer comme je veux ! certainement un probleme de groupe ou autre ! J'ai lu la notice ça ne m'avance pas du tout de plus je parle pas du tout l'english et lorsque j'appele NI c'est une catastrophe !
Soul kit ne se presente pas comme un multi d'ou l'impossibilité d'avoir accès au different sons !
Ai je une chance de séparer tout ça ?
Merci d'avance !!!
Fricky

on ne sait jamais !un miracle !

gratuit

13
Salut!!

Déjà première question saurais tu localiser à partir du mapping des samples (mapping editor) ds kontakt les differentes partie : room, dry et overhead ?

si oui.. ds un premier temps il faut créer 3 sorties distinctes qui correspondent au 3 groupes que l'on va créer..

ensuite tu vas ds group editor et tu crée tes 3 groupes...tu les nommes comme tes sorties pour plus de comprehension...

ensuite tu retourne ds mapping editor tu repère la première partie room par exemple. tu selectionne tous les samples correspondant puis clique droit sur la zone selectionnée et tu l'assignes au bon groupe.. de tête je sais plus la designation exacte mais je pense que tu trouveras c un double menu... d'abord assign group et ensuite le nom du groupe

Puis tu retourne ds groupe tu verifie que tu as bien selectionner uniquement le goupe room (case coché à gauche du nom) et que le bouton select all group (ou truc du genre) ne soit pas enfoncé.. ensuite tu vas ds la partie "amplifier" et ds "output" tu choisis la sortie qui t'interresse (defaut instrument etant la sortie general de l'instru kontakt)

et ainsi de suite pour les autres groupes...

comme j'ai aucune idée de comment s'organise ton kit battery 2 je ne sais pas si je t'ai aidé mais au moins tu la methode generique pour router des groupes vers des sorties annexes...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14
Salut !

Lux a très bien expliqué, c'est une manip qui est, elle aussi, très bien expliquée dans le DVD Tutorial sur Kontakt 2, sans compter le possible .pdf que tu dois avoir en français, même si t'achètes la version anglaise de Kontakt, t'as toujours des manuels en .pdf qui sont dans différentes langues.

Le seul problème étant le fait de pouvoir localiser et isoler correctement ce qui constituera tes différents groupes.

J'ai les kits de Battery 2 qui traînent sur un de mes DD externes, vais y jeter un coup-d'oeil au Kit en question, histoire de voir si on peut effectivement bien s'en servir pour ce qui est cité plus haut.

À +
15
Merci bien pour vos reponses ! Alors le truc ça se presente comme ça ;
Il y a déjà un groupe pour la BD dry , un groupe pour la BD room ,un pour la BD overhead et ainsi de suite pour les snares , charleys etc ..... Je n'arrive pas a router un ensemble de groupes vers une sortie specifiée en les cochant ! Je ne vois pas comment selectionné un kit a part dans le mapping etc ..... Je vais essayer avec vos indications, mais l'ideal serait que quelqu'un est la même opé a faire , parce que c'est assez specifique , genre gyokuro ( au hasard ) """" J'ai les kits de Battery 2 qui traînent sur un de mes DD externes, vais y jeter un coup-d'oeil au Kit en question, histoire de voir si on peut effectivement bien s'en servir pour ce qui est cité plus haut. """ , alors si tu y arrives et que tu peux m'expliquer l'affaire tu vas faire des heureux sur ma planète !
A+

gratuit

16
Merci bien pour vos reponses ! Alors le truc ça se presente comme ça ;
Il y a déjà un groupe pour la BD dry , un groupe pour la BD room ,un pour la BD overhead et ainsi de suite pour les snares , charleys etc ..... Je n'arrive pas a router un ensemble de groupes vers une sortie specifiée en les cochant ! Je ne vois pas comment selectionné un kit a part dans le mapping etc ..... Je vais essayer avec vos indications, mais l'ideal serait que quelqu'un est la même opé a faire , parce que c'est assez specifique , genre gyokuro ( au hasard ) """" J'ai les kits de Battery 2 qui traînent sur un de mes DD externes, vais y jeter un coup-d'oeil au Kit en question, histoire de voir si on peut effectivement bien s'en servir pour ce qui est cité plus haut. """ , alors si tu y arrives et que tu peux m'expliquer l'affaire tu vas faire des heureux sur ma planète !
A+
PS;
Questions de lux !
Déjà première question saurais tu localiser à partir du mapping des samples (mapping editor) ds kontakt les differentes partie : room, dry et overhead ?
Ma reponse;
Je n'arrive pas a localiser les samples des differentes parties dans le mapping .Elles sont les unes sur les autres et je ne sais pas comment les separer pour pouvoir les affectées a un groupe .

gratuit

17

Citation : Il y a déjà un groupe pour la BD dry , un groupe pour la BD room ,un pour la BD overhead



Citation : Je n'arrive pas a localiser les samples des differentes parties dans le mapping .Elles sont les unes sur les autres et je ne sais pas comment les separer pour pouvoir les affectées a un groupe .



si tes groupes sont déjà fait alors les samples sont déjà affecté au niveau du mapping .. en principe tu n'as plus qu'à modifier le routing des groupes qui sont p'tet en "defaut instrument" au lieu d'être affecté à une sortie distincte... tu selectionne UN groupe et ds la partie "amplifier" tu choisis le bon output... ca devrait pas être plus compliqué que ca en principe!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
18
Salut !

J'ai enfin mis la main sur ce 'Soul Kit' et les groupes sont déjà faits, ainsi que très clairement indiqués dans le 'Mapping Editor', pour les voir correctement, il faut faire un click sur 'List View', toujours dans le 'Mapping Editor', après ça, tu peux aller dans le 'Group Editor' et les sélectionner en les cochant pour pouvoir les router à ta guise, mais pour cela il te faut cliquer sur 'Edit All Groups' (cette touche doit être rouge) et après tu fais ta sauce comme tu veux...
19
Va falloir excuser ma guitaristique attitude, mais une fois que j'ai cliker sur "edit all group" il faut que je selectionne tous les groupes du kit dry par exemple ,mais comment les affecter a des sorties et surtout pour les autres groupes ( tous les groupes des kits room et overhead ) comment faire après avoir realiser cette premiere operation sur le même instrument ?

En gros comment affecter differents blocs de groupe vers differentes sorties audio a partir du " edit all groupes " du load "soul kit multi mic" .
Je suis lourdingue mais serait il possible d'avoir une description etape par etape ?
Je vous assure que je lis les notices ,mais je me perds dans les formulations (et oui gratteux de père en fils ) et les descriptions globalisantes !
Apres je vous emmerderais plus !

gratuit

20
Je suis tres dubitatif sur le select all group ... je vois pas commment on peut router chaque groupe vers une sortie distinte en les selectionnant tous.. selectionne un groupe puis ds la partie amplifier tu choisis la bonne output.. et ainsi de suite pour les autres groupes... select all group c bien quand tu veux appliquer un même effet à tous tes samples par exemple...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD