Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt 2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kontakt 2
Bonjour a tous
Question sur kontakt 2 (stupide)

voila, quand je charge un sample, je vais dans le bando a gauche (files)
puis j'ecoute les sons... je cree un nouvelle instrument avec un des sons selectioné
et la le son est beaucoup moins fort au niveau du volume un fois l'instru crée
que dans lorsque je les ecoute dans le bando files
c normal ??? .. je suis alors oblige de rajouter du volume dans l'instru

merci
ben :oops:
2
Salut !

Tout d'abord, ça dépend du réglage par défaut de ton volume qui est dans le module de ton nouvel instrument, à droite, il me semble qu'en général c'est - 6 dB, chez-moi j'ai réglé le volume par défaut à 0 dB, si tu ne sais pas comment configurer ton volume, il faut que tu ailles dans 'Options', tu choisis 'Audio Engine' et à côté de 'defaut volume for new instrument etc...' il y a - 6 dB et 0 dB, choisi ce que te veux et clique sur close.

Si tu as choisi 0 db, tes samples qui seront chargés dans Kontakt comme nouvel instrument seront automatiquement à 0 dB.

Tu peux aussi régler le volume pour la pré-écoute de tes samples dans le browser, c'est tout-en-bas à gauche, mais c'est autre chose, je crois que si ce volume est à fond, cela doit représenter 0 dB.
3
Je te conseille de laisser tes samples à -6db surtout si tu utilise les filtres et effets. C'est ce qu'on appelle le headroom.
4
Petite correction de ma part, les instruments que je charge dans Kontakt sont à 0 dB par défaut, justement pour éviter d'avoir à régler le niveau à chaque fois, mais ce sont des instruments qui ont subis déjà différents traitements.

Si je t'ai proposé cette solution, ben555, c'est uniquement pour que tu n'aies pas, à chaque fois que tu veux jouer tes samples, à bidouiller le volume, autrement, si ton intention est d'en faire un instrument de ton/tes sample(s), ce qui serait sûrement le but, il est évident qu'il faut faire comme le conseille si bien afrobyte.






(À l'avenir, va falloir que je sois plus détaillé dans mes explications, hum...)