Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontak 2 VSL Performance tool

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kontak 2 VSL Performance tool
Bonjour à tous,

Je travail avec Kontak 2 performer v4.61 (Mac G5 dual 2.7, 8 gig ram, Os 10.4...)
et je pense à me procurer l'ensemble «Solo Strings» de Vienna...

J'ai 2 choix:
Acquérir la version Horizon pour Kontak 2 (395$)
ou
opter pour la nouvelle série Vienna instrument! (415$ + 535$)!!!
Bien sr ici il y a le génial nouveau player de VSL.
Extrêmement intéressant!

Mon dilemme est le suivant.

Ici SVP j'ai besoin d'un commentaire de quelqu'un!

En achetant la version Horizon j'aurai accès au
VSL Performance tool pour Kontak 2.

Est-ce un autre logiciel... une addition sous forme Plugins à Kontak?
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus là-dessus?
Comment cela fonctionne t-il?

J'ai accès à la VSL Pro édition en format GIGA Sampler et Kontak2 importe très bien ce format, très bien sauf que actuellement je ne peu pas me servir des fonctions Performance tool de ces importations.

Vous devinez la prochaine question:
Est-ce-qu'en faisant l'acquisition des
SOLO STRING HORIZON qui inclue le Performance tool
je pourrai, après conversion de Giga à Kontak 2, utiliser les
fonctions «Performance« de ces instrument tirés de la Pro édition?

Espérant le tout compréhensible! j'attend l'avis d'un expert.

Merci de porter attention à ma demande.

Alain LeBlond
Compositeur né en 1957
Québec, Canada
2
Hello,

ya plusieurs questions dans ton sujet. je suis un utilisateur (heureux) des opus 1 & 2 de la série horizon, et je connais bien l'ami Performance Tool. C'est un petit logiciel suppémentaire et non pas un plug-in. Il marche par un système de routing midi entre lui ton séquenceur (je suis aussi un utilisateur de DP) préferré.

Il gère les liaisons entre les samples pour crééer le fameux réalisme de la VSL. Il utilise de patches spécifiques dans les banques VSL, c'est-à-dire que dans la VSL, il y a des patches utilisant le Performance tool (nottament les fameux legato et les glissando qui sont impréssionnants de réalisme) et ceux qui n'en n'ont pas besoin (comme les pizzicati).

Le truc est que pour marcher, le Performance Tool a besoin des banques faites pour lui (que l'on charge dans Kontakt comme un banque normale), et de patches spécifiques (que l'on charge dans le Performance Tool). Donc cela veut dire que si tu as accès à la Pro Edition (ce que est une bonne chose) il faut avoir aussi les patches pour le Performance Tool de la Pro Edition, qui sont seulement téléchargeables sur le site de la VSL, seulement pour les utilisateurs référencés, seulement pour les banques achetées, et seulement pour une machine (je bosse sur plusieurs postes, il m'a fallu demander une autorisation).

Donc, la réponse est : en achetant les Solo Strings, tu ne pourra utiliser le performance Tool qu'avec les Solo strings..... En passant, on a déjà tous fait le coup d'acheter la banque la moins chère pour avoir le Performance Tool et récupérer le reste ailleurs..... Mais nos amis de la VSL sont les plus malins. Tout est verrouillé à tous les niveaux.


Maintenant, la différence entre la banque classique+Performance Tool et le nouvel instrument virtuel et énormissime (et je pèse mes mots).
Pour la version Banques de sons, il faut charger chaque articulation séparément dans Kontakt (et ça monte très vite), le tout multiplié par le nombre de pupitres... Ce qui veut dire que je me retruve régulièrement avec 2, voire 3 instances de Kontakt ouvertes et pleines à craquer pour un orchestre entier, plus les liaisons midi avec le Performance Tool. C'est très vite un casse-tête inextricable.

Pour l'instrument virtuel, j'ai eu droit à 1 démo au Salon de la musique de Paris par un gars de la VSL direct venu d'Autriche. Là, c'est une piste midi par pupite. Point. L'instrument charge lui-même tous les samples, et les fonctions qui font le réalisme de la VSL sont très facilement utilisables et bluffantes. Et il y a des samples et des articulations qui n'existent ni dans dans la série Horizon, ni dans la Pro Edition (d'ou le prix).

Voilà, voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne. Bon VSL

:8) :8)
3
Je ne sais pas si DP permet d'utiliser l'IAC, si oui il est possible d'avoir 2 ou 3 K2 standalone qui tourne avec Logic.
Cyril
4
DP permet l'IAC (puisque je peux piloter Reason), mais j'ouvre les instances Kontakt direct dans DP.
Je ne savais pas qu'on pouvait piloter Kontakt stanalone via IAC.