Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Aide sur kontakt 2!

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide sur kontakt 2!
Bonjour,
Je découpe un sample dans kontakt puis je mets les différentes parties de celui-ci dans le mapping editor. Mais lorsque je veux modifier par exemple le ton ou bien la vitesse d'execution d'une partie du sample (soi une note du clavier midi), je modifie le ton ou la vitesse de toutes les notes! :fache:

Ma question est: Peut-on modifier un de ces paramètres pour seulement une note? et non pas pour tout le sample!

merci d'avance!
2
Oui il faut que chaque "slice" ou tout du moins le slice que tu veux modifier soit dans un group différent des autre.
3
Ok merci!
J'y avais penser mais putin c'est pas très pratique!
4
Si tu règles bien ton Kontakt il le fait seul. Chaque Slice est un group.....
5
Ha ca c'est bien!

Peux-tu m'expliquer rapidement comment régler cela?
6
Salut !!

1 - Ouvre Kontakt...
2 - Pomme+N (ou command je crois pour les PCs)
3 - Ouvre l'édition d'instrument en cliquant sur la 'clé' dans le rack à gauche du nom par défaut, c-à-d 'KONTAKT_DEF'
4 - Ouvre le 'Mapping Editor'
5 - Glisse ton sample où tu veux dans le 'Mapping Editor'
6 - Tu vas dans le rack 'Source' et tu cliques sur le menu déroulant du 'DFD' ou 'Sampler' et tu choisis 'beat machine'
7 - Là t'as un message qui apparaît, tu cliques sur 'OK' et le 'Loop Editor' s'ouvre comme par magie
8 - Dans le 'Loop Editor' t'as un bouton 'Active' dans le rack 'Slice Section', tu cliques sur 'Active' et tu verras des barres bleues apparaître
9 - À côté du bouton 'Active' tu as 'Map Slices to Groups (+MIDI export)', clique dessus
10 - T'as un truc qui apparaît et clique sur 'Expand' pour voir
11 - Tu vas dans le 'Group Editor' et t'auras tes slices
12 - Après, si tu veux éditer chaque groupe tu dois cliquer sur le bouton rouge très clair 'Edit All Groups' et il deviendra bien rouge, d'ailleurs...

Pour le reste, si t'as encore le genre de questions basiques comme celle que tu as posée, vaut quand même mieux que tu lises ton manuel, qui doit être (en plus) en français, sans oublier les .pdf nombreux fournis avec Kontakt 2.1, dont un tutorial pour le 'Beat Machine'.

Kontakt est un instrument merveilleux, comme pour tout, il faut bosser dessus, peut-être des heures et des heures, voire des jours et des mois entiers, d'ailleurs il ne me viendrait pas à l'esprit de jouer du violon sans apprendre sa technique, c'est un minimum. À mon avis, Kontakt (comme pas mal d'autres softwares) mérite que l'on se penche sur sa complexité, même si ça peut fatiguer voire repousser, pour pouvoir en avoir toute son essence révélée.

De toutes manières c'est pour moi un trésor, en dehors d'un séquenceur, je n'ai même plus besoin d'autre chose.

Bon courage ! :clin:
7
Merci quand même mais j'avais fini par trouver! :clin:

Je sais que c'est une question basique du soft mais il est vrai qu'en survolant le mode d'emploi comme je l'avais fait j'avais pas trouvé. C'est en me disant que c'etait dans la rubrique mapping editor que j'ai fini par trouver. La prochaine fois je chercherai mieux!

Sinon, je trouve pas la fonction slice très efficace. Il est pas facile de placer les slices car le systeme d'ecoute de la loop est mal fait a mon goût. Enfin bon, peut d'importance car je le fais dans un editeur audio sinon!
8
Re,

Non, mais je me doutais un peu que tu lisais ton manuel, je disais ça avec désinvolture.

Comme j'ai vu que tu n'avais aucune réponse, je me suis dit que t'avais peut-être envie de savoir quand même.

Maintenant, que tu aies déjà trouvé le truc, c'est super !

En ce qui concerne la partie 'Slice', pour moi c'est nickel, maintenant, si tu me disais un peu plus comment tu bosses avec Kontakt, peut-être que je peux te filer quelques tuyaux, car t'as vraiment pas besoin d'un éditeur audio externe pour faire tes découpes, si j'puis dire.

À +
9

Citation : Comme j'ai vu que tu n'avais aucune réponse, je me suis dit que t'avais peut-être envie de savoir quand même.

Nan nan, c'est tout a fait honorable! Je te remercie!

Alors, pour kontakt je m'en sert principalement pour sampler des boucles afin de les caler sur des beats. (style hip-hop)
Ce que je trouve pas pratique (mais c'est peut etre car je ne connais pas toutes les fonctionnalités) c'est qu'il n'y ai pas de tête de lecture qui se deplace sur les ondes comme dans n'importe quel séquenceur ou editeur audio. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire!
Du coup, je place les slices de manière assez approximative. Je sais que les slices se placent automatiquement selon le degré de sensibilité que l'on veut mais sur des boucles (autre que des drums) je trouve le placement peu judicieux et du coup je dois vraiment retoucher.
Enfin, peut être a tu une technique pour remédier a cela!

Il est vrai que j'utilise kontakt depuis environ 1 mois et demi et que je suis loin d'avoir découvert les possibilités du soft! Je me sers principalement des fonctions "banales".
10
Salut !

Et bien ce que je fais c'est de placer le curseur de départ et celui de fin où j'ai envie de slicer, sans oublier de choisir 'until end' dans le 'loop mode', ensuite j'appuie tout simplement sur lecture pour entendre le tout, et je peux aussi faire tourner ça en boucle en appuyant sur la touche qui représente une espèce de N à côté du bouton 'lecture' dans le 'loop editor'. Si je veux que ça soit plus lent pour affiner mes slices, je triche en utilisant le knob 'loop tune' dans le 'loop section', ça joue sur la tonalité de la boucle, mais ça permet de ralentir le tout. Bon, ça c'est le plus simple, j'en ai d'autres...

À part ça tu peux aussi utiliser un éditeur audio avec Kontakt, en appuyant sur 'Open in Ext. Editor' dans le 'loop edition', mais au préalable il te faudra sélectionner ce qui sera ton éditeur externe, pour cela il te faut aller dans 'Options' cliquer sur 'Handling', tu verras vers le bas de la fenêtre l'insciption 'External Wave Editor', tu cliques sur 'choose' et tu pourras choisir l'éditeur en question.

Après, quitte Kontakt et ouvre-le à nouveau, au moment d'éditer ta boucle, clique sur 'Open in Ext. Editor' et travaille avec ton éditeur comme tu le fais d'habitude, ensuite l'onde sera automatiquement ajustée en fonction de tes changements, et ce, dans Kontakt même.

Bye !