Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Live 5 et instances multiples de kontakt 2 (problème de undo)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live 5 et instances multiples de kontakt 2 (problème de undo)
J'expose le problème :

J'ai un projet live5 avec 5 instances de kontakt2.

Un rhodes, des choeurs, un piano/pad, une basse, et ma partie de batterie en mode beat machine.
Tous issus de la banque de kompakt et retrifouillés dans K2.

Tout ce petit monde marche nickel, sauf quand je fais des undos ...

Mettons que je change le volume des slices de charley dans mon instance de beat machine. Si je fais "undo" le volume revient bien à sa position initiale, mais en bonus tous les marqueurs "start" et "end" de tous mes slices sont mélangés :oo: !! Chaque marqueur end se place avant son marqueur start -> on entend plus qu'un petit click.

Parfois même en faisant "undo" il me charge les samples d'une autre instance de kontakt ... Je me suis par exemple retrouvé avec les samples de basse chargés dans la beat machine en faisant juste "undo" ...

Il y a une testicule hein ^^ ?

Ca vous est déja arrivé ?

Vous utilisez des instances multiples de K2 ou vous mettez tous vos .nki dans une seule et vous redirigez ensuite les pistes midi ?

J'ai l'impression qu'il mélange les undo de mes différentes instances :??: .

Merci à tous les liveux/kontakteux de me donner un chouilla de feedback là dessus :D: .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
2
Perso, j'ai jamais osé balancer plusieurs instances de kontakt en me disant que ca consomme beaucoup de cPU; mais j'ai jamais testé... donc je ne peux pas t'aider...

ca sent le bug, ca...

:shootme:
3
Oui pourquoi des instances multiples aors que tu peux router les sorties audio et les entrées midi comme tu veux...séparées, regroupées, etc etc etc Mis à part faire morfler le CPU et ralentir ta machine tu n'as rien à gagner ou alors quelques choses m'échappe
4
Cool, je sens que vous avez quelque chose à m'apprendre :) !

Donc pourquoi du multi-instance ?

Je pense que ce que bouffe kontakt à vide (donc l'instance en tant que telle) est négligeable devant ne serait-ce qu'une reverb (même pas une conv). Mais ça c'est du pré-supposé, pas du testé.

Ensuite dans live, j'aimerais bien n'avoir qu'une piste par "instru". En utilisant kontakt en rack je suis obligé d'avoir d'un coté la piste midi routée vers le rack et une sortie du rack (en 8/16 out) routée vers une piste audio ça fait donc 2 pistes par instru. Dans cubase ce serait pas grave, mais dans live c'est moche.

Je pourrais tout faire sans sorties séparées, mais je perdrais alors le volume/pan/effets de live pour chaque instru.

Mais p-t qu'il y a une subtilité que j'ai pas saisie dans live ou kontakt qui permet de concilier tout ?

Merci pour vos réponses en tout cas, j'avais peur du bide avec mon bug bizarre (que j'ai trouvé mentionné nulle part ??).
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
5

Citation :
Ensuite dans live, j'aimerais bien n'avoir qu'une piste par "instru". En utilisant kontakt en rack je suis obligé d'avoir d'un coté la piste midi routée vers le rack et une sortie du rack (en 8/16 out) routée vers une piste audio ça fait donc 2 pistes par instru. Dans cubase ce serait pas grave, mais dans live c'est moche.

Je pourrais tout faire sans sorties séparées, mais je perdrais alors le volume/pan/effets de live pour chaque instru.



Ca je suis entièrement d'accord ! Je l'ai dit ici il y a quelques moi pour savoir s'il y avait une solution... Mais rien n'a été dit. Je trouve effectivement que ca remplit live pour rien... Dans cubase, toutes les pistes neccessaires sont crees, cachées si l'on souhaite.

C'est effectivement pas tres pratique. Mais c'est moins couteux a mon avis que plusieurs instances
6

Citation : C'est effectivement pas tres pratique. Mais c'est moins couteux a mon avis que plusieurs instances



Et il y a de grandes chances que ça règle mon bug ^^.

Merci pour ta réponse !

Insuppportable > Tu gères ça comme vstmusic (et bientôt moi, je le sens ...) ou t'as une autre solution "magique" ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch