Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Base de données

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Base de données
Bonjour,

Je souhaite construitre la base de données de Kontakt 2 mais en n'utilisant qu'un seul répertoire de recherche. Or, je ne parviens pas à modifier la liste des volumes parcourus. Par défaut Kontakt parcourt tous les disques durs connus par le PC. Comment le limiter à un répertoire ?

Merci de votre aide.
2
Bonjour _

Moi aussi j'ai eu du mal avec cette fonction mais on va y arriver même si je suis sur Mac.
Donc, tu vas dans Options sur ton Kontakt2 situé au milieu de l'interface en haut entre les cases "Load/Save " & Purge .
Puis tu coches dans la fenêtre qui s'ouvre Search / DB (cela doit signifier DataBase) et suivant ce qui se présente dans la petite fenêtre Folder/Volume, tu le coches ou cliques dessus et puis clique ensuite sur Remove à droite et les endroits scannés par Kontakt disparraissent.
Mais maintenant, il faut définir le dossier qui t'intéresse alors clique sur Add afin de choisir ce qui est "scannable" par Kontakt2 d'après toi.

Il est vrai que dans le manuel, ce n'est pas détaillé entiérement.

A propos, es-tu satisfait de cette application-sampleur virtuel? Moi, ce n'est que du positif alors que tout le monde me conseillait MacFive qui n'est toujours pas en UB pour les MAcIntels.

J'en connais qui doivent se graisser les cheveux avant de se les brûler de rage _ Car les arracher, cela est bien trop douloureux _
3
Grand merci, c'est exactement ce qu'il me manquait.

Kontakt est beaucoup trop perfectionné pour moi qui n'utilisera pas 10% de ses capacités. Je vais néanmoins m'en servir pour référencer tous les échantillons type Giga, Akai, VSL, Dan Dean solo... avec une seule interface.

Encore merci
4
Fais simplement le tour du manuel en français et tu en seras récompensé mais il ne faut pas espérer l'avaler d'un seul coup.
Rien que les fonctions de bouclage apparemment simples mais dont l'ergonomie m'a déroutée avec ses huit choix ou possibilités.

Il faut d'ailleurs que j'élude ce probléme car je t'assure, il est dommage de posséder une si bonne application et de ne pas l'utiliser ou simplement comme un lecteur ou boite à sons.
Ne te laisse pas impressionner par l'aspect de Kontakt assez austére; c'est comme un disque que tu écoutes et que tu n'apprécie pas trop au départ mais l'écoute de musique est passive alors que là, il faut mettre la souris dans le cambouis.

Bon courage _