Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt 2 et Beat Slicer: Drag n Drop du fichier midi contenant les slices ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kontakt 2 et Beat Slicer: Drag n Drop du fichier midi contenant les slices ?
Bonjour à tous!

Est il possible de faire un drag n'drop du fichier midi contenant les slices directement dans mon séquenceur hôte (comme dans phatmatik par exemple) ou suis-je obligé d'enregistrer le fichier midi puis de l'importer?
2
Salut !

Est-ce que tu as essayé ? Si oui, tu devrais nous donner la réponse en même temp que tu poses la question... non mais ce serait plus constructif...
Sinon, je ne crois pas que ce soit possible...
3
Salut Pastoche!

Je n'ai pas essayé...mais apparemment en plus kontakt consomme pas mal de cpu donc je vais opter pour phatmatik car en effet, pour l'instant le drag n'drop n'est pas au programme chez Native...

...Peut etre pour une prochaine mise à jour...
4

Citation : mais apparemment en plus kontakt consomme pas mal de cpu


Ah oui, tu trouves ? Et tu parles de kontakt 2 ? Je ne suis pas pourvu d'un pc très puissant, et je me permet de prétendre le contraire... c'est une question de point de vue... Je l'utilise avec plusieurs autres vst plus lourd et je peux me permettre de jouer live avec, je ne l'ai jamais trouvé gourmand. Phatmatik (que je ne connais pas du tout) il est moins gourmand ?
Kontakt, c'est vraiment en tant que vst dans cubase sx que je le trouve interessant, je ne l'ai presque jamais utilisé en stand alone.
5
Je veux bien te croire, ne pouvant me référer qu'à des avis subjectifs, n'utilisant pas moi même le-dit software.

Oui car comme tu ne l'auras peut etre pas compris à la lecture de mes précédents posts (qui n'étaient peut etre pas très clairs)...je n'utilise pas encore kontakt2.

Donc je te fais confiance pour ce qui est de la conso CPU. :)

Sinon en effet phatmatik ne consomme pas grand chose en cpu et est ultra simple: fonctions basiques d'un beat slicer.
Il ne prend pas beaucoup de place dans l'écran (j'utilise un laptop) et permet donc le drag n'drop directement dans la fenetre du sequenceur hôte.
En sampler, j'utilise celui qui est intégré à live...celui-ci non plus ne consomme pas grand chose.

En tout cas merci pour ta réponse! :bravo:
6
Salut !

J'aimerais savoir si ta question de départ est toujours d'actualité concernant Kontakt, car si c'est le cas, je peux te répondre par rapport au 'drag'n drop' et aux fichiers MIDI de Kontakt ouverts dans un séquenceur.

Ceci étant dit, j'avoue que je serais assez d'accord à ce que tu reformules ta phrase, car je n'ai qu'une vague idée de ce que tu veux faire exactement.

En tout cas tu peux slicer comme tu veux et le MIDI sera directement exporté dans ton séquenceur, avec une facilité déconcertante.

Sinon, je me permets d'émettre mon point de vue concernant la consommation excessive de CPU avec Kontakt, car il est possible d'utiliser le DFD (Direct From Disk) qui allège énormément la RAM de ton ordi, d'autant plus que l'on peut configurer correctement le système pour avoir exactement la charge qui nous est nécessaire, Kontakt est beaucoup plus light que certains le disent, et puis ça doit être difficile de donner son avis sur un soft qu'on ne connaît pas, même si d'autres le disent. C'est sûr que d'éditer au max un instrument avec différentes chaînes d'effets, des filtres, enveloppes et autres modulations en pagaille sans oublier une bonne convolution, ça risque, comme pour tout, de surcharger le système, après ça dépendra de ton ordi.

Kontakt est très complet, il est possible d'alléger son utilisation avec différentes fonctions, notamment le menu 'Purge' et sa fonction 'purge all samples', quand vraiment on bosse avec beaucoup d'instruments.

Comparer Phatmatik à Kontakt est un peu facile et légèrement mal venu, du fait d'avoir deux produits complètement différents.

L'utilisation d'un vélo et d'une voiture concerne la même chose, il s'agît pour moi d'aller d'un point A à un point B, mais j'arrête la comparaison à cette simple utilité, ce qui est de même pour moi quant à la comparaison du beat slicer d'iZotope et du sampleur d'NI.

À bientôt !
7
Oui en effet ma question n'est plus d'actualité (j'utilise le sampleur de live qui est suffisant pour moi et phatmatik quand j'ai besoin de slicer)...mais ta réponse peut tout à fait servir à quelqu'un d'autre.

Pour que celle-ci soit plus complète, lorsque tu dis:

Citation : le MIDI sera directement exporté dans ton séquenceur

peux tu etre plus précis et expliquer le mode opératoire?
(Dans phatmatik, il faut cliquer sur une icone en maintenant une touche enfoncée et faire un glisser-déposer dans la fenetre du sequenceur.
Dans live, ça me crée un clip midi automatiquement).

Au niveau de la conso cpu, si tu avais simplement lu mon post précédent tu aurait pu voir que je n'affirmais rien et voulais tout à fait croire que kontakt avait un conso très faible. C'est juste ce qui est dis sur les avis laissés sur ce forum. Mais bon je le réécris un deuxieme fois:

Citation : Je veux bien te croire, ne pouvant me référer qu'à des avis subjectifs, n'utilisant pas moi même le-dit software.

8
Gykuro!! En effet, ta réponse peut en interessér d'autres!! Comme moi! :8)
9
Dès que le fichier avec les 'slices' correspond à ses attentes, dans la 'Slice Section' du 'Loop Editor', à côté de la touche 'Active' il y a 'Map Slices to Group (+MIDI Export)', il faut faire un click dessus, ensuite une fenêtre 'Slice Expand' va apparaître et sur sa partie droite 'MIDI' ou peut voir 'Save MIDI Timing Template' qu'il faut cocher, confirmer en faisant un click sur 'Expand!' en bas à droite et Kontakt va proposer de sauvegarder son fichier où l'on veut, pour pouvoir utiliser le même fichier MIDI, par la suite, dans son séquenceur.
10
J'avais vu ça dans la notice en effet, c'est la méthode classique un peu rébarbative: passer par une fenetre de sauvegarde puis rapeler le fichier midi et l'importer...

Mais au niveau du drag n'drop (glisser déposer) ? Est-ce que c'est possible? (c'était ça la question du thread en fait...)